Tests

1 2 3 4 5

FIFA 13 en meneur de jeu incontesté

Après le succès de FIFA 12, et à un an tout juste de sa sortie, la planète football est en émoi avec l'apparition sans surprise de FIFA 13. Avec les qualités de son prédécesseur, les joueurs se demandent surtout ce que peut apporter ce nouveau volet. La réponse ne prendra pas 90 minutes !

Toujours pas de poste de titulaire pour PES 2013

Si vous surfez sur internet, vous êtes peut-être tombés sur cette publicité dans laquelle Christiano Ronaldo arbore un t-shirt sur lequel il est écrit "PES contre le reste du monde". A croire que Konami a de l'humour et de la lucidité, à moins que ce ne soit qu'une maladresse de plus. Pourtant, on a du mal à croire que l'éditeur japonais puisse encore se voiler la face. Depuis PES 6, les fans de la franchise n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent et nombreux sont ceux à s'être tournés vers FIFA. Inutile de vous dire que personne ne s'attend aux miracles et que l'on se doute que Konami et Shingo "Seabass" Takatsuka" prépare déjà l'avenir, à savoir le PES de la prochaine génération de console. Toutefois, PES 2013 reste t-il une alternative à FIFA ?

Corpse Party : chocottes XL pour mini format

La PSP est décidément increvable. Alors que la Vita commence à peine à montrer le bout de son nez en extrême-orient, des petits éditeurs continuent à exhumer divers jeux n'ayant jamais fait l'objet d'une traduction dans nos contrées. Xseed, habitué à éditer des J-RPG obscurs chez nos cousins d'outre-atlantique décide de franchir le pas en apportant une bizarrerie nommée Corpse Party sur le PSN. Un jeu d'aventure horrifique sur PSP : bonne pioche ou vain effort ?

FIFA 12, it's in the game !

Tous les ans, depuis quelques temps maintenant, une nouvelle mouture de la licence FIFA débarque. Tous les ans, elle est comparée à son rival PES. Cette dernière a dominé le marché et le cœur des joueurs jusqu'à la parution des consoles nouvelle génération. FIFA a alors pris sa place. Chaque version étant supérieure à la précédente. Arrivé à ce que tout le monde pensait être son summum, EA annonce une révolution avec la version 2012.

Crime sans châtiment pour Persona 2 : Innocent Sin

Comme avec Mad Max, c'est en commençant par le milieu que nous autre, pauvres pécores occidentaux, avons pu profité de la série des Persona. Plus noire et plus adulte que les très mièvres Final Fantasy, le succès fut au rendez-vous. Mais avec la PSP, l'avenir c'est le passé ou vice-versa. Résultat, Atlus décide de dépoussiérer des classiques inédits dans nos lointaines contrées comme Persona 2. Et quand un titre vieux de dix ans semble plus moderne que la plupart des sorties, c'est plutôt bon signe.

Tribune libre