Previews

Retour canon à l'horizon pour Shin Budokai

Forte de ses 26 adaptations en jeu vidéo, écoulées à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde depuis mai 2002, la série Dragon Ball Z revient sur PSP avec Shin Budokai 2. Ce deuxième épisode propose logiquement de nombreux ajouts et améliorations détaillés par Atari au cours d’une récente présentation parisienne. Premières impressions sur suite qui ne manquera pas d'enthousiasmer une nouvelle fois les fans.

La domination Burnout continue

Malgré son nom emprunt de violence pure et d'imaginaire macho, Burnout Dominator est plutôt du genre à faire dans la dentelle. Armé de votre bolide chromé, apprenez à maîtriser quelques figures de haut vol et découvrez les joies de la conduite pacifique et harmonieuse. A la ville ou à la campagne, votre monstre d'acier avale le bitume et fait fondre la gomme à chaque virage. Assis au volant à 200 km/h et à contresens, vous savez garder votre sang-froid : les points s'accumulent, vous faites grimper la cagnotte... de plus en plus vite, le doigt à fond sur le boost. Premières impressions sur la bête, dans sa version PS2 et PSP.

Les Sims 2 et leurs charmants compagnons

La saga des Sims est non seulement réputée pour son plaisir de jeu inégalé dans le domaine de la gestion d’individus, mais également pour sa forte propension à proposer des extensions à toutes les sauces. Les Sims 2 : Animaux & Cie arrive tout naturellement dans la vie de nos chers Sims, puisqu’il s’agit ici de gérer en sus de votre famille une armada d’animaux de compagnie, capables de se reproduire et même d’aller travailler...

Worms Open Warfare, des vers dans la poche

Lorsque l'on a connu un jour le goût de la banane explosive, il est difficile de l'oublier. Worms effectue un véritable retour aux sources version console portables avec Worms Open Warfare, développé par l'inébranlable Team 17. Kelvin Aston, assistant producteur des deux versions DS et PSP a fait le voyage en France pour vous convaincre que le ver est le meilleur ami des joueurs.

Need for Speed : Most Wanted flashé

Lorsqu’il s’agit de présenter ses gros titres à la presse spécialisée, Electronic Arts fait bien les choses. Entre les tours de pistes de kart et l’open bar, tout cela aurait pu ressembler à la présentation du dernier Burnout. Mais c’est bien à Need for Speed Most Wanted que nous avons pu jouer, et ce sur PS2, Xbox et PSP. Entre boire et conduire, nous avons préféré jouer pour vous apporter nos premières impressions avant que le jeu ne sorte sur toutes les plateformes actuelles au mois de novembre.

Les Sims 2 sur console(s)

En nous rendant à cette présentation des The Sims 2 sur console, nous pensions savoir à quoi nous attendre : un portage du best-seller sur plateformes moins puissantes que la configuration requise (élevée) d'un PC, des problèmes ergonomiques, des répétitions... Bref, on aurait pu croire au coup facile, la vache à lait d'Electronic Arts pouvant sembler fatiguée. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes six beaux veaux, frais et pimpants, avec les yeux de leur mère mais chacun leur personnalité. On les a réunis pour une photo de famille avant de les laisser jouer avec vous dans le pré.