Tests

1 2 3 4 5

The Silence & The Fury

Pour le chaos et la destruction !

Sorti le 14 juillet dernier, The Silence & The Fury est le dernier DLC proposé par Creative Assembly sur Total War : Warhammer II. Fruit de sa politique de mises à jour filées, il est accompagné d'une refonte partielle du jeu (gratuite) venant modifier un certain nombre de mécanismes de gameplay attendus depuis longtemps par les joueurs. De plus, il s'agit de la dernière extension proposée par Creative Assembly avant la très attendue sortie de Total War Warhammer III. Bilan et retour sur le petit dernier de ces quatre années de développement.

Chivalry 2

Chaud comme l'huile bouillante, froid comme une lame

Après une bêta en avril réservée aux précommandes du jeu, puis une autre, ouverte celle-ci en mai, Chivalry 2 est finalement sorti début juin. Se mettre sur la tronche à grands coups de marteau, d'épée ou de hallebarde, c'est très drôle et très jouissif le temps d'un week-end, voire deux, mais qu'en est-il sur la longueur et surtout quid du contenu d'un jeu uniquement multijoueur ?

The Forgotten City

Une cité inoubliable

Au départ fruit d'un mod de The Elder Scrolls V : Skyrim notamment récompensé, The Forgotten City s'adapte finalement en format standalone. Nick Pearce s'est accompagné de deux autres développeurs pour former Modern Storyteller afin d'offrir sa vision rêvée de son univers. Un pari ambitieux qui aura duré 4 ans pour finalement accoucher du jeu.

Solasta : Crown of the Magister

L'expérience jeu de rôle papier au creux de votre fauteuil

Après une campagne de financement participatif particulièrement réussie qui promettait d'apporter l'expérience jeu de rôle papier dans un pur produit vidéoludique, l'équipe française de Tactical Adventures a pu s'atteler au développement ambitieux de Solasta : Crown of the Magister. Un projet de passionnés pour des passionnés, dont il est maintenant question de voir si le portage littéral du jeu de table permet une expérience réussie.

Total War : Rome Remastered

Une reconquête de l'Empire romain réussie

Troisième opus de la saga Total War, Rome : Total War, sorti en 2004, est resté pour beaucoup de joueurs de la licence le jeu qui les a marqués. Nostalgie, premier jeu de stratégie sur lequel on fait ses armes, une époque historique et militaire exceptionnelle, les raisons d'un tel engouement sont multiples mais il faut toutefois reconnaître que Creative Assembly a par la suite beaucoup travaillé sur la technique, l'intelligence artificielle et les graphismes au fil des années. Revenir aujourd'hui sur un jeu sorti en 2004 pourrait laisser sceptique (le jeu original ayant son lot de défauts) et sembler être un exercice périlleux. Retour sur un remaster attendu au tournant par les puristes.

Evil Genius 2

Le monde entre ses mains

Licence datant pourtant de plus de 15 ans, Evil Genius 2 revient au travers d'un nouvel opus qui a pour tâche de moderniser son grand frère. Avec son atmosphère comique et cartoonesque, vous voilà placé comme le plus grand méchant de la planète avec pour objectif de contrôler le monde dans le plus grand des secrets.

1 2 3 4 5