Des ninjas enragés et enrageants ?
Après nous avoir gratifié des géniaux Blasphemous et Blasphemous 2, The Game Kitchen laisse un temps de côté le genre du Metroidvania et sort Ninja Gaiden : Ragebound. Un side-scroller 2D à l'ancienne, à la manière des Shadow Warriors et des Ninja Gaiden sortis à la fin des années 80 et dans les années 90. Il reste maintenant à savoir si le studio espagnol a su se détacher de son genre qui l'a fait connaître mondialement et reprendre cette licence culte tout en gardant son âme. Réponse avec ce Ninja Gaiden : Ragebound.
Imaginez un village... qui marche. Vous êtes aux commandes d'une communauté installée sur le dos d'Onbu, une créature colossale qui traverse un monde ravagé par des spores toxiques. Si le concept vous intrigue, préparez-vous à des sessions lentes, posées, parfois répétitives... mais avec un charme si improbable que vous pourriez vous surprendre à attendre que le géant défèque juste pour produire du fumier.
Prêt à revivre vos meilleurs moments d'il y a presque 25 ans ? Reprenez les bases des deux titres et appliquez un bon coup de peinture sur tout ce qui est possible, vous obtenez une compile qui à coup sûr accompagnera votre été et vous replongera au début des années 2000, quand vous aviez encore vos genoux et des cheveux.
Rien ne vaut le confort de son petit chez soi, pas vrai ? Encore plus lorsqu'il est jonché d'ordures, que l'on y passe toute notre vie, et que notre seul contact extérieur est une livreuse de pizzas. C'est précisément la situation de Shinji, un hikikomori (personne s'isolant chez elle, loin de la société) vivant aux crochets de ses parents, jusqu'au jour où d'effrayantes apparitions se présentent dans son appartement... Le studio Serafini Productions continue dans sa lignée de jeux d'horreur Broken Lore avec son dernier opus DON'T WATCH, qui saura vous mettre mal à l'aise (exactement comme on l'aime !).
Vers l'infini et l'humour déjanté
Hypercharged : Unboxed est le fantasme vidéoludique ultime de tout enfant ayant grandi dans les années 90, bercé par Small Soldiers et Toy Story. Dispo sur Steam depuis 2020, le jeu sort enfin sur consoles. Mais presque trois décennies plus tard, incarner un petit soldat dans un monde grandeur jouet, est-ce encore aussi fun qu'à l'époque ?