La franchise vendue à 500 millions d'exemplaires dans le monde, toutes plateformes confondues, est de retour ! Call of Duty : Black Ops 7 est un FPS nerveux et varié qui propose une campagne solo, un mode multijoueur complet et un mode zombies dédié. Comme d'habitude certes, mais cette fois-ci moins bien qu'avant.
Des plombiers moustachus, des dragons bondissants, des hérissons supersoniques... et maintenant, un lapin-poulet en quête de trésor. On croyait le concept poncé, mais le studio belge N-Zone réussit à surprendre avec Hooper et le Trésor de Barbe-Pique (Chickenhare and the Treasure of Spiking-Beard en VO). Adapté du film d'animation, le jeu mélange aventure, plateforme et humour bon enfant dans une recette simple, efficace et étonnamment bien cuisinée.
Les chiots n'ont pas oublié leur mécanichien
Vous vous demandez sûrement si La Pat' Patrouille – Championnat plaira à vos bambins. En résumé, oui très probablement. Maintenant, si vous voulez peser le pour et le contre en profondeur, partez en mission avec nous ! Ouaf, test !
Qu'est-ce qui fait une bonne suite... 15 ans après ? Shinobi : Art of Vengeance a sa réponse : ce jeu d'action plate-forme passionnant et difficile rend un superbe hommage aux épisodes Megadrive. Tout en faisant quelques concessions aux habitudes modernes.
Des ninjas enragés et enrageants ?
Après nous avoir gratifié des géniaux Blasphemous et Blasphemous 2, The Game Kitchen laisse un temps de côté le genre du Metroidvania et sort Ninja Gaiden : Ragebound. Un side-scroller 2D à l'ancienne, à la manière des Shadow Warriors et des Ninja Gaiden sortis à la fin des années 80 et dans les années 90. Il reste maintenant à savoir si le studio espagnol a su se détacher de son genre qui l'a fait connaître mondialement et reprendre cette licence culte tout en gardant son âme. Réponse avec ce Ninja Gaiden : Ragebound.
Imaginez un village... qui marche. Vous êtes aux commandes d'une communauté installée sur le dos d'Onbu, une créature colossale qui traverse un monde ravagé par des spores toxiques. Si le concept vous intrigue, préparez-vous à des sessions lentes, posées, parfois répétitives... mais avec un charme si improbable que vous pourriez vous surprendre à attendre que le géant défèque juste pour produire du fumier.