Tests

1 2 3 4 5

La-Mulana 1 & 2

Les aventuriers de la souffrance perdue

Après le succès de La-Mulana, un des jeux à la base de la vague indé néorétro, sorti en 2005 sur PC, et une confirmation en 2018 avec sa suite, difficile de ne pas vouloir s'ouvrir au marché des machines de salon. La-Mulana 1 & 2 de Nigoro débarque sur nos consoles dans l'espoir de faire aimer un mouvement qui est né il y a quinze ans. Est-ce une bonne idée de faire du neuf avec du néo-vieux-néorétro ? La réponse dans ce test.

Deliver Us The Moon

Une première livraison magistrale

Si la Lune nous a toujours fascinés, nous terriens, c'est sûrement parce que nous pouvons tous la voir où que nous soyons sur Terre, mais que très peu auront la chance d'y poser le pied un jour. Ça, c'était sans compter avec l'équipe néerlandaise de KeokeN Interactive qui, avec son premier jeu, vous propulse sur l'unique satellite naturel de notre planète. Initier son catalogue par Deliver Us The Moon et donc promettre la Lune aux joueurs est un pari plutôt culotté. Mais vous allez voir que cette audace se révèle parfaitement justifiée.

Ori and the Will of the Wisps

Plongez-vous dans Ori fissa

Il y a tout juste cinq ans, une drôle de bestiole faisait son apparition sur nos écrans de jeux. Son nom : Ori. Son espèce : inconnue. Son univers : magnifique. Votre défi : très corsé. Parce qu'effectivement, sous ses faux airs de jeu de plateforme tout mignon (voire un peu niais) et magistralement emballé, se cachait pour vous un challenge plutôt relevé. Avec ce nouvel épisode intitulé Ori and the Will of the Wisps, il n'y a pas vraiment de raison pour modifier cette recette épicée mais succulente.

TT Isle Of Man 2

L'île des hommes qui n'ont peur de rien

Dans le monde des courses moto, il y a une course réservée aux pilotes les plus chevronnés avec un goût du risque prononcé : le Tourist Trophy de l'île de Man. Et si vous n'avez pas peur de la mort, Bigben et Nacon vous offrent TT Isle Of Man 2. Préparez-vous à souffrir dans ce jeu de simulation de course de moto exigeant.

Two Point Hospital

Mérite les 20 points

Attirant ou repoussant, l'hôpital a toujours suscité la curiosité. Il suffit de voir le nombre de séries TV qui lui sont consacrées. Côté jeux vidéo, c'est un peu moins évident et l'environnement hospitalier pourtant suffisamment touffu n'a été que rarement exploité. La liste est d'ailleurs très rapide à faire car, de mémoire, seul le vieux et hilarant Theme Hospital, sorti en 1997, permettait de prendre la tête d'un hôpital et d'essayer de gérer toutes les joyeusetés qui s'y déroulaient. Et justement, Two Point Hospital n'est ni plus ni moins que le remake de ce petit bijou de gestion.

Bayonetta & Vanquish

Deux pour le prix de deux !

Drôle d'idée que voici : Bayonetta & Vanquish ressortent dans une compilation destinée à des PlayStation 4 et Xbox One désormais en fin de vie. Si le choix de retrouver ces excellents jeux est forcément judicieux, celui de les réunir (pour l'instant) dans une unique compil est étonnant.

1 2 3 4 5