Tests

1 2 3 4 5

Rime

Bien plus riche qu'il n'y paraît

Avec un désintérêt successif de Microsoft et Sony, le moins que l'on puisse dire c'est que Rime aura connu un parcours atypique. Il en fallait bien plus pour décourager Tequila Works. Le deuxième projet de l'équipe espagnole - après le sympathique mais dépressif Deadlight - débarque enfin sur nos consoles. Êtes-vous prêts pour l'accostage ?

Darksiders : Warmastered Edition

Guerre moderne

Il faut s'y faire : THQ est mort. Mais son héritage continue de nous rappeler son génie. Alors faut-il laisser le passé là où il est, ou faut-il le déterrer en lui redonnant une nouvelle jeunesse ? Darksiders : Warmastered Edition est une fois de plus le remaster d'un jeu sorti lors de la précédente génération de console. Une bonne idée ?

Shadow Tactics

Commando Shinobi

Shadow Tactics est un Commandos-like dont l'action se déroule à l'époque du Japon Féodal. "Commandos-like" ne vous dit rien ? C'est normal car ce genre n'a pas été utilisé depuis Desperados ou Commandos 2 en 2001 ! Les allemands de Mimimi font maintenant le pari de faire revivre l'infiltration tactique... Mais ce genre a t'il encore une place au soleil ?

Killing Floor 2

Au ras du sol

Après une longue période d'early access, Killing Floor 2 est enfin disponible dans sa version finale. Suite au succès inattendu de son grand-frère, il était normal de voir un nouvel épisode pointer le bout de son nez. Mais le genre tuerie de zombies ne commencerait-il pas à s'essouffler ?

Sid Meier's Civilization VI

Le retour du Roi

Sur le papier, Civilization propose les mêmes systèmes depuis près de 25 ans en graissant leurs rouages et en les modernisant quelque peu à chaque nouvelle version. Avec Sid Meier's Civilization VI, Firaxis révolutionne certaines mécaniques sans les dénaturer. Ils ont même l'excellente idée de fournir dans le jeu de base toutes les améliorations apportées par les extensions de son prédécesseur. Et ça, de nos jours, c'est assez rare pour être souligné.

Champions of Anteria

Loin d'être champions

Champions of Anteria est développé par Blue Byte, les créateurs de la célèbre série de jeux de stratégie The Settlers. Cette fois, ils tentent de rassembler plusieurs idées dans un seul et même jeu. Était-ce vraiment la meilleure chose à faire ?

1 2 3 4 5