Tests

1 2 3 4 5

Marie-Antoinette - Les Disciples de Loki : qu'on lui coupe la tête !

Le jeu d'aventure façon point'n click est devenu une mine d'or pour quiconque désir sortir un jeu bon marché. Principalement constitués de phases de recherche au sein de plans fixes, ces titres ne demandent pas des moyens faramineux et les éditeurs peuvent donc espérer un retour sur investissement assez rapide. Dès lors, il convient pour le joueur de trouver les petites pépites dans ce volume de sorties tout de même conséquent, mais coupons court au mystère : Marie-Antoinette et Les Disciples de Loki n'en fait pas partie.

Le Professeur Layton répond brillamment à l'Appel du Spectre

Professeur Layton et l'Appel du Spectre est le quatrième épisode de la poule aux œufs d'or de Level-5. Comme ses prédécesseurs, ce jeu d’énigmes tout public squatte en bonne place les meilleures ventes de cette fin d'année. C'est la dernière escapade du détective sur console 2D, ses deux prochaines enquêtes sont en effet prévues en 2012 sur Nintendo 3DS. En attendant, voyons ensemble si cet Appel du Spectre se repose sur les acquis du professeur ou s'il mérite réellement son succès.

Les Aventures de May : étrange disparition et surprenante réussite

Micro Application a su surfer sur la vague des jeux de casse-tête et autres énigmes en proposant Les Aventures de May : Étrange Disparition sur Nintendo DS. La jaquette nous promet 270 énigmes, ce qui implique de jolis temps de jeu. Certains joueurs diront que l’éditeur en question propose quelques fois des jeux finalisés trop rapidement, donc décevants. Les habitués des jeux cérébraux parleront de Professeur Layton–like. Qui aura raison ?

SolatoRobo prend son envol

La DS est increvable. Alors que sa petite sœur est déjà disponible depuis plusieurs mois, elle continue de se vendre par palettes et de charger sa ludothèque de nombreux bijoux. Cyber Connect 2 vient faire écho à ce chant du cygne avec SolatoRobo, la suite inattendue de Tail Concerto, un titre PlayStation vieux d'une dizaine d'années. Et comme dit le proverbe, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes.

Dr Jekyll & Mr Hyde : jeu uni-face ?

Lorsque Micro Application a sorti un premier opus de la série des "Enigmes et Objets Cachés" sur Nintendo DS, les avis étaient plutôt partagés. Il faut dire que l’éditeur, surtout connu pour ses jeux PC, n’est pas réputé pour ne sortir que des blockbusters, surtout via cette série de jeux. Mais il faut lui reconnaître qu’il a su surfer sur la tendance des jeux d’énigmes : de la saga des Professeur Layton à celles des Chevaliers de Baphomet, la preuve pixelisée a été clairement établie que l’on pouvait créer de très bons jeux sur base d’enquête. Il ne reste plus qu’à se demander quelle face Dr Jekyll & Mr Hyde va nous montrer : un top ou un flop ? Un jeu proche ou éloigné de ceux que nous connaissons déjà ?

Pokémon Version Blanche et Noire vous font voir la vie en rose !

Il y a moins d’un an, paraissait sur ce même site le test des versions Or et Argent. En conclusion de ce test j’écrivais ces quelques mots : "La barre a été placée très haut, il sera même difficile de faire mieux sans faire de changement majeur". Games Freak a entendu mes prières. Car ces deux nouveaux volets apportent un vent de révolution bienvenu.

1 2 3 4 5