Previews

1 2 3 4 5

Chivalry 2

De simple chevalier à duc

En grandissant, tout le monde a son moment où il veut être cowboy, astronaute, pompier... mais le meilleur moment, c'est de rêver d'être chevalier. Un preux chevalier qui sauve les demoiselles, qui protège le royaume, qui coupe des têtes, éclate des crânes, brûle des villages... Pardon, c'est l'influence de Chivalry 2 et sa bêta du mois d'avril. D'ailleurs, qu'en est-il du successeur d'un jeu devenu culte ?

Outriders

Vers un nouveau modèle de TPS

Un TPS, People Can Fly et tout de suite, tout le monde pense à un Gears of War. Pourtant, loin de cette franchise passée entre d'autres mains, le studio polonais porte au public sa nouvelle licence, bordée par une bonne dose de fantastique, qui le pousse vers d'autres modèles du genre. Outriders débarque sur nos consoles et PC, dans une démo ouverte à tous afin de s'exposer à une poignée de semaines de sa sortie.

King of Seas

L'exploration qui s'émancipe

Présenté récemment pour une sortie prévue en début d'année prochaine, King of Seas s'était montré jusque-là assez timide en extraits de gameplay. Assez explicite quant à ses références, quelle est la proposition que nous offre cette aventure à travers les sept mers ?

Marvel's Avengers

Le choc des titans

Quel bonheur de retrouver Hulk après des années d'absence. Écraser la piétaille. Attraper un soldat pour taper sur un autre. Renverser un tank. En faire tomber le pilote. L'éjecter d'un coup de pied. Balancer le tank. Certes, Marvel's Avengers permet de jouer Iron Man, Thor, Kamala Khan, Black Widow, Captain America et compagnie, mais ne nous mentons pas : le plus puissant des Avengers est aussi le plus amusant à jouer.

Trials of Mana

Un remake simple mais prometteur

Ce début d'année a décidément un petit goût d'enfance pour les joueurs à la trentaine bien tassée. Après Resident Evil 3 et Final Fantasy VII Remake, c'est au tour de Trials of Mana de s'offrir un lifting amélioré. Et dans cette période un peu trouble entre deux générations, nous n'allons pas bouder notre plaisir de mettre la main sur un jeu paru seulement sur Super Famicon au Japon à l'époque.

Tribune libre