Des étoiles plein les yeux
Kirby et le monde oublié – Nintendo Switch 2 Edition est de retour avec des graphismes améliorés, des animations plus fluides et surtout 12 niveaux supplémentaires regroupés dans l'extension Le pays des étoiles filantes. Est-ce que le tout vaut 80 €, ou 20 € si vous avez le jeu de base ?
L'équipe Nintendo EPD Production Group No. 8 a encore frappé : après avoir sorti l'excellent Super Mario Odyssey au lancement de la Switch, les voici de retour sur Switch 2 avec un jeu de plate-forme très similaire. Prévoyez quelques calmants : Donkey Kong Bananza va vous surexciter.
Le tour du monde en 80 euros
Comment faire mieux que Mario Kart 8 Deluxe et ses 96 circuits ? Mario Kart World essaye de renouveler la formule en proposant un monde ouvert avec 24 concurrents. Et augmente le prix au passage, de 60 à 80 euros. Un pari un poil risqué.
Après avoir géré des hôpitaux absurdes et des campus universitaires pas très académiques, Two Point Studios vous invite cette fois à dépoussiérer les vitrines et aligner les fossiles dans Two Point Museum. Mais ne vous y trompez pas : ici, on est plus proche d'un grand barnum où les visiteurs se perdent entre une statue gigantesque en forme de chaussure et un vélociraptor en kit que d'un musée sérieux et bien tenu. Loin du simulateur poussiéreux, Two Point Museum promet un joyeux chaos où l'on tente d'éduquer le public... tout en faisant rentrer un maximum de billets (les vrais, pas ceux d'entrée). Alors, chef-d'œuvre ou attrape-touristes ?
Entre délais à rallonge, diverses polémiques, déluge de bashing et une situation économique délicate, les derniers mois d'Ubisoft ont ressemblé à une partie de Tetris en mode expert (où tout tombe mal). Voilà pourquoi Assassin's Creed Shadows a pris son temps pour arriver jusqu'à nous. Mais il faut dire que la tâche était corsée : proposer un Assassin's Creed dans le Japon féodal après le hold-up Ghost of Tsushima ? C'était comme essayer de passer après un samouraï qui vient de trancher une pastèque en deux d'un coup net. Heureusement, Ubisoft a plus d'un shuriken dans sa besace : le défi est relevé avec panache.
Dans Split Fiction, vous incarnez une ninja, un singe ou encore une fée. Mais surtout des cochons. Qui se roulent dans la gadoue. S'étirent comme un jouet. Et pètent des arcs-en-ciel. Le tout en coop, en local ou en ligne – la coopération étant au cœur du jeu, pour faire groink-groink de bonheur à deux.