Tests

1 2 3 4 5

The 3rd Birthday souffle ses bougies

Parasite Eve est l'une de ses séries rangées dans les cartons par les éditeurs pendant des lustres au grand dam des fans de la première heure. Vu que le filon Final Fantasy est un tantinet bouché pour cette année, Square Enix s'est décidé à offrir une seconde jeunesse à la jolie Aya Brea sur PSP avec The 3rd Birthday. Hélas, le relooking de l'extrême pourrait ne pas être au goût de tout le monde.

Duodecim tutoie les dieux sur PSP

Avec plus de vingt ans d'existence, la série des Final Fantasy devait finir par engendrer un jeu à la Super Smash Bros. C'est ainsi que le très honnête Dissidia sur PSP a vu le jour. Près de deux ans plus tard, Duodecim, sa suite, pointe le bout de son nez histoire de rajouter une couche. Simple exploitation de licence à la base, cette suite transcende facilement l'original. Explications.

Metal Gear Solid : Peace Walker, le digne héritier ?

Bien que Metal Gear Solid soit une saga mythique, Guns of the Patriots est loin d’avoir fait l’unanimité. Axé sur l’émotion, celui-ci comportait quelques maladresses et incohérences inhabituelles pour la série. Dès l’annonce de Peace Walker, Kojima a avoué considérer celui-ci comme un cinquième volet à part entière malgré le fait qu’il ne soit destiné, pour l’instant, qu’à la portable de Sony. On pouvait s’inquiéter quant-à la capacité de Kojima Production à créer un opus digne des meilleurs épisodes de salon ; mais dès les premières heures de jeu, on se rend vite compte que nos craintes étaient superflues.

Undead Knights ou le retour des morts vivants sur PSP

Les deux éditeurs que sont Tecmo et Koei ont fusionné. Un de leurs premiers bébés est Undead Knights. Un titre qui ne laisse pas deviner qu’il s’agit d’un Dynasty Warriors-like. Alors que le commun des mortels pouvait s’attendre à un jeu dans la veine des Resident Evil, c’est bel et bien un beat them all qui vous attend. En revanche, si les ficelles sont tirées de la licence des Dynasty Warriors, l’univers est tout autre. Un changement bienvenu, qui surprend son monde et qui ajoute une grosse part de fun dans un genre que beaucoup pensent saturé.

Grand Theft Auto : Chinatown Wars a tout d'un grand

Les triades ne sont plus ce qu'elles étaient : elles ne se battent plus pour plusieurs kilos d'héroïnes, le proxénétisme, les marchés immobiliers et bien sûr l'honneur. Voilà qu'elles se disputent un pauvre sabre en carton gagné au poker. Evidemment, vous êtes dans un GTA, un de ces jeux immoraux où la violence le dispute à la comédie. Résolument adulte, avec des dialogues blindés de gros mots comme un bon film de gangster à la Scorsese, Chinatown Wars est un très bon jeu d'action qui a juste un petit handicap : passer après deux excellents épisodes PSP qui adoptaient une réalisation plus proche de la PlayStation 2 que de la DS.

La PSP fait de la Resistance

Après deux épisodes devenus des killer’app sur PS3, la saga Resistance arrive sur PSP pour le plus grand bonheur des fans. Pour ce nouvel épisode nommé Resistance Retribution, l'équipe d’Insomniacs Games a préféré confier le développement aux responsables du renouveau de la série Syphon Filter sur PSP. Terminé l’univers de l’espionnage de haute voltige. Entrez dans une Seconde Guerre Mondiale teintée de science-fiction. Les chimères sont de retour, votre mission est : les éliminer pour sauver l’humanité. Serez-vous à la hauteur ?

1 2 3 4 5