Georges Orwell ne l'imaginait sans doute pas de cette façon : Big Brother est un grand black réchappé des quartiers chauds du Queens, à New York. Déjà présent sur le petit écran via MTV, sur le grand avec un film aux inspirations autobiographiques, et dans le téléphone portable de votre petit frère qui télécharge toutes les sonneries adaptées de ses chansons, Curtis "50 Cent" Jackson vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc : un jeu vidéo labellisé "gangsta". Simple produit marketing ou oeuvre à part entière ?
Criterion était surtout connu pour la série des Burnout, véritable concentré de fun en forme de bras d'honneur à la sécurité routière. Après avoir redéfini les règles de la course arcade enragée, le studio revient faire parler de lui à coups de sulfateuse avec Black, un FPS au doux parfum d'apocalypse. Mais au delà du plaisir du spectacle, le chaos suffit-il à faire un bon jeu ?
Back to Gaya est un film d'animation allemand sorti durant l'été 2005 dans nos salles. N'ayant pas connu de succès retentissant, certainement dû à une technique un peu dépassée et une absence d'humour à deux niveaux, il est néanmoins très mignon et charme le public auquel il est destiné. Aussi, vous aurez compris que le jeu qui en est tiré vise ce même public, pas de place ici pour les parents, les enfants sont rois. Partis dans une aventure au pays des humains, ils guideront leurs héros préférés réduits à la taille d'une cannette de soda dans un univers devenu gigantesque.
Annoncé lors de la Game Developers Conference 2004 comme le premier jeu développé sur PSP, Death Jr. a attendu quelques mois avant de débarquer en Europe. Sur le papier, le jeu de Backbone s'annonce intéressant. Son gameplay mixe plate-forme et shoot dans un style différent d'un Ratchet & Clank. Pourtant, ce mélange peut s'avérer risqué si l'un des deux mécanismes n'est pas à la hauteur. Autopsie d'un jeu au potentiel gâché.
Vous avez toujours rêvé d'incarner un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine ? Ca tombe bien, c'est précisément ce que vous propose The Outfit, un jeu d'action bien brutal dans lequel vous rasez des villages entiers avec un arsenal digne d'un porte-avions. C'est bête, c'est répétitif, c'est sauvage, mais ça défoule méchamment les trois neurones requis pour assimiler les rares tactiques de ce titre bien bourrin.
Quelle surprise de la part de Kuju ! Après une pléthore de jeux sans aucun rapport entre eux, les voici lancés dans la course aux Rainbox Six et consorts. Les précédents titres n'ayant pas rencontré de véritable succès, voyons ce que l'alliance Konami-Kuju nous a réservé cette fois ci avec The Regiment. En tous les cas, le chemin sera long et semé de vétérans.