Tests

1 2 3 4 5

Astérix et Obélix : Baffez-les Tous !

Qu'un joli coup de crayon ?

Voilà la fin de ce trio de jeux autour de la bande dessinée, et c'est un morceau de choix pour conclure avec Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !. Avec Mr Nutz à la manœuvre, Microids termine par le jeu qui suscite le plus d'attente après son annonce il y a moins d'un an, mais c'est aussi le plus périlleux avec un nombre de fans important. C'est parti pour une distribution de baffes générale.

Grow : Song of the Evertree

Un bac à sable trop tamisé

Les Australiens de Prideful Sloth sont de retour ! Souvenez-vous, en 2017, ils avaient réussi l'exploit de nous enchanter avec Yonder, un Zelda-like sans combats à la limite du Animal Crossing et techniquement très abouti. Aujourd'hui, ils reviennent avec un concept similaire nommé Grow : Song of the Evertree. Alors, mêmes qualités, mêmes travers ? Réponse dans ce test.

Far Cry 6

Six est bon comme ça

Revenir aux sources, continuer sur sa lancée, révolutionner la licence ? Voilà un choix presque cornélien pour un éditeur tel qu'Ubisoft lorsqu'il doit faire face à la déjà douzième itération de l'une des séries les plus emblématiques de son écurie. À bien y réfléchir, en piochant astucieusement dans ces trois options, ce Far Cry 6 donne l'impression que le choix n'a pas été fait. Et c'était sans doute la meilleure solution.

Sonic Colours : Ultimate

Le devoir de mémoire

Sorti en 2010 sur Wii et DS, Sonic Colours revient dans une version HD plutôt inattendue. Toutefois, nous allons voir que celle-ci remplit plutôt bien son rôle : rappeler que certains épisodes de la série n'étaient peut-être pas aussi catastrophiques que nous le pensions. Explications.

Scarlet Nexus

Le sens du spectacle

Quand l'année passée, Bandai Namco a présenté sa nouvelle licence héritant de certains créateurs de Tales of Vesperia, l'engouement autour de Scarlet Nexus est monté très vite. Avec son style manga et la promesse d'un jeu d'action dynamique, il n'en fallait pas moins pour conquérir un nouveau public. Connectez vos méninges pour un jeu brainpunk affirmé.

Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

La déclinaison logique

Fort de son long succès, installé sur plusieurs supports, que ce soit audio, roman, BD ou encore musical, le Donjon de Naheulbeuk débarque en septembre dernier en jeu vidéo sur PC et cette année sur les consoles grâce à Artefacts Studio. Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre n'est pas une énième édition des aventures de la Compagnie des Fiers de Haches, mais un nouvel arc inédit à ce média lié à la saison 1. Prenez votre paquet de Chiantos pour découvrir comment vous allez semer le désordre.

1 2 3 4 5