Tests

1 2 3 4 5

Wreckfest

Boulevard du fun

Si vous vous souvenez de Destruction Derby (1995), il y a de bonnes chances pour que Wreckfest réveille en vous un doux sentiment nostalgique. En effet, si vous êtes du genre à trouver les jeux de course trop consensuels, voici un titre à la fois original et brutal.

Control

Montez dans la tour

Contrôler les balles (Max Payne), contrôler la lumière (Alan Wake), contrôler le temps (Quantum Break), le contrôle est une véritable obsession chez l'équipe finlandaise de Remedy. Si bien que sa dernière production s'intitule tout simplement Control. Elle se révèle être un véritable melting-pot de son savoir-faire. Mais également de ses travers.

The Church in the Darkness

Des ténèbres impénétrables ?

L'enrôlement dans une secte est un processus déroutant, souvent imprévisible et particulièrement traumatisant pour l'entourage. Qu'un produit ludique ose s'attaquer à un tel sujet, sous la forme d'un jeu d'infiltration, ça aussi c'est déroutant. Et ça tombe bien car une fois en main, The Church in the Darkness se révèle effectivement totalement déroutant.

MotoGP 19

Une mécanique en progrès

Il y a des licences qui n'ont pas vraiment de concurrence et MotoGP 19 en fait partie. Pourtant, nouvelle année signifiant nouvelle mouture, Milestone doit produire un effort conséquent pour améliorer son jeu. Et après un épisode 2018 décevant par son contenu, la firme italienne a tout intérêt à proposer du changement. Et c'est du côté de l'IA que le plus gros effort a été fourni avec plus de deux années de travaux coopératifs. Est-ce probant et suffisant pour insuffler un nouveau départ ? Casque attaché, visière baissée, il n'y a plus qu'à mettre la poignée dans le coin.

Bloodstained : Ritual of the Night

Le grand retour du Métroïdvania

Quand Koji Igarashi a ouvert son Kickstarter, les joueurs étaient en émois. Financer le descendant de Castlevania avait de quoi émoustiller les plus nostalgiques d'entre nous. Fort de ses cinq millions et demi de dollars récoltés et de ses quatre années de développement, Bloodstained : Ritual of the Night aura su se faire désirer et les attentes sont grandes.

Tour de France 2019

L'EPOsode de trop ?

Chaque année, c'est la même rengaine. Le mois de juillet pointe le bout de son nez, les cyclistes enfourchent leur bécane et partent pour trois semaines de course à travers la France entière et d'autres pays limitrophes (ou non). Et qui dit Tour de France, dit adaptation vidéoludique. En effet, Cyanide a pris l'habitude de nous abreuver entre chaque étape de doses de cyclisme virtuel. Et après de nombreux épisodes maigres en nouveautés, le rachat du studio par Bigben a donné de l'espoir aux fervents joueurs acceptant chaque année, sans trop broncher, de nombreux bugs entachant l'expérience de jeu. Alors, nouveau ou faux départ ?

1 2 3 4 5