Tests

1 2 3 4 5

Pentiment

Au nom de la prose

Qui aurait soupçonné une telle activité chez des moines copistes ? Ah, il s'en passe des choses sous les toges ! À la manière de Au nom de la rose sur grand écran à son époque, Pentiment vous embarque avec fracas dans une palpitante aventure mêlant religion, arts, meurtres, le tout avec une révolution sociale en toile de fond. Au-delà de son récit c'est son ambiance qui vous embarque : cette pépite débarque sur Switch et vous n'êtes pas prêt de la lâcher.

Manic Mechanics

Quand les mécanos déglingos mettent la gomme

Bienvenue à Octanville, le plus grand garage à ciel ouvert ! Fini les Feu Vert, Norauto et autre Speedy qui vous laissent un énorme trou dans votre portefeuille ! Ici à Octanville, c'est vous le mécano et c'est à vous de devenir le plus grand de tous, alors armez-vous de votre plus belle clé à vidange et embarquez dans le plus grand défi de votre vie... ou non ?!

Contra : Operation Galuga

Mauvaise alien

Si vous avez grandi dans les années 90, enfant béni des dieux, Contra : Operation Galuga va tout de suite vous rappeler les soirées NES, Megadrive ou Super Nintendo. Ces moments bénis à enchaîner les parties endiablées de jeux d'action où il faut mitrailler et courir pour espérer survivre aux vagues incessantes d'ennemis.

Quadroids

Et vous découvrez que vous avez quatre cerveaux

Vous savez que vous avez un cerveau droit et un cerveau gauche. Mais connaissez-vous vos deux autres cerveaux ? Quadroids vous met au défi de coordonner quatre zones de jeux à l'action simultanée. Oui oui, c'est clairement un jeu de zinzin qui renvoie le Dr Kawashima jouer au bac à sable. Alors si vous êtes prêt à voir non pas double, non pas triple, mais quadruple : accrochez-vous, vous ne serez pas déçu du voyage interstellaire.

Tomb Raider I-III Remastered

Croftement bon

Quand elle déboule en 1996, rien ne présageait que cet ersatz féminin d'Indiana Jones allait autant marquer les esprits et son époque. Devenue une véritable icône de la pop culture, Lara Croft a non seulement ouvert la voie aux jeux d'aventure-exploration (Uncharted ou même Assassin's Creed n'auraient probablement pas vu le jour de si tôt sans elle), mais également aux héroïnes indépendantes et badass à qui on ne la raconte pas. Aujourd'hui, l'archéologue revient aux affaires, ou plutôt ressort ses premiers dossiers grâce à cette compilation de ces trois épopées originelles remasterisées. Madeleine de Proust dédiée aux nostalgiques ou pépite dépoussiérée pour les nouvelles générations ?

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash

Jujutsu Kassé

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est le premier jeu de la licence à sortir sur console et PC. Se classant n°2 des top ventes de mangas au Japon en 2023, il était grand temps de capitaliser sur la marque et d'offrir aux fans une vraie expérience vidéoludique digne de ce nom. Mais est-ce le cas, ou sommes-nous en présence du démon de "l'adaptation à la va-vite" ?

Tribune libre