Previews

1 2 3

Wii Play Motion : du plus au moins mais à plusieurs

Après neuf millions d’exemplaires vendus à travers l'Europe, Wii Play vient de donner naissance à son futur héritier : Wii Play Motion. Ses douze nouveaux mini-jeux d'un intérêt qui varie entre le superbe et le questionnement seront jouable uniquement via le Motion Plus. D'ailleurs, la nouvelle manette de Big N à la couleur rouge chamarrée incluant déjà l'accessoire sera dénommé Wii Plus. Du deux en un pratique pour un bundle qui risque de faire parler de lui dès le 24 juin dans les chaumières.

Tron Evolution

Sur la bonne voie ?

Avec Tron Evolution, Disney Interactive Studios tente de se démarquer des adaptations vidéoludiques habituelles. En effet, le prochain titre de l'éditeur ne se contente pas d'accompagner la sortie de l'excellent Tron : L'Héritage : il fait plutôt office de chaînon manquant censé combler le vide entre les deux films et donc étoffer l'univers de Tron. Un pari audacieux et qui, à en juger par cette preview, pourrait bien s'avérer payant.

Un épique oui pour Epic Mickey sur Wii

Si le froid glacial commence à glacer nos veines, les adaptations de grands dessins animés et autres films d’animations commencent à être potable pour le grand public. Comme l’a réussi Toy Story 3, Epic Mickey gagne son pari contre les mauvaises langues en proposant un titre riche en histoire avec un gameplay qui en ravira plus d’un. Pas que pour les bébés, les inconditionnels de la souris muette (pour les puristes) ou de l’univers Disney seront aux anges devant le travail effectué par Junction Point ainsi qu’un Warren Spector (Deus Ex) des grands jours.

Activision et son Line Up très blockbuster

C’est dans une salle aménagée en mode cinéma que Jean-Claude Ghinozzi, Président d’Activision Blizzard France et Vice-Président Europe du Sud et MEA, nous a mis l’eau à la bouche en nous faisant une présentation à l’américaine de son line up hivernal. Entre Guitar Hero : Warriors of Rock, DJ Hero 2, Tony Hawk : Shred, GoldenEye 007 Wii et James Bond 007 : Blood Stone, il y avait de quoi ressortir avec des étoiles plein les yeux. Malgré tout, il manque deux titres majeurs que sont Call Of Duty : Black Ops et Star Wars 2 : Le Pouvoir de la Force dans mon énumération. C’est normal, vous retrouvez leurs previews respectives dans nos tribunes. La classe à Dallas je vous dis.

Call Of Duty : Black Ops, c'était pas notre guerre

... Mais bel et bien celle de Treyarch, longtemps considéré comme une entité inférieure, limite inutile par rapport à Infinity Ward. En tout cas, dans le cœur des gamers. Ce Call Of Duty Black Ops va changer la donne et promet d'être ZE FPS le plus intense et le plus spectaculaire de tous les temps. Je me souviens qu'un gars qui bosse chez Activision avait mis certaines parties de son anatomie à couper si jamais ce nouvel épisode n'était pas juste époustouflant. Pour le moment, il peut tout garder... Chanceuse descendance !

Star Wars: Le pouvoir de la Force 2 again and again

Tiens donc ? Une suite de plus dans notre case preview ? Que de surprise de la part des développeures/éditeurs ! En même temps il faut les comprendre puisque ce Star Wars 2 : Le Pouvoir de la Force est le digne fils d’une adaptation qui a touché les étoiles avec près de 8 millions de ventes, toutes plate-formes confondues. Pour sur, il nous fallait bien la présence de deux Jedi producer barbus Brett Rector et Cameron Suey pour nous convaincre que la Force est toujours avec eux. Ou en tout cas avec Starkiller.

1 2 3