Previews

Syndicate

Première immersion dans le multi

FPS dérivé du jeu culte sorti en 1993 auquel certain d’entre vous ont peut-être joué, Syndicate s'est présenté à nous récemment par l'intermédiaire de son mode multijoueur. Voici donc un premier aperçu de ce que sera ce mode particulièrement mis en avant par les développeurs du jeu. Il faut dire que Electronic Arts et Starbreeze ont l’air de miser gros sur le retour de cette célèbre licence. Impressions.

Mass Effect 3

Un lever de voile qui fait son effet

L'introduction du mode solo de Mass Effect 3 nous a été dévoilée sans retenue par Electronic Arts. L'occasion de découvrir le travail très soigné de BioWare et quelques-unes des nouveautés apportées à la saga dont la conclusion est attendue pour le mois prochain. Vous n'en pouvez plus d'attendre le retour de Shepard et des Moissonneurs ? Eh bien, suivez-nous pour un aperçu de cet épisode final.

Girls RPG Cinderelife

Cherchez l'erreur dans le titre

Depuis son annonce, Girls RPG Cinderelife fait un peu débat. Et pour cause ! C’est le prochain titre de Level-5, studio à l'origine d’excellents jeux tels que les Professeur Layton et Dragon Quest IX. Pourtant, de prime abord, au vu de la bande annonce et des premiers communiqués, peu de choses encouragent vraiment à applaudir l’idée même de ce Cinderelife. Explications.

SoulCalibur V

L'écriture d'une nouvelle légende

C'est dans le 9ème arrondissement de Paris que Namco Bandai nous a convié à une présentation de SoulCalibur V, leur plus gros blockbuster du début de l'année 2012. Voici une bonne occasion de voir si ce volet est susceptible de rattraper la semi-déception engendrée par le quatrième épisode.

Disney Universe

En route pour titiller les jeux LEGO ?

Des petits bonhommes qui se déguisent et se mettent sur la tronche, le tout dans des mondes issus de l'univers Disney, c'est ce que nous proposera Disney Universe à la fin du mois d'octobre. Si le programme peut faire peur, ce premier contact avec le jeu s'est avéré plutôt sympathique.

Agents d'Abstergo, préparez-vous à reprendre du service

Pour ceux qui ont accueilli le mode multijoueur d'Assassin's Creed : Brotherhood comme une bénédiction du jeu en ligne, la transition vers Revelations se fera par petites touches subtiles, mais qui font toute la différence. Si par contre vous n'avez jamais eu la chance de goûter à ce mode de jeu en ligne unique, sachez que vous êtes passé à côté du renouveau du genre. Loin des classiques courses au frag, c'est la manière qui prime. Oui car si vous êtes du genre à préférer les multi bourrins, où seules les capacités à viser et tirer vite priment, vous serez vite mis au rebut dans Revelations. Ce sont vos capacités d'écoute, de discernement, et pour beaucoup de physionomiste qui vous mèneront sur le podium. Et ça change tout.