Tests

1 2 3 4 5

Project Zero 2 Wii Edition accuse le poids des ans

Huit ans après sa sortie sur PlayStation 2 et Xbox, Project Zero 2 se voit porté sur Wii. Le souci, c'est que huit longues années ne sont pas rien dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de Tecmo est-il toujours à la hauteur ? C'est la question que nous pouvions légitimement nous poser en ce mois de juillet 2012. Éteignez la lumière, sortez votre lampe torche et votre appareil photo... Réponse !

La belle ascension de Pandora's Tower

Le projet Rainfall est une idée un peu folle : sortir trois jeux de rôles réservés aux Wii nipponnes sur notre territoire. Pour notre plus grand plaisir, Nintendo Europe a été séduit par l'idée et après Xenoblade Chronicles et The Last Story, c'est au tour de Pandora's Tower de pointer le bout de son nez. Le moins attendu des trois, ce titre original du studio Ganbarrion, pourrait bien créer la surprise dans une ludothèque en fin de vie.

Douces ambitions pour The Last Story

Les noms du jeu vidéo connus du grand public, ceux qu'il nous arrive parfois de retrouver sur des jaquettes, sont finalement assez rares. Au côté de Shigeru Miyamoto ou encore Hideo Kojima, Hironobu Sakaguchi fait partie de ces rares exceptions. Papa de Final Fantasy et plus récemment de Blue Dragon et Lost Odyssey, deux oeuvres aux staffs de renom, le créateur japonais revient avec The Last Story, un jeu Wii plus ambitieux que ces dernières productions. Cela suffit-il ?

Mario Party : du sang 9 pour la série ?

Fin 1998, les joueurs japonais découvrent sous le sapin Mario Party, épisode mythique d'un genre désormais bien répandu : le party game. Développée par Hudson, la série a fait des émules, aussi bien chez Nintendo avec huit épisodes sortis de la N64 à la Wii que chez SEGA avec Sonic Shuffle sur Dreamcast. A l'heure où le regretté Hudson met la clé sous la porte, Mario et sa clique débarquent dans un neuvième jeu développé par Nd Cube, compagnie regroupant la plupart des employés d'Hudson ayant bossé sur les Mario Party. Mario Party 9 ou le renouveau de la licence ?

Mario & Sonic aux JO de Londres donnent du fil à retordre à Usain Bolt

Mario et Sonic sont de retour pour en découdre sur Wii ! Il ne s’agit pas d’un nouvel épisode de Smash Bros, mais de la suite logique de ce qui a commencé en 2007. Le plombier et le hérisson sont à Londres en vue des Jeux Olympiques de 2012 pour lesquels Bertrand Delanoë s’est tant battu en vain. Au programme de ces Jeux, Sega vous a concocté de nouvelles épreuves, et donc de nouveaux records à battre encore et encore pour s’imposer dans toutes les disciplines.

1 2 3 4 5