Le Souls-lite sans prise de risque
Flintlock : The Siege of Dawn va bientôt débarquer sur vos divers supports et vous propose une démo afin de vous faire la main avant d'aller défier les dieux et de les tuer dans un tout nouveau Souls-lite et non un Souls-like... la différence est importante.
Mission Impossible : Rogue-like Nation
Cet été, Cat Quest propose pour sa troisième itération une vie de piraterie mêlant jeu de rôle et fantaisie. Avec une aura assez intime, la proposition de jeu de The Gentlebros a tout d'un titre qui s'adresse à toute la famille. Jusqu'à lors, les deux premiers opus ont été de vraies réussites avec d'excellents retours de la part de la presse, des joueurs et des joueuses. L'esprit d'un jeu de rôle vulgarisé à l'aspect sans prise de tête fait son retour en août prochain pour petits et grands.
Les poulets reprennent l'enquête
Après le succès et les critiques positives de Chicken Police – Paint in RED!, il y a quatre ans, le petit studio hongrois The Wild Gentlemen revient en 2024 avec Chicken Police : Into the HIVE!, la nouvelle aventure du plus grand poulet de Clawville, Sonny Faetherland. Prochaine victime d'un nouveau succès ou coupable de rester sur ses acquis ? L'enquête est ouverte !
Faux jeu de survie, vrai RPG
Keen Games, c'est un nom qui ne vous dit probablement rien, mais ils n'en sont pourtant pas à leur premier coup d'essai. C'est au départ un studio de seconde zone : à la rescousse d'autres sociétés pour des titres tels que le portage Nintendo DS de Anno 1701 ou les jeux mobiles Royal Revolt. Cependant, tout ceci date d'il y a maintenant une dizaine d'années. Depuis, l'équipe s'est illustrée avec Portal Knights – un Minecraft-like plutôt apprécié – avant de réorganiser leur ligne éditoriale pour se concentrer sur la réalisation de projets qui leur ressemblent d'autant plus. Le premier titre accouchant de cette nouvelle identité n'est autre que Enshrouded : humblement présenté il y a plusieurs mois, mais un véritable phénomène depuis la sortie de son accès anticipé. Ce début d'année est déjà bien chargé en rendez-vous, et celui-ci en est un bel exemple.
D'un bon contexte à de bonnes idées
Vous souvenez-vous de Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre ? Le titre a su faire mouche il y a presque 4 ans avec notamment un score maximal de notre part. Déjà à l'époque Artefacts Studio a officié avec succès dans le genre du tactical RPG. Crown Wars : The Black Prince repose sur une proposition similaire, à la différence que le studio offre désormais un univers historique tout droit sorti de leurs esprits. Aucune inquiétude n'est faite quant à la probable qualité ludique, et c'est plutôt sur son aspect scénaristique que la question peut se poser.