Tests

1 2 3 4 5

PES 2012 à la reconquête du cœur des joueurs

Alors que la terre se tourne vers l'hémisphère sud pour applaudir les exploits de la Coupe du Monde de Rugby, c'est un autre ballon qui vient se présenter à nous dans ses célèbres simulations. Une nouvelle saison ayant commencé, l'habituel duel FIFA et PES recommence de plus bel cet automne. Commençons avec Pro Evolution Soccer et ses améliorations 2012 qui pourraient bien permettre à Konami de rattraper son retard.

WWE Smackdown Vs Raw 2011 : l'heure de la retraite ?

A chaque fin d'année, le problème des licences à succès se repose. Faut-il cautionner une énième version d'une série s'étant déjà vendue à 50 millions d'exemplaires sous prétexte qu'il y a quelques maigres nouveautés ? Si WWE Smackdown vs. Raw 2009 innovait avec le mode Road to Wrestlemania et WWE Smackdown Vs. Raw 2010 avec la conception de son propre scénario, reste à voir ce que cette cuvée 2011 a dans le ventre. Alors, les fans doivent-ils repasser sur le ring ou peuvent-ils envoyer le jeu par dessus la troisième corde ?

NBA 2K11 atteint les sommets du sport vidéoludique avec Michael Jordan

Alors que NBA 2K10 proposait assez peu de nouveautés, 2K Sports a décidé de choyer le contenu de cette édition 2011. Et l'éditeur n'a pas fait les choses à moitié : NBA 2K11 marque le retour de Michael Jordan dans un jeu vidéo, ce qui est déjà un événement en soi. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce là un simple coup marketing ou une idée pleinement exploitée, justifiant pleinement l'achat de ce volet ? Réponse.

WWE Smackdown Vs Raw 2010 se repose sur ses lauriers

Lancée depuis l'an 2000, la série Smackdown Vs Raw a su conquérir un large public au fil des années. Les raisons sont un gameplay facile à appréhender et à un grand nombre de modes de jeu disponibles. Il est cependant déplorable de constater que les améliorations apportées d'une version à une autre sont assez maigres. La donne ne change malheureusement pas avec cette cuvée 2010, comme vous pouvez le constater par vous-mêmes ci-après.

NHL 2K10, petit prix = peu de nouveauté ?

Il existe beaucoup de chose sur Terre qui sont inéluctables. Tous les jours le soleil se lève, tous les 28 jours la lune est pleine. Tous les mois certains membres du staff disparaissent dans la cave du rédac'chef... Il en est de même dans le petit monde vidéoludique. Ainsi après une période de disette un éditeur sort toujours un trouzième épisode d'une de ses séries phares pour renflouer les caisses. Mais les évènements inévitables qui se reproduisent sans cesse d'année en année sont les sorties des jeux de sports. Ainsi la cuvée 2010 de NHL 2K arrive dans les bacs, il est donc l'heure d'enfiler les patins et de chauffer la crosse.

PES 2010 rate le coche

Le précédent volet avait déçu, cette édition 2009 ne change pas la donne. La série vedette de la PlayStation 2 a bien du mal à s'imposer sur les consoles next gen, surtout face à la concurrence très en forme. Même si de gros progrès ont été faits par rapport à l'édition 2008, il faut bien reconnaître que les lacunes énormes nous empêchent de profiter de cette simulation de football. Une déception, qui nous oblige à attendre une année de plus avant d'espérer voir, enfin, une version à la hauteur de la PlayStation 3 et de la Xbox 360.

Tribune libre