Tests

1 2 3 4 5

RPG Maker Fes

À vous de jouer !

RPG Maker Fes est le fruit d'une licence déjà connue sur d'autres plateformes qui permet à chacun de créer le RPG 2D de ses rêves. Plusieurs questions se posent au sujet de cette version 3DS. Le contenu est-il satisfaisant ? La maniabilité, du moins l'efficacité de l'interface est-elle au rendez-vous ? Surtout, créer un RPG conséquent sur cette console est-il réalisable sans perdre de précieux dixièmes de vision ? Nous allons répondre à toutes vos interrogations.

Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis

Pas assez d'ambition

L'animé Yo-kai Watch, star des cours de récré et des produits dérivés, nous revient sur 3DS dans un double volet : Fantômes Bouffis et Esprits farceurs. Vous incarnez de nouveau le héros Nathan accompagné de ses joyeux monstres. Le premier épisode fut prometteur mais largement perfectible, celui-ci sait-il corriger le tir pour devenir un jeu vidéo à part entière et non plus un épisode interactif ?

Dragon Ball : Fusions

Une réaction nucléaire

Namco et Bandai récidivent sur 3DS avec la sortie européenne de Dragon Ball : Fusions. Les fusions de tous genres et les extraits des versions japonaises et américaines ne cessent de vous aguicher depuis depuis des mois ? Votre patience est récompensée car ce que vous avez pu voir du jeu n'est qu'une partie de cet excellent action / RPG.

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit

Parce que la nostalgie ne tue pas

Square Enix continue de porter Dragon Quest sur 3DS. Mais aussi sur Android et iOS pour deux fois moins cher, avec des graphismes haute-résolution et une musique orchestrale. S'il y a comme une impression d’aubaine financière, l’excitation de réessayer ce chef-d’œuvre vous le fera vite oublier, surtout grâce à une maniabilité au poil. Explications.

Poochy & Yoshi's Woolly World

Attention au double niveau

Adaptation portable de Yoshi's Woolly World sorti en 2015 sur WiiU, lui-même dérivé du Yoshi Island de 1995 sur Super Nintendo, Poochy & Yoshi's Woolly World vous propulse dans le monde laineux et tout-doux des Yoshi. Accompagné de son chien Poochy, Yoshi parcourt des niveaux colorés dont la difficulté grandissante reste toutefois accessible aux moins expérimentés. Voyez comment.

1 2 3 4 5