Ambiance rétro garantie dans Capcom Classics Collection Remixed : 20 titres de choc pour un retour dans le passé d'autant d'années. Plein à craquer de shoot'em up célèbres, comprenant également de bon vieux jeux de combat et quelques autres de plates-formes, Capcom Classics Collection Remixed n'apporte rien de neuf à votre PSP. Si ce n'est le plaisir de rejouer à des hits comme à des titres inconnus et si durs que vous vous demandez comment ils ont pu être commercialisés. Allez, avancez quelques crédits et démarrer une partie qui ne s'achève que dans le passé.
Pourquoi les jeux de course se situent-ils toujours dans des environnements urbains bien glauques ? Heureusement, après le béton et le néon, Test Drive Unlimited vous invite à un formidable voyage à Hawaï, avec ses palmiers, ses plages, sa végétation tropicale et ses milliers de kilomètres à dévorer en plein air. Mais n'imaginez pas que vous serez tout seul, perdu sur une île déserte, puisque ce jeu de course innove vraiment en proposant jusqu'à un millier d'adversaires en réseau, à trouver et à affronter en voiture ou en moto. C'est plus qu'un fantasme, c'est un véritable rêve éveillé.
Forts de pouvoir user de la licence Might & Magic, les lyonnais d'Arkane Studios (Arx Fatalis) se sont mis au travail un beau matin. Du fruit de leur labeur est né Dark Messiah of Might & Magic. Vous en entendiez parler depuis un moment, mais plus par la communauté des joueurs que par les voies publicitaires. Entre deux genres, le jeu est une vraie surprise, même pour ceux qui l'attendaient de pied ferme.
Une intrigue alambiquée tournant autour d'ages et d'époques, une réalisation fortement ancrée dans le passé, des énigmes à la difficulté légendaire... Impossible de ne pas associer Myst PSP à ces caractéristiques si particulières. Pourquoi rejouer à ce titre qui a marqué son époque, mais cette fois sur console portable ? Peut-être pour coller à la tendance forte du retro-gaming ? Ou bien pour terminer le jeu sans avoir recours à la solution ? Non, ce ne serait pas humain.
Difficile de faire la balance entre innovation et tradition lorsque qu'une série à succès atteint son quatrième volet. La solution d'Ubisoft pour donner un coup de jeune à Sam Fisher consiste à le mettre en prison, à l'inciter au terrorisme et à lui demander en même temps de sauver le monde. Ce qui est nouveau dans Splinter Cell : Double Agent, c'est que vous êtes invités à choisir. De façon discrète, si possible.
Tiens ? Un nouveau Metal Gear Solid ! Si ce titre vous intrigue, si vos petits doigts fébriles se tendent désespérément vers la boîte de jeu, si vous voulez savoir ce que ces trois DVD renferment de plus dans leurs entrailles, ne cherchez pas plus loin : il vous suffit de lire ce test pour vous rendre compte que la série phare de Hideo Kojima fait un minuscule bond en avant.