Tests

1 2 3 4 5

Preserve

Aux arbres, citoyens

À l'heure où l'écologie doit prendre une place centrale dans le monde, Bitmap Galaxy et Grindstone tentent de montrer à quel point il est important d'avoir un monde en harmonie où chaque chose doit trouver sa place. Preserve vous propose d'être le chef d'orchestre de la gestion d'un écosystème équilibré. Un jeu plein de promesses ne serait-ce que par son titre.

BrokenLore : DON'T WATCH

Œil pour œil…

Rien ne vaut le confort de son petit chez soi, pas vrai ? Encore plus lorsqu'il est jonché d'ordures, que l'on y passe toute notre vie, et que notre seul contact extérieur est une livreuse de pizzas. C'est précisément la situation de Shinji, un hikikomori (personne s'isolant chez elle, loin de la société) vivant aux crochets de ses parents, jusqu'au jour où d'effrayantes apparitions se présentent dans son appartement... Le studio Serafini Productions continue dans sa lignée de jeux d'horreur Broken Lore avec son dernier opus DON'T WATCH, qui saura vous mettre mal à l'aise (exactement comme on l'aime !).

The Alters

Altération positive

Et si pour survivre, vous deviez compter sur une équipe composée uniquement... de vous-même ? Voilà le concept aussi étrange qu'enthousiasmant de The Alters, un jeu de gestion-narratif développé par les créateurs de This War Of Mine. Un huis clos spatial où vos collègues sont tous vos clones, mais avec un CV et une personnalité bien différents. Autant dire que votre RH intérieure va en voir de toutes les couleurs.

Please, Touch The Artwork 2

De la peinture plein les doigts

À la croisée entre le guide de visite interactif et l'expérience ludique des beaux jours de la Nintendo DS, le 'cherche et trouve' Please, Touch The Artwork 2 vous offre une parenthèse bienvenue, pleine de malice et de bienveillance. Prenez votre meilleure posture de visiteur de musée, à savoir les bras dans le dos, et plongez dans les œuvres pour en voir le moindre coup de pinceau !

Revenge of the Savage Planet

Vers l'infini et l'humour déjanté

Revenge of the Savage Planet a failli ne jamais voir le jour suite à la fermeture de Typhoon Studios, le studio montréalais à l'origine de Journey to the Savage Planet. Mais heureusement, Alex Hutchinson et son équipe ont pu récupérer les droits et ont créé Raccoon Logic. Le premier opus est connu et apprécié pour son côté loufoque et délirant. Cette suite reste-elle dans la même lignée et corrige-t-elle les quelques défauts de son prédécesseur ?

Tribune libre