Tests

1 2 3 4 5

Lunark

Le bonheur tient presque dans 200x112 pixels

Ha ! Les bons souvenirs des jeux de plateforme narratifs d'antan, dotés d'une gestuelle si réaliste avec quelques pixels seulement... Lunark pioche allègrement dans cette délicieuse époque pour nous proposer une aventure épique, entrecoupée de cutscenes qui auraient fait le bonheur des joueurs Megadrive. Et c'est l'occasion de découvrir un fait scientifique : notre cerveau occulte les souvenirs douloureux. Car oui, à l'époque, la terrible mécanique du die & retry faisait foi et naturellement, Lunark n'y coupe pas. Aïe aïe aïe, est-ce qu'en 2023 cette sauce n'a pas légèrement tourné ? Voyons voir cela...

Gigantosaurus Dino Kart

Jurassic Kart : le monde détendu

Vous connaissez les Gigantosaurus ? Vos enfants, très certainement. Cette bande de dinos héros d'une série TV se retrouve propulsée aux commandes de karts préhistoriques. Et s'ils n'ont pas inventé la roue, les Gigantosaurus ont tout de même quelques atouts dans leur jeu. À l'heure où la concurrence en la matière est rude, est-ce que ce Gigantosaurus Dino Kart mérite l'attention de vos jeunes Gallimimus blonds ?

The Excavation of Hob's Barrow

Un doux glissement de la raison vers la folie

Mais qui vous a envoyé cette mystérieuse lettre ? The Excavation of Hob's Barrow, c'est une plongée dans la brume de la campagne anglaise bien avant l'invention du téléphone, de la photographie et même de la radio. Alors quand vous débarquez dans ce bourg reculé en quête d'explorer un tumulus mystérieux, l'archéologue que vous êtes n'a que sa curiosité piquée au vif comme seule compagnie. Dans une lettre qui vous a donc été adressée, la promesse d'une fouille organisée semble s'évanouir avec la mystérieuse disparition de votre correspondant épistolaire. Qu'à cela ne tienne, à coups de doigt, d'actions et de dialogues, vous aller mener cette fouille coûte que coûte ! Et si, finalement, ce tumulus ne vous était pas si étranger... ?

Blanc

Ça manque de jaune

Réunir un louveteau et un jeune faon dans un road-trip enneigé, voilà l'idée originale du studio Casus Ludi avec Blanc. Suite à son annonce dans un Nintendo Direct de juin 2022, le jeu a rapidement suscité l'intérêt allant même jusqu'à taper dans l'œil du prestigieux éditeur Gearbox. Mais passer d'un trailer alléchant à une expérience ludique à la hauteur des attentes n'est pas chose aisée.

Fire Emblem Engage

Parle-leur de batailles, de rois... et de drague

N'en déplaise à Mathias Enard, Fire Emblem Engage est un jeu aussi bavard qu'agressif. On y parle d'amitiés en s'étripant avec grâce, on s'inquiète de la santé de sa mère en piétinant un archer ou on se fait des cadeaux avant de cramer un malandrin. Un équilibre délicat qui donne toute sa saveur à ce jeu de stratégie au tour par tour (et de dating sim).

Scrap Riders

Pour quelques boulons de plus

Dans un monde où l'essence, la violence et les prothèses cybernétiques sont reines, une seule chose vous intéresse : déboulonner des mâchoires et retrouver le moteur du vaisseau de votre gang. Sorte de far west du futur, Scrap Riders assure le rythme en mixant beat them all et point & click, où la violence verbale cohabite allègrement avec les mandales. Énième aventure post-apo ? Voyons ce que Scrap Riders propose de nouveau. En selle Dennis Hopper !

1 2 3 4 5