Tribune libre

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  • [06:00:26] [Griffith] 05:47:56 > C'est trop <3
  • [05:47:56] [Coudrak] SEULEMENT 5 HEURES NOUS SEPARENT
  • [05:26:51] [Griffith] DIMANCHE
  • [00:59:08] [Maniak] 00:45:29 > forcément, mais juste des programmeurs ça ne fait pas des jeux :)
  • [00:49:00] [Coudrak] et il y a plein de termes autres que programmer, qui ne bossent donc pas vraiment :/
  • [00:48:27] [Coudrak] j'avais regardé [http] avant de voir le lien 20:09:34
  • [00:45:29] [Coudrak] 18:21:07 > plus de 300, mais en purs "programmeurs" je pense beaucoup moins
  • samedi 25 mars
  • [20:10:33] [Maniak] et [http] pour ton "ils sont blindés de fric depuis 5 ans"
  • [20:09:34] [Maniak] 18:21:07 > [http] c'est d'il y a un an, mais ça donne une idée
  • [20:04:39] [Maniak] 18:21:40 > par cautionner tu veux dire répéter plusieurs fois k'ils ont mal géré tout ça et pris de mauvaises décisions ?
  • [18:40:16] [Griffith] [http]
  • [18:39:37] [Griffith] Mais bon, je m'arrête là car je crois que notre conversation sur la tribune devient plus intéressante que les billets du blog. :D
  • [18:38:32] [Griffith] Donc pour info le Zelda ça serait 100 mecs en moyenne avec 300 aux plus fort du dev (probablement quand les mecs de Monolith les ont rejoint) pour un budget total estimé entre 40 et 50 millions. :)
  • [18:21:40] [Griffith] 18:14:22 > Ah mais je cherche surtout à comprendre comment on peut cautionner ce que vous cautionner avec un tel budget soulevé. C'est surtout ça. :)
  • [18:21:07] [Griffith] 18:13:26 > Bah faut savori, Coudrak dit qu'il a perssonne et toi des centaines :)
  • [18:14:22] [Maniak] ils ont fait de la merde, y a aucun mystère là-dessus, mais là c'est surtout toi ki en raconte :)
  • [18:13:54] [Maniak] -du +eu
  • [18:13:50] [Maniak] et c'est pas comme s'ils avaient du 145 millions le premier jour
  • [18:13:26] [Maniak] 18:08:44 > si par 10 tu veux dire des centaines, oui
  • [18:08:44] [Griffith] Non mais vous êtes mignon a m'expliquer que c'est normal d'avoir 10 mecs qui développent un jeu avec 145 millions de dollars depuis 5 ans. :)
  • [18:07:46] [Griffith] 17:52:26 > Je parle de Star Citizen hein. Zelda ça a rien à voir.
  • [17:56:00] [Maniak] (et kand c'est mal géré et ke les boulets sont trop écoutés, ça donne 2 ans dans les dents et un module fps dont on n'a rien à battre)
  • [17:55:20] [Maniak] 16:55:40 > surtout si c'est un jeu ki riske d'attirer les masses dès l'annonce. parce ke du coup faut embaucher et financer tout le nécessaire pour gérer les boulets.
  • [17:54:20] [Maniak] 16:55:56 > chez Ubi ki recycle tout ou en indie peut-être oui.
  • [17:53:33] [Maniak] après faut pas k'ils aient besoin de vacances ou de passer à l'hosto, mais sinon, ça chiffre vite.
  • [17:52:45] [Maniak] les salaires ricains c'est plusieurs fois ceux de france hein
  • [17:52:26] [Maniak] 16:54:32 > blindé de fric ? 145 millions ? ils doivent avoir du financement d'ailleurs sinon ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps. c'est rien pour autant de gens sur autant d'années.
  • [17:51:22] [Maniak] et ils l'ont annoncé 2 ans avant la sortie, kand c'était déjà dans un stade super avancé :/
  • [17:50:57] [Maniak] et documente toi sur l'historike du dev d'OW :) c'est à la fois vieux et compliké
  • [17:50:07] [Maniak] 16:52:04 > ils ont fini SC2 en 2015 :/ et c'était déjà en dév depuis un paket d'années avant l'annonce
  • [17:10:36] * After another busy day of tribuning, Coudrak goes back to the shadows in order to get some sleep.
  • [17:04:26] [Coudrak] si on compte tous les inutiles, "More than 325 people in the four studios"
  • [17:03:21] [Coudrak] et des jolis points blancs sur un fond noir
  • [17:03:08] [Coudrak] il y a plein de designers et "artists" aussi, forcément, pour faire de jolis vaisseaux
  • [17:02:13] [Coudrak] 16:59:16 > si on compte seulement les devs (donc les gens qui bossent quoi), ça doit être... une douzaine
  • [16:59:25] [Griffith] Non parce qu'on a rien sans rien hein. :)
  • [16:59:19] [Coudrak] 16:57:47 > élimination du marketing dans tous les domaines et le monde tournera enfin rond
  • [16:59:16] [Griffith] 16:53:18 > Et pour revenir à ça, c'est combien de dev Star Citizen ?
  • [16:57:47] [Griffith] Tiens, GTA 5 270 millions de dollars, dont 140 pour le marketing. :)
  • [16:57:36] [Coudrak] et le Kurskoudrak, pareil