Previews

1 2

Le Parrain ou le gangster à l'ancienne

Electronic Arts se la joue décidément cinéphile. Après James Bond, c’est au tour du cultissime Parrain d’être adapté en jeu vidéo. Profitant du succès de la série des GTA et de ses ersatz, la firme américaine a souhaité remonter à l’origine du phénomène. Car qui mieux que Michael Corléone peut nous initier à la vie tumulteuse des gangsters ?

Need for Speed : Most Wanted flashé

Lorsqu’il s’agit de présenter ses gros titres à la presse spécialisée, Electronic Arts fait bien les choses. Entre les tours de pistes de kart et l’open bar, tout cela aurait pu ressembler à la présentation du dernier Burnout. Mais c’est bien à Need for Speed Most Wanted que nous avons pu jouer, et ce sur PS2, Xbox et PSP. Entre boire et conduire, nous avons préféré jouer pour vous apporter nos premières impressions avant que le jeu ne sorte sur toutes les plateformes actuelles au mois de novembre.

Les Sims 2 sur console(s)

En nous rendant à cette présentation des The Sims 2 sur console, nous pensions savoir à quoi nous attendre : un portage du best-seller sur plateformes moins puissantes que la configuration requise (élevée) d'un PC, des problèmes ergonomiques, des répétitions... Bref, on aurait pu croire au coup facile, la vache à lait d'Electronic Arts pouvant sembler fatiguée. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes six beaux veaux, frais et pimpants, avec les yeux de leur mère mais chacun leur personnalité. On les a réunis pour une photo de famille avant de les laisser jouer avec vous dans le pré.

Peter Jackson's King Kong : l'appel de la jungle

Un jeu à licence peut-il être un jeu d’auteur ? En confiant la réalisation de King Kong à Michel Ancel, l’un des rares game designers français connu des joueurs, Ubisoft en prend le pari, appuyé par un Peter Jackson qui l’a repéré grâce à Beyond Good & Evil. En effet, l’éditeur français ne prend pas à la légère la confiance qui lui a été accordée au détriment d’Electronic Arts (qui était aussi sur le coup), et met tout en oeuvre pour proposer un jeu "en soi" plutôt qu’une série de citations entrecoupées d’interactivité. Non, King Kong s’annonce comme un manifeste vidéoludique, du moins pour une certaine façon de concevoir le jeu vidéo : l’aventure immersive.

Premiers baisers de Russie de la part de James

Le plus célèbre espion Anglais de la galaxie (il a aussi été dans l'espace) revient dès l'automne prochain dans un nouvel opus inédit sur PS2 et Xbox. Inédit, seul le jeu l'est, puisque l'aventure est elle basée sur le deuxième James Bond jamais réalisé : l'excellent Bons Baisers de Russie dans lequel on retrouve un Sean Connery dans l'un de ses meilleurs rôles. Rencontre avec le staff d'Electronic Arts pour nos premières impressions sur ce jeu d'action-aventure à la troisième personne.

Sniper Elite dans la ligne de mire

Quelle est cette passion qui amène nombre d’entre nous à vouloir aligner une cible et un viseur, à appuyer au bon moment, et à observer le résultat, l’ennemi propulsé par l’impact de la balle ? Est-ce le sentiment de puissance que de produire un effet à distance ? Est-on d’autant plus puissant que le tir porte loin ? Sniper Elite nous rappelle ce désir profond enfoui dans notre psyché : celui de tuer des gens en leur tirant dans la tête. Mais non, le jeu vidéo n’est pas violent, il s’agit d’une reconstitution historique.

1 2