Tests

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SoulCalibur VI

"The Legend Will Never Die"

Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de SoulCalibur. Avec ce sixième épisode, Bandai Namco joue gros : l'éditeur a déjà plus ou moins annoncé que l'avenir de la série dépendra des ventes de SoulCalibur VI. Au moins, vous êtes prévenus. Ready ? Fight !

Yakuza Kiwami 2

Ryu Ga Gotoku ou le déterminant de l'adresse

Si Yakuza a longtemps boudé nos latitudes, il est aujourd'hui impossible de passer à côté de ce mastodonte signé Sega. On assiste à une déferlante depuis presque deux ans. Pas moins de quatre épisodes ont installé de force en Occident cette mythologie grandiose : à tel point qu'on oublierait presque que Yakuza Kiwami 2 est le remake d'une suite qui a déjà douze ans.

Shadow of the Tomb Raider

Le reboot est rebouclé

Huit ans et trois jeux, voilà ce qu'il aura fallu à Square Enix pour réinventer la légende de Lara Croft. Avec Shadow of the Tomb Raider, la trilogie était censée conclure ce reboot en beauté. La promo parle même d'une "aventure fondatrice". Précédé par deux volets quasi impeccables, ce final pourrait bien avoir placé la barre un poil trop haut...

Spider-Man

L'Araignée tisse sa toile au top

Les jeux Spider-man ont tous une particularité : qu'importe les soucis ludiques pour peu que nous puissions nous balader en tissant notre toile entre des gratte-ciel. Tous les enjeux de Marvel's Spider-man résidait dans ce constat, et donc dans le fait de savoir si l'expérience allait réussir à transcender cet objectif assuré par chaque jeu mettant en scène le super-héros. La bonne idée fût de donner le bébé à un studio adepte du genre : Insomniac

Detroit : Become Human

Une aventure tout sauf boring

Un jeu, vraiment ? Le studio français Quantic Dream est un habitué du genre, particulièrement clivant, où le scénario est au cœur de titre. Si vous n'aimez pas les "jeux narratifs" où l'émotion prend le dessus sur l'action, passez votre chemin. Pour vous autres, Detroit se rapproche du diamant finement taillé, à la fois dans la continuité des titres du studio mais avec une approche qui lui est propre, cependant parfois un peu simple.

God of War

Gros blockbuster ou grand jeu ?

Nous avions quitté Kratos sur PlayStation 3. Le temps est passé et c'est sur PlayStation 4 que sort God of War. Un titre sobre pour un épisode qui doit à la fois composer avec un souhait de refonte et le fardeau des grosses franchises : un passé duquel elles ne peuvent sensiblement s'extirper.

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