La série des Broken Sword (Chevaliers de Baphomet en bon français) a conclu l'époque de la "Grande Aventure" initiée par les jeux Lucas Arts et consorts. Après un troisième épisode qui a laissé sur leur faim un bon nombre d'adeptes du point & click, Charles Cecil nous propose de repartir aux quatre coins du globe avec ce bon vieux Georges Stobbart. Observons si ce filou a retrouvé la recette de la potion magique pour faire revivre le talent des deux premiers épisodes.
Jeu officiel du film adapté de la série, Miami Vice vous plonge dans une ville où flingues et drogues font bon ménage. Pour démanteler un important cartel, Crockett et Tubbs n'hésite pas à utiliser la manière forte et illégale. Trop vite estampillé "jeu à licence", le studio et dealer Rebellion est loin de fournir une mauvaise marchandise en dépit d'un thème délicat et racoleur.
Au lancement d'une console, les premiers ont souvent raison. Volition et THQ peuvent se féliciter d'inaugurer le genre GTA-like avec Saints Row sur Xbox 360. Dans un cas pareil, les joueurs se diviseront en deux camps : les uns plébisciteront un hommage aussi fidèle, les autres dénonceront le plagiat.
A couvert ! Le second volet de Full Spectrum Warrior débarque. Intitulé Ten Hammers, il vous emmène une fois de plus au coeur des champs de batailles. Tiré de simulateurs de l'armée américaine, cette série se veut être la plus réaliste qui soit. En effet, point de charge à la mitrailleuse, mais plutôt de courtes secondes de réflexion. Dextérité et jugeote devront vous habiter pour repousser les hordes d'insurgés qui empêchent les gentils américains de sauver le monde une fois de plus. Attrapez votre matériel et prenez le commandement de la section alpha.
Difficile de se faire une place dans le petit monde du jeu de management. Deux méthodes sont préconisées pour s'imposer. Soit il faut s'attaquer à l'ogre Football Manager et à son bras-droit L'Entraîneur. Soit l'éditeur choisit de lancer un jeu fourre-tout et moins profond à la PES Management. Dans Let's Make a Soccer Team, vous n'êtes pas uniquement entraîneur d'un club à la dérive. Vos tâches vont du marketing à la formation, en passant par les relations presse et le recrutement. Et qui de mieux que Bernard Tapie pour nous parler de ce pot-pourri footbalistique ?
Bien que proposant une multitude de services permettant de jouer en ligne dans le plus grand confort, le Xbox Live ne possède pas encore de titre incontournable exploitant pleinement l'aspect communautaire. Toutefois, certains jeux représentent un progrès dans ce sens, conçus dès le départ pour le multijoueurs. C'est le cas de Chromehounds, développé par From Software, édité par Sega. Et c'est un fait à garder à l'esprit afin de ne pas être déçu par la campagne solo.