Tests

1 2 3 4 5

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash

Jujutsu Kassé

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est le premier jeu de la licence à sortir sur console et PC. Se classant n°2 des top ventes de mangas au Japon en 2023, il était grand temps de capitaliser sur la marque et d'offrir aux fans une vraie expérience vidéoludique digne de ce nom. Mais est-ce le cas, ou sommes-nous en présence du démon de "l'adaptation à la va-vite" ?

Chronique des Silencieux

Un potentiel gâché

Chronique des Silencieux, c'est le projet de cœur qui cogite depuis 7 ans dans la tête de Tom Allibert, le game director du titre. Entouré d'une petite équipe bordelaise au sein de Pierre Feuille Studio – super nom de studio ! - une humble campagne de crowdfunding a pu amasser de quoi produire le projet jusqu'au bout. Puis, c'est lors de l'AG French Direct 2023 que les premières images ont été présentées au grand public. Complètement alléchant avec ses mécaniques d'un ludisme certain, le jeu d'enquête a de quoi appâter le chaland des fanatiques de Lucas PopePapers, Please, Return of the Obra Dinn – ou de la série des Ace Attorney dont les inspirations en sont totalement assumées.

Suicide Squad : Kill The Justice League

Suicide en beauté

Très attendu, trop peut-être, Suicide Squad : Kill The Justice League rejoint la triste liste des jeux coop ratés. Il a sa place sur le podium d'Anthem et de Marvel's Avengers – deux jeux service ayant été débranchés 4 et 3 ans après leurs lancements respectifs. Un suicide en première classe pour Rocksteady, les papas de l'excellente Batman : Arkham Trilogy solo, et un adieu raté au Chevalier Noir que Warner ne finit plus d'enterrer, après le moyen Gotham Knights.

A Highland Song

Laisse pas errer ta fille

A Highland Song résonne comme la promesse d'une balade bucolique à travers les collines écossaises. Une promesse agrémentée de sonorités celtiques au gré de votre course tambour battant, cheveux au vent. Une promesse de panoramas une fois les points de vue atteints, l'horizon révélant de nouveaux sommets à gravir. Une promesse qui masque certaines réalités : le froid, la nuit, la torpeur sont également au rendez-vous, sans compter sur le fait que vous allez vous perdre, perdre foi en votre sens de l'orientation, perdre espoir d'arriver à temps au bout de votre voyage. Enfilez vos bottes de marche, prenez quelques barres de céréales, le voyage ne sera pas de tout repos.

Hidden Through Time 2 : Myths & Magic

Du fun non dissimulé

Mais où sont-ils ? Dans des mondes fantastiques et mythologiques, des objets sont mystérieusement cachés. Il va falloir les retrouver aussi magiquement qu'ils ont été dissimulés. Développé par la même équipe que le précédent volet, Hidden Through Time 2 : Myths & Magic vous embarque dans des contes fantastiques et des décors humoristiques qui ne devraient pas vous laisser indifférent !

The Lord of the Rings : Return to Moria

Retour en terrain connu

Tel l'Anneau perdu qui devint un mythe avant de revenir à la surface, il faut croire que l'univers de Tolkien connaît un nouvel âge d'or ces dernières années. Alors gardez vos réserves, puisqu'il semble bien que ce soit pour le meilleur et pour le pire. Soit, disons alors tout simplement un nouvel âge. Car entre L'Anneau de Pouvoir, le jeu Gollum et le futur film d'animation La Guerre des Rohirims, il y a de quoi en voir de toutes les couleurs. C'est un peu perdu au milieu de ce fouillis que les Nains se frayent un chemin en Terre du Milieu. Pour The Lord of the Rings : Return to Moria, c'est un voyage au pays de la survie et du craft dont il est à espérer une splendide mine plutôt qu'un sombre tombeau.

Tribune libre