Poule position pour l'infiltration
Les poules de Chicken Run sont de retour, et cette fois, c'est vous qui tenez le plan d'évasion. Chicken Run : Commandodu transforme l'univers d'Aardman en un jeu d'infiltration décalé, drôle, surprenant, et surtout bien plus intelligent qu'il n'y paraît au premier battement d'ailes. En quelques minutes, on comprend : si vous aimez rire, improviser, contourner le danger et libérer des troupeaux entiers à la force du maïs... ce jeu est pour vous. Maintenant que vous êtes prévenus, entrons dans le poulailler.
La franchise vendue à 500 millions d'exemplaires dans le monde, toutes plateformes confondues, est de retour ! Call of Duty : Black Ops 7 est un FPS nerveux et varié qui propose une campagne solo, un mode multijoueur complet et un mode zombies dédié. Comme d'habitude certes, mais cette fois-ci moins bien qu'avant.
Des plombiers moustachus, des dragons bondissants, des hérissons supersoniques... et maintenant, un lapin-poulet en quête de trésor. On croyait le concept poncé, mais le studio belge N-Zone réussit à surprendre avec Hooper et le Trésor de Barbe-Pique (Chickenhare and the Treasure of Spiking-Beard en VO). Adapté du film d'animation, le jeu mélange aventure, plateforme et humour bon enfant dans une recette simple, efficace et étonnamment bien cuisinée.
Les chiots n'ont pas oublié leur mécanichien
Vous vous demandez sûrement si La Pat' Patrouille – Championnat plaira à vos bambins. En résumé, oui très probablement. Maintenant, si vous voulez peser le pour et le contre en profondeur, partez en mission avec nous ! Ouaf, test !
Qu'est-ce qui fait une bonne suite... 15 ans après ? Shinobi : Art of Vengeance a sa réponse : ce jeu d'action plate-forme passionnant et difficile rend un superbe hommage aux épisodes Megadrive. Tout en faisant quelques concessions aux habitudes modernes.
La nostalgie, c'est plus fort que toi
Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni : un shoot them up 16 bits à l'ancienne ? Qui sortira sous forme de cartouche Sega Megadrive en 2026 et qui est déjà disponible sur Steam ? Eh non, ce n'est pas une blague. C'est Earthion, et c'est de la balle comme disent les jeunes (des années 90).