Previews

1 2 3 4 5

Crown Wars : The Black Prince

D'un bon contexte à de bonnes idées

Vous souvenez-vous de Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre ? Le titre a su faire mouche il y a presque 4 ans avec notamment un score maximal de notre part. Déjà à l'époque Artefacts Studio a officié avec succès dans le genre du tactical RPG. Crown Wars : The Black Prince repose sur une proposition similaire, à la différence que le studio offre désormais un univers historique tout droit sorti de leurs esprits. Aucune inquiétude n'est faite quant à la probable qualité ludique, et c'est plutôt sur son aspect scénaristique que la question peut se poser.

Beyond Sunset

Le jeu rétro-cyberpunk qui manquait au sabre généalogique des FPS

Beyond Sunset se profile doucement sur PC. Enfin, doucement c'est une façon de parler : avec son style nerveux, ce FPS cyberpunk sauce samouraï a de quoi détonner. Les combats sont physiques, le corps-à-corps est recommandé, le tout sous une direction artistique piochant allègrement dans les années 1990. Comment ne pas succomber ?

Jusant

Et si la mer...

Et si la mer ne remontait jamais après la marée descendante ? Et si la mer venait à disparaître presque totalement, qu'il n'en restait que de rares trous d'eau sur une immense plaine de sel ? Et si la mer n'était plus la source de vie qu'elle a toujours été, est-ce possible qu'on lui survive ? Et si la mer n'avait pas disparu mais se soit juste déplacée ? Et si la mer était littéralement montée au ciel ? Et si Jusant...

Jusant

Une ascension qui ouvre l'appétit

Jusant est un jeu porté sur l'escalade développé par DON'T NOD. Présenté lors du Xbox Games Showcase, son originalité apparente sortait du lot. Très reposant au premier coup d'œil, il n'en reste pas moins intriguant lorsqu'on commence à y jouer. Car grimper, oui... Mais dans quel but ? Quels mystères se cachent dans cette tour infernale ? Un rendez-vous avec Marie-Joëlle ? Sauver Marie-Joëlle ?

Bandit Simulator

Faire le mal dans toute sa splendeur

Bandit Simulator vous entraîne pour devenir le vaurien le plus réputé du coin. Apprendre à faire les poches, cambrioler ou encore fracasser des crânes, tout est bon pour être un parfait truand. Entre mini-jeux et recherches de trésor, pas le temps de niaiser ! La mise en bouche du jeu peut laisser perplexe. Vers où allons-nous pour celui-ci ?

Diablo IV

Lilith ou La Force du destin

Vous aimez Verdi ? Vous aimerez Diablo IV. Alors oui, c'est un hack'n slash avec du loot aussi efficace sur votre cerveau reptilien que les tintements d'une machine à sous. Mais c'est aussi le drame de la Démone Lilith et de son amant l'Ange Inarius, les Leonora et Don Alvaro de Blizzard Entertainment, dont l'enfant maudit est au cœur de cette bêta.

Tribune libre