Tests

1 2 3 4 5

Resident Evil Village

Ethan Van Helsing cherche Rosemary baby désespérément

Après un retour réussi aux sources horrifiques de la saga dans Resident Evil VII, Capcom invoque cette fois-ci des éléments du quatrième épisode pour proposer avec Resident Evil Village une aventure un peu plus riche en action. Ethan Winters, héros malgré lui de l'épisode 7, est de retour et troque un bayou poisseux et glauque à souhait pour un village montagnard glaçant et peuplé d'humains plus très humains en tous genres. Toujours en vue subjective, cette suite est-elle à la hauteur de son aîné ou souffre-t-elle trop de la comparaison ? Spoiler alert : la réponse A.

Immortals Fenyx Rising

Un pastiche mythologique

2020 a été la bonne année pour s'intéresser à la mythologie grecque. Évidemment, la relecture proposée par le très bon Hades a grandement fait effet dans la sphère vidéoludique, mais Ubisoft a aussi son mot à dire. Anciennement Gods and Monsters, Immortals Fenyx Rising est le nouveau jeu de rôle en monde ouvert du studio, surfant sur ces mythes grecs. Ces derniers semblent pratiquement taillés pour correspondre aux canons de game design et de narration.

Sakuna : Of Rice and Ruin

Il n'y a pas d'autre bonheur que le riz

La sortie de Sakuna : Of Rice and Ruin ne peut rendre que très heureux. Un jeu d'une originalité folle, finalement un fantasme de joueur. Tant pour les amoureux du jeu d'action 2D que pour ceux qui raffolent des productions de Natsume : c'est le mash-up de rêve que nul n'aurait un jour imaginé.

DiRT 5

Patchin' DiRTy

Longtemps après Petula Clark, c'est au tour de DiRT 5 de célébrer la gadoue. La gadoue qui éclabousse, qui salit, qui aveugle. La gadoue dans laquelle pataugent des monstres hurlants aux couleurs acides... ainsi que les jeux sortis manifestement trop tôt. Bienvenue dans le monde très arcade de DiRT 5, le jeu de rallye décomplexé et précipité de Codemasters.

Kingdom Hearts : Melody of Memory

La série se rappelle à votre souvenir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de Theatrhythm Final Fantasy avaient presque perdu espoir. Voici alors, sans que l'on s'y attende, que Square Enix sort un titre musical dans la même veine. Et il faut le dire : un jeu reprenant les pistes de Kingdom Hearts, cela fait longtemps que les fans de RPG en rêvaient. À voir, désormais, si Kingdom Hearts : Melody of Memory est à la hauteur des attentes.

1 2 3 4 5