Tests

1 2 3 4 5

Wild Arms 5, l’adieu en fanfare

C’est avec panache que Wild Arms fait ses adieux à la PlayStation 2. Pour fêter dignement son dixième anniversaire, la série s’offre un épisode qui reprend le meilleur des précédents volets. Tous les ressorts du jeu sont bien huilés, proposant une mécanique implacable : une véritable invitation à l’aventure qui séduira tous les fans du genre.

Odin Sphere : un mélange des genres réussi

Vanillaware récidive ! Après GrimGrimoire, jeu de stratégie tout en 2D sorti en septembre dernier sur PlayStation 2, le studio japonais nous a concocté Odin Sphere. Edité par Atlus et distribué par Square-Enix, Odin Sphere a la particularité d’être entièrement en deux dimensions. Prenant le parti de se démarquer, Vanillaware mélange deux genres vidéoludiques que rien ne réunissait. Odin Sphere est donc un Beat them all / RPG, qui se dresse comme un dernier baroud d’honneur pour la PlayStation 2 en fin de carrière.

Persona 3 : premier de la classe

Généralement, l'école est l'éternelle absente de notre passe-temps préféré. Il faut bien reconnaître qu'après avoir passé la journée à écouter des cours soporifiques, les jeunes joueurs n'ont pas envie de rester dans la même ambiance durant leur temps libre. Pourtant, Altus pense que cet environnement est propice à un jeu et vous met dans la peau d'un lycéen. Et c'est vrai qu'avec des gros monstres, de la magie et moins d'acné, le lieu semble tout de suite beaucoup plus appréciable.

Envoyez-vous en l'air avec Sonic Riders : Zero Gravity

Connaissant bien la PlayStation 2, Sonic et ses amis reviennent vous rendre ivre de vitesse. "Encore !" direz-vous, mais c’est d’une vue à la troisième personne que vous pilotez le gentil hérisson, ou plutôt, tentez de maitriser au mieux sa trajectoire. Il y a fort à faire car Sonic Riders : Zero Gravity est doté de niveaux totalement déjantés. Alors, vous sentez-vous à la hauteur ?

MotoGP 07 évite la sortie de piste

Les passionnés de simulation moto peuvent se réjouir, puisque la série Moto GP revient avec un ultime volet sur PlayStation 2. Initialement sous la houlette de Namco, la série change de mains pour MotoGP 07, qui viendra clore le bal sur la console de Sony. Développé par Milestone et édité par Capcom, il y a de quoi s'attendre à un véritable bouquet final de la part de cette mouture estampillée 2007. Sans prendre le temps de faire chauffer le moteur, voyons ensemble ce qu'il en est.

Pro Evolution Soccer 2008 : la sortie obligée

Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.

1 2 3 4 5