Si vous ne le saviez pas déjà, Starcraft II est le meilleur jeu de stratégie en temps-réel depuis Starcraft : Brood War. Pas parfait, loin de là, mais largement en tête de la compétition jusqu'à présent. À quelques semaines de la sortie de Legacy of The Void, et après six mois de beta, petit tour d'horizon des changements prévus dans ce troisième et dernier volet.
Un party-game parti pour briller
Abraca est un party-game dans l'univers des contes de fées. Oubliez la poésie de Prince et Princesse, ici ça cours et ça bastonne dans une ambiance bon enfant. Sans conteste, le petit dernier du studio Ankama Canada nous a bien accroché.
Blackguards a la particularité d'être un jeu de rôle proposé par une équipe spécialisée dans le point & click et la résolution d'énigme, à savoir Daedalic. Transposé au jeu de rôle à l'ancienne, vous pouvez logiquement vous interroger sur la légitimité de ce titre. Mais non, de ce que l'on a vu, ne vous inquiétez pas et préparez-vous plutôt à plonger !
Depuis sa première présentation le 19 mai 2007 en Corée, Starcraft 2 a essentiellement suscité enthousiasme et impatience. Si aucune date de sortie n'a pour l'heure été communiquée – à part bien sûr le traditionnel "when it's done" qui caractérise les productions de Blizzard – nous sommes pourtant entrés dans la dernière ligne droite. En effet, la phase de beta-test permet depuis quelques semaines d'y jouer "pour de vrai", en mode multijoueur en tout cas. Et une chose est sûre : la relève du premier volet est enfin arrivée...