Décidément, c'est une drôle d'année pour les rois du sport. Après FIFA 18, c'est au tour de NBA 2K18 de faire (un peu) grise mine. À croire que lorsqu'on domine trop son sujet, on finit par la jouer facile. Heureusement pour elle – et contrairement à celle d'Electronic Arts – la simulation de Visual Concepts n'a pas vraiment de concurrence...
Comme chaque année, FIFA 18 est bien décidé à rester sur son trône, bien aidé par son moteur Frostbite. Et si, à force de surfer sur la vague du spectacle, la licence d'EA Sport marquait le pas ?
Le retour du retour du retour
Est-il possible d'user un jeu jusqu'à la moelle ? C'est une question que l'on peut se poser dans cette époque où les portages de génération en génération sont florissants. Resident Evil : Revelations, sorti une première fois en 2012 puis porté sur console de salon et PC en 2013, entre dans cette catégorie de jeux. Capcom renouvelle son offre avec une version tout inclus en HD. Mais peut-on réellement s'attendre à une beauté ?
Le retour de la vengeance du fils prodigue de Capcom
C'en est presque devenu un rendez-vous que l'on attend plus. Les rééditions de Resident Evil 4 HD au fil des générations de consoles se suivent et se ressemblent. Et pourtant, vous tombez dans le piège facile dressé par Capcom de renouer avec ce titre qui frôle la perfection par son ambiance, ses monstres, et surtout son savant mélange exploration / action. Allez-vous sauver, pour la dixième fois, la fille du Président ?
Un Activision imaginatif ?
Les années passent et les figurines d'Activision perdurent. Paradoxalement, alors que l'avenir des amiibo de Nintendo restent incertain, et tandis que Disney a récemment mis un terme à l'excellent Disney Infinity. Skylanders se retrouve donc presque l'unique représentant du genre, mais va t-il remporter le gros lot pour autant ?
Mauvais scénario pour la licence
Après deux épisodes de bonne facture, WWE 2K17 avait tout pour convaincre, même le retour de Goldberg, star de la WWE au début des années 2000. Mais visiblement quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...