Rencontre avec Parallel Studio
Under The Waves nous a cueillis. Et quand un jeu nous cueille, les responsables doivent s'expliquer ! En effet, c'est l'air de rien et sans prétention que cette histoire profonde s'est frayée un chemin vers nos cœurs de gamers. Développé par le studio parisien Parallel, Under The Waves coche beaucoup de cases : gameplay ultra fluide, ambiance à part, décors enveloppants et musique hypnotique. Autant de prétextes pour chercher à en savoir plus sur la création de cet univers. Rencontre avec trois membres du studio : le level designer Eloi Fromangé-Gonin, le lead gameplay programer Christophe Avalle et le compositeur Nicolas Bredin.
Questions à Andrea Di Stefano
Malgré son gameplay un peu répétitif, Gangs of Sherwood nous a séduit notamment grâce à son univers et une direction artistique maîtrisée. À tel point que nous avons souhaité en savoir plus sur cette version science-fantasy de la légende de Robin des Bois développée par l'équipe d'Appeal Studios. Son game director Andrea Di Stefano s'est gentiment prêté au jeu des questions-réponses.
Plus elle se laisse approchée, plus la nouvelle licence de DON'T NOD interpelle et séduit. De son annonce en décembre dernier jusqu'à cette démo à la Paris Games Week, Banishers : Ghosts of New Eden ne se cache plus derrière les ténors du genre, si bien que cet action-RPG pourrait créer une nouvelle bonne surprise made in France dès février prochain. Elise Galmard et Simon Svoboda, respectivement Lead Narrative Designer et Lead Level Designer, nous en disent plus sur cette histoire d'amour qui défie la mort.
Entretien avec Fabian Salomon
Il fait partie de la maison depuis presque vingt ans, a travaillé sur les principales licences d'Ubisoft mais c'est la première fois qu'il s'attaque à la série Assassin's Creed, exception faite de l'extension Wrath of the Druids pour Valhalla. Et c'est justement ce regard neuf qui nous intéressait en interrogeant Fabian Salomon, le lead producer de Mirage à Ubisoft Bordeaux.
Vous aimez la mer. Vous aimez la Bretagne. Vous aimez les héros solitaires à la Death Stranding. Vous aimez le challenge et la beauté de l'escalade. Vous aimez aller plus haut mais pas forcément Tina Arena. Alors vous ne devriez pas être insensible à Jusant, un jeu où grimper n'a jamais été aussi hypnotique. En attendant sa sortie le 31 octobre, voici un entretien chargé d'embruns/indices avec ses sympathiques co-directeurs créatifs Kevin Poupard et Mathieu Beaudelin.
De par son principe humaniste et sa radicalité graphique, Chants of Sennaar est déjà un jeu unique. Nous avions donc très envie d'interroger ses créateurs pour découvrir plus en détails le développement de ce puzzle game où les langues jouent un rôle clé. Les cofondateurs de Rundisc, Julien Moya et Thomas Panuel ont gentiment accepté de répondre à nos questions.