Tests

1 2 3 4 5

Serious Sam Collection

C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleurs shoots

Si le nom de Serious Sam ne vous dit rien, c'est probablement que vous êtes jeune. Pourtant, sachez que l'on parle ici d'un FPS qui a connu son heure de gloire, à une époque où le genre ne se prenait pas au sérieux et ou dynamisme était le maître-mot. Alors que le quatrième volet est sorti récemment sur PC, l'arrivée d'une compilation intitulée Serious Sam Collection, qui regroupe les trois premiers jeux, est une autre occasion de voir si cette série a bien vieilli.

Yakuza : Like a Dragon

Comme un boss

Septième épisode de la série principale, Yakuza : Like a Dragon avait le même but que ses prédécesseurs : renouveler sans cesse son archétype (celui du yakuza, membre de la pègre japonaise) afin de toujours donner au joueur l'envie de revenir. Et le moins que l'on puise dire, c'est que le résultat s'avère concluant.

Watch Dogs : Legion

Dogs save the Queen

Élever le hacking au rang d'art, c'est un peu le leitmotiv de la série Watch Dogs depuis maintenant six ans. Après un premier volet fondateur plutôt sombre et sérieux, et un second nettement plus bac-à-sable et feel good, avec ce troisième opus il apparaissait évident qu'Ubisoft devait enfin choisir la voie sur laquelle cette licence pourrait exprimer tout son potentiel. Pas de suspense inutile : Watch Dogs : Legion coche toutes les cases de l'évolution réussie.

Handball 21

Le sport pour le reste du monde ?

Nombreux sont les sports à avoir trouvé leur place dans le monde vidéoludique. Que ce soit le football, le basketball, le tennis ou bien le hockey, tous ont le droit à leurs sorties annuelles avec plus ou moins de succès. Pourtant, la majorité des sports reste dans une sorte d'anonymat en jeux vidéo avec des jeux qui s'échangent presque sous le manteau tellement ils sont rares. Et c'est un petit français, Eko Software, qui s'attaque à un sport dont l'intérêt ne cesse de s'accroître, du moins en Europe, avec Handball 21. Quatre années se sont écoulées depuis le dernier volet, il doit bien avoir eu de nombreuses améliorations, non ?

Ride 4

Une évolution étincelante et inspirée mais minimisée

Alors que le panel de Milestone s'est enrichi cette année d'un joli MotoGP 20, le studio italien spécialiste du deux-roues nous propose Ride 4, la suite de son jeu catalogue de moto. Pourtant, pour réussir ce passage de relais, Milestone avait du travail afin d'améliorer son grand projet, notamment sur l'IA. Et la mention de MotoGP 20 dans cette introduction n'est pas anodine. Enfourchez votre machine pour une visite guidée sur un air de déjà-vu !

Fuser

Harmonix de retour aux platines

Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?

1 2 3 4 5