Tests

1 2 3 4 5

Assassin's Creed Odyssey

Allez vous faire chouchouter chez les Grecs

Après l'Égypte Ancienne et un Origins des plus envoûtants, la série Assassin's Creed revient sous la forme d'une véritable odyssée, grecque de surcroît. Et au regard du temps que vous allez y passez, le terme d'odyssée n'est vraiment pas usurpé. Ce test n'a donc pas pour ambition de vous convaincre de plonger dans ce nouvel opus, mais plutôt de vous alerter sur la somme colossale d'heures qu'il va soustraire à votre temps libre. Vous voilà prévenus !

Monster Boy and the Cursed Kingdom

La générosité qui masque les imperfections

Deux ans après le magistral Wonder Boy : The Dragon's Trap, Monster Boy and the Cursed Kingdom vient lui aussi rendre son hommage. Là où le premier se voulait la copie carbone sur papier chic d'un jeu presque trentenaire, le second se veut plus en phase avec son époque en n'ayant rien perdu de son âme d'enfant. En somme, « faire du neuf avec du vieux », le credo actuel d'une génération qui aime les jeux vidéo fripés mais néanmoins emplis de noblesse.

Mutant Year Zero : Road to Eden

No pain, no gain

C'est avec une impatience forte que Mutant Year Zero était attendu par la communauté ludique admirative du jeu de rôle sur papier : les premières images étaient à tomber, l'ambiance filait la chair de poule, le jeu était d'ores et déjà en odeur de sainteté. Puis Mutant Year Zero est sorti, amenant avec lui ses statistiques de combats... à sens unique.

The Quiet Man

L'Itinéraire d'un enfant cassé

Lorsque The Quiet Man est apparu pour la première fois, il a fait forte impression. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, il se présentait moitié film et moitié Beat them all, avec son pitch séduisant, son ambiance photo-réaliste poisseuse et sa mise en scène acérée. Les plus anciens auront tout de suite pensé à The Bouncer, un jeu Squaresoft de 2001 ô combien attendu, qui a déçu toutes les attentes. Déjà à l'époque, Squaresoft avait tenté le film interactif parsemé de scènes d'actions, d'un scénario façonné et avec la même promesse : d'être achevé en une session de jeu. The Quiet Man réussira-t-il là où son aîné a échoué ?

11-11 : Memories Retold

Nous voulons être des vainqueurs

Il faut croire que Yoan Fanise (le réalisateur du jeu) n'avait pas tout dit avec Soldats Inconnus. 11-11 : Memories Retold revient sur le conflit accompagné d'un nouveau moteur graphique. Si dans le fond les intentions restent les mêmes, dans la forme 11-11 : Memories Retold délaisse la bande dessinée belge pour un réalisme impressionniste implacable. Vous en reviendrez sidéré par l'effroi, la beauté et l'intelligence d'une aventure souveraine.

Hitman 2

Un numéro atomique digne de son agent

Dans l'univers des séries, une saison unique peut se révéler frustrante. Heureusement, après un revival inspiré des contrats de l'Agent 47 - dans un format épisodique qui l'était sans doute un peu moins -, IO Interactive remet le couvert et vous propose un bon gros bloc de nouvelles missions réparties aux quatre coins du globe. Cette "fausse" saison 2 va-t-elle raviver une nouvelle fois votre flamme pour ce tueur à gages plus tellement inconnu ?

1 2 3 4 5