Genre peu répandu sur PSP, le jeu de rythme cartonne pourtant sur tous les autres supports que ce soit en arcade, sur consoles de salon et même sur DS avec le génial Ouendan. Avec Gitaroo-Man Lives!, la portable de Sony se dote d'un titre délirant et décapant. Le style japonais décalé cache à un gameplay séduisant mêlant rythme et dextérité. Certes c'est encore un remake, mais un remake d'un jeu culte pour tout fan de jeux de rythme.
La série animée japonaise Dragon Ball Z est une des licences les plus adaptées en jeu vidéo. Les jeux vous permettant de rentrer dans la peau de Sangoku sont légion et prennent le plus souvent le "combat" comme genre. C'est donc encore un jeu de combat qui nous intéresse aujourd'hui, mais pour ce titre, les développeurs ont voulu changer les habitudes des joueurs, tout comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi l'avait fait l'an dernier. Super Dragon Ball Z va-t-il, comme son aîné, réussir le pari du changement ? Rien n'est moins sûr.
"Les concepts rigolos ? C'est chez Nintendo !" Cet adage sied à merveille à Chibi-Robo!, un drôle de jeu dans lequel vous incarnez un minuscule robot-ménager-mobile, conseiller matrimonial à ses heures, toujours prêt à rendre service pour faire le bonheur de la maisonnée. Derrière ce postulat simple et naïf se cache en fait une chronique douce-amère d'une famille aux prises avec la vie moderne, et surtout un véritable réapprentissage pour tous du concept trop souvent oublié de la B.A.
Il y a encore quelques années dans le monde du jeu de baston 2D, il existait deux écoles, chacun attirant son type de fans : ceux qui jouaient à Street Fighters et les The King of Fighters-addicts. Depuis quelques temps, les jeux de combats en deux dimensions se font rares. La sortie en Europe de The King of Fighters 2003 a-t-elle les moyens de raviver la flamme de ce genre trop délaissé ?
El Matador (traduisez littéralement par "le tueur") est une resucée complète et non-dissimulée du fameux Max Payne. Son titre annonce clairement le concept : fusillades et voyage jusqu'au bout de l'enfer. Et même si le jeu manque cruellement d'originalité, ses développeurs ont su lui donner un cachet. Venez donc nettoyer l'Amérique du Sud de ses cartels. Inutile de prendre vos cartouches : il y en a sur place.
Vous sentez en vous naître l'âme d'un bâtisseur ? Les problèmes de gestion d'une cité ne vous font pas peur ? Et par dessus tout, vous aimez dominer ? Glory of the Roman Empire est fait pour vous ! Avec une sensation plus qu'évidente d'être un Jules César en herbe, ériger des monuments tout comme répondre aux besoins de vos concitoyens sera votre tâche quotidienne, et pas l'unique. S'immerger dans l'Empire romain avec ses contraintes et ses valeurs, mener votre cité à la gloire et la prospérité, voila ce que vous propose Glory of the Roman Empire.