Tests

1 2 3 4 5

Thimbleweed Park

Une madeleine de Proust SCUMMulente

Vous êtes un vieux con (ou une vieille conne). Les jeux, c'était mieux avant. Aujourd'hui, c'est que du flan. Tout fout le camp. Bref, pour qu'un titre récent trouve grâce à vos yeux, il faut vraiment qu'il vous sorte la grosse artillerie. Ramassez votre moue dubitative car avec Thimbleweed Park, il se pourrait bien que vous retrouviez enfin votre âme - de joueur - d'antan.

Hunting Simulator

La différence entre le bon et le mauvais chasseur

Hunting Simulator fait partie de ces jeux que personne n'attend vraiment mais qui viennent s'installer régulièrement sur nos machines. Supporté par BigBen, Neopica nous offre sa vision de la simulation de chasse. Et c'est un coup à se demander comment l'on peut différencier le bon et le mauvais chasseur.

Shadow Warrior 2

Liberté, furie et pas trop de fraternité

En 2014, Shadow Warrior avait prouvé que reboot pouvait rimer avec qualité. C'était d'autant plus vrai que la Xbox One et la PlayStation 4 n'étaient pas implémentées comme aujourd'hui, et que ce titre avait donc tout du "jeu sympathique" et de la "bonne opportunité". En 2017, Shadow Warrior 2 peut-il réitérer cet exploit ?

Sniper Ghost Warrior 3

Un passé difficile à digérer

Difficile parfois d'être une suite : la pression de bien faire, procurer plus de plaisir au joueur ou laisser un souvenir meilleur. Mais dans certains cas, c'est pire : comment faire oublier les fautes de nos ancêtres. Et c'est la tâche de Sniper Ghost Warrior 3. Autant vous prévenir tout de suite : y a du boulot !

Prey

Un FPS aux multiples facettes

Annoncé suite avant de devenir reboot, Prey a longtemps cherché son chemin, n'hésitant pas à se réinventer au rythme des studios auxquels le projet a été confié. Avec le rachat de la licence par Bethesda, c'est Arkane Studios qui se retrouve seul maître à bord. Une bonne occasion pour l'équipe lyonnaise de sauter le pas.

Yooka-Laylee

Même jeu frappe encore

Avec près de deux millions de livres sterling récoltées grâce à une campagne Kickstarter savamment orchestrée, on peut dire que Yooka-Laylee était très attendu. Logique, ce successeur spirituel de Banjo-Kazooie, fier représentant des jeux de plateformes des années 90, est signé par d'anciens employés du studio Rare. Mais entre furieuse nostalgie et modernité relative, il va peut-être falloir choisir.

1 2 3 4 5