Furtif, fin et franchement beau
Eriksholm : The Stolen Dream accroche dès les premières minutes. Est-ce l'ambiance industrielle aux teintes chaleureuses ? Le regard inquiet d'une adolescente face à une autorité bien trop envahissante ? Ou peut-être cette sensation d'entrer dans un monde soigné, dense, où chaque détail compte ? Vous ne savez pas encore où vous mettez les pieds, mais vous savez déjà que vous voulez avancer. En silence. Découverte d'un jeu d'infiltration visiblement à la hauteur de ses ambitions.
La hotline du chaos super-héroïque
Imaginez un ancien super-héros reconverti dans la gestion de crise, vissé à son bureau, casque sur les oreilles, prêt à coordonner une équipe de redresseurs de torts plus ou moins fiables. Dans Dispatch, vous incarnez Robert Robertson — alias Mecha Man — contraint de prendre sa retraite après une panne définitive de son mecha suit. Désormais, il gère les appels d'urgence au SDN, le Superhero Dispatch Network, en dispatchant les missions vers ses anciens ennemis... devenus collègues. Premières impressions sur ce jeu au pitch improbable, à la DA au poil et à la narration visiblement de haute voltige.
Connu pour son MMORPG aussi foisonnant que déroutant, Black Desert Online, le studio sud-coréen Pearl Abyss change de cap — sans perdre de vue ses racines spectaculaires — avec Crimson Desert. Cette fois, il ne s'agit plus d'incarner un avatar perdu parmi mille autres joueurs, mais bien de suivre les pas de Kliff Macduff, un mercenaire rongé par son passé dans un royaume en perdition. Dans un monde inspiré de l'Europe médiévale, le jeu entend mêler narration, exploration libre, combats épiques et une esthétique à couper le souffle. Plus que jamais, Pearl Abyss veut frapper fort et montrer que l'ambition n'est pas réservée aux studios occidentaux. Nous avons mis la main sur la bête pour une session de jeu mémorable.
De battre mon cœur s'est arrêté
Approchez, approchez, venez découvrir la femme à deux têtes, l'homme le plus fort du monde, notre clown dépressif et notre femme à barbe ! Entrez dans Vlad Circus : Curse of Asmodeus et découvrez ce qu'est la vie dans les roulottes, des villes différentes chaque semaine, et surtout les dramatiques conséquences d'une trahison familiale...
Une aventure grandiose en perspective
Présenté lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest 2024, Clair Obscur : Expedition 33 s'offre une démo deux mois avant sa sortie. Le trailer de juin 2024 avait frappé très fort, promettant un univers unique et un gameplay dynamique : un RPG tour par tour dans une France alternative de la Belle Époque développé par un studio français, ça donne forcément envie d'en savoir plus. Cette démo est-elle annonciatrice d'une future bombe de 2025 ?
Préparez vos attrape-rêves
Un changement de studio n'est jamais anodin, encore plus pour une licence aussi marquée – et marquante – que Little Nightmares. Comment conserver cette patte graphique mais surtout cette atmosphère unique qui ont fait le succès de la série jusqu'à présent ? Comment s'approprier un gameplay qui faute de précisions pourrait facilement tourner en rond sur une troisième itération ? Comment reproduire une ambiance sonore aussi particulière sans le talent de Tobias Lilja ? Si nous n'avons pas encore toutes les réponses à ces questions, cette première prise en main de Little Nightmares III nous a plutôt rassurés.