Tests

Conker : Live & Reloaded, le maxi best of

L'écureuil fou existe, il s'appelle Conker. Obsédé, alcoolique, vénal, grossier, la brave petite bête s'avère terriblement humaine. Ses regards pleins de malice, ses bonnes joues rebondies et sa fourrure soyeuse ne donnent que brièvement le change. Les décapitations, les gerbes d'hémoglobine et les jets de caca rappellent vite que ce titre moignon tout plein détourne allègrement les règles habituelles des jeux de plate-forme. Cette rébellion en forme de pied de nez s'avère savoureuse, à condition de supporter quelques défauts bien gênants.

7 Sins

L'été, c'est la saison idéale pour faire des rencontres. Ca tombe bien : 7 Sins ne propose que ça. Rencontres avec des maîtresses dominatrices, des stars peu farouches, et même des hommes ! Autant d'expériences à priori plus exaltantes que votre flirt saisonnier consommé en vitesse au bal musette de Trifouillis-Les-Bains. Hélas, il y a des jeux qui se comportent comme certaines allumeuses : après un premier contact stimulant, on constate un écart décevant entre promesses et voeux exaucés.

Pariah

Pariah. C'est un drôle de nom Pariah quand même. Qui c'est le Pariah ? Est-ce Jack Mason, le docteur, dont le vaisseau spatial s'écrase comme une fleur sur Terre alors qu'il accompagne une captive dans un centre de détention pour jeunes femmes romantiquement infectées ? Oui bien est-ce cette fille qu'il accompagne, que les autorités rejettent parce qu'elle pourrait contaminer la population galactique ? Ou encore le jeu lui-même, rejeté de la cour des grands fps pour son manque d'innovation ?

SWAT 4, le bras armé de la justice

Au premier abord, on peut penser que rien ne ressemble plus à une force anti-terroriste qu'une autre force anti-terroriste. On se trompe. Ainsi, il y a deux ans déjà, l'épris d'action et de justice qui sommeille en vous trouvait dans Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield le shoot tactique de maintien de l'ordre. Alors, aujourd'hui, qu'attendre de SWAT 4, un soft qui joue dans la même cour ? Et bien bonne surprise, on peut raisonnablement avoir ces deux jeux sur notre étagère sans qu'ils se fassent réciproquement de l'ombre. En effet, si on retrouve le duo terroriste/otage inhérent au style de jeu, de gros éléments de gameplay séparent Raven Shield et SWAT 4. Voyons donc comment se place ce dernier face au simulateur de Clancy.

Cross Racing Championship 2005

Du 4x4 à la voiture de rally, sur l'asphalte ou sur le sable, à vous de maîtriser votre véhicule pour monter sur la plus haute marche du Podium : voila ce que nous promet Cross Racing Championship 2005 sorti tout droit des studios d'Invictus Games. Peu connu de nom, ils sont à l'origine de quelques jeux plus ou moins célèbres comme Insane (course arcade type 4x4 Evolution) et Street Legal Racing (course arcade type Need For Speed: Underground) et ont travaillé avec de grands noms du jeu vidéo comme Codemasters ou Activision. N'étant pas à leur premier coup d'essai pour ce type de jeu, voyons ce que cette équipe de développeurs venant d'Europe de l'Est (Hongrie, original) nous met dans nos chères bécanes.

Resident Evil 4 : une bouffée d'air frais dans un monde de brutes

Resident Evil 4, ça va vite, ça va fort, ça va bien. Rien à voir avec les premiers épisodes. Bien sûr, on retrouve un milieu hostile, des humains plus très humains, des herbes vertes, Léon, Ada, Krauser... Alors, est-ce le véritable nouveau souffle annoncé, tant pour la série que pour la Gamecube ? A vrai dire, oui. Et très franchement, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un jeu nous faire tenir le pad aussi longtemps. Le temps de venir à bout de 900 et quelques ennemis, en fait. Tout de même.

Tribune libre