Quand le talent refait surface
Entre Waterworld et Road 96, Tides of Tomorrow vous plonge dans un futur noyé où l'humanité rame – littéralement – pour sa survie. Une aventure narrative à la fois viscérale et visionnaire, signée DigixArt, qui transforme chaque vague en choix moral et chaque marée en leçon d'humanité. Nous avons pu tester le jeu via sa démo, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la houle promet d'être intense.
L'éditeur New Blood Interactive se spécialise dans les jeux d'horreur vintage, et Tenebris Somnia s'annonce parfaitement coller à l'esprit. À mi-chemin entre le point & click et le film interactif avec ses cinématiques en prises de vues réelles, le titre intrigue et donne à voir son ambiance tortueuse dans une démo déjà disponible.
Aava râpe ses doigts pour vous servir
Rangez les chaussons et oubliez la corde d'assurance : Cairn vous propulse dans une ascension brute et viscérale, à la peau nue contre la roche. Avec leur nouveau titre, The Game Bakers (à qui l'on doit Furi et Haven) va vous faire sentir chaque aspérité, chaque micro-prise et chaque souffle suspendu. Nous avons testé la démo comme on s'attaque à un passage délicat d'une paroi, en apnée, et c'est encore les mains tremblantes et pleines de magnésie que l'on partage avec vous nos premières impressions.
Après avoir pu mettre nos serres sur la manette pour tester six missions de Chicken Run : Eggstraction (Commandodu en VF), on ressort avec un large sourire... et l'envie de vous en parler. Fidèle à notre habitude, on vous livre ici nos premières impressions, encore toutes chaudes, sur ce retour inattendu mais ô combien réjouissant de la bande de poules la plus culottée du cinéma d'animation.
Dans un paysage vidéoludique saturé de jeux de guerre, rares sont ceux qui osent adopter le regard des survivants. C'est justement la promesse de Fatherhood, un titre encore en développement et qui prépare sa campagne Kickstarter. Nous avons pu découvrir une première version du jeu, et il nous tardait de partager avec vous nos impressions sur cette expérience déjà marquante, où la survie se joue autant dans les ruines que dans le lien fragile entre un père et sa fille.
Lancé en 2006, Gears of War a marqué au fer rouge l'ère Xbox 360. Avec son système de couverture révolutionnaire, ses visuels alors époustouflants et son ambiance brute, la série d'Epic Games (eh oui !) a redéfini les codes du TPS moderne. Quinze ans et plusieurs suites plus tard, Microsoft et The Coalition reviennent aux origines avec Gears of War : Reloaded, un remaster du tout premier épisode. Une bonne occasion de (re)découvrir ce classique ?