Tests

1 2 3 4 5

Super Mario 3D All-Stars

L'art subtil d'une jouabilité

S'il n'y avait que peu de doutes sur la sortie de ces titres sur la présente ou les futures consoles de Nintendo, la déferlante des trois titres réunis ici étonne. Super Mario Galaxy sans sa suite paraît bien seul, Super Mario Sunshine mériterait les honneurs d'un chantier tel qu'a pu le connaître The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario 64 une recréation entière et totale. En contrepartie, nous avons droit à une compilation en édition limitée d'une grande impertinence.

RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition

Le plus grand parc de répulsion du monde

Rien que son titre laisse rêveur : RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition vous promet des grands huit, des grands splash, des safaris animaliers, l'odeur du pop-corn et du supplément chantilly en prime. Mais avec un titre originellement sorti en 2004, l'excitation est-elle toujours au rendez-vous ? Ce portage Switch vaut-il de s'attarder des heures à régler de quelques degrés l'inclinaison de votre fantastique montagne russe ? Bouclez vos ceintures, ajustez vos lunettes anti-vomi, l'attraction démarre. Et en pente raide.

Paratopic

Pour quelques VHS de plus

La courte mais enivrante expérience de Paratopic vous plonge quelque part le long d'une frontière nord-américaine, au beau milieu d'un trafic de VHS extrêmement convoitées. Dans une ambiance qui puise allègrement dans les vertes années PSX, vous déambulez au fil de la trame scénaristique, sans jamais vraiment commettre de bonne ou de mauvaise action. Bienvenue dans Paratopic, cet ovni qui gardera à jamais une place à part dans votre bibliothèque de jeux.

Windbound

Une voile bien trop grande

Il faut croire que les gars de 5 Lives Studios aiment revisiter les mythes. Après s'être attaqués à Syndicate, les voilà qui regardent du côté de Zelda The Wind Waker, ou peut-être qu'il est question de ces jeux que les années 2000 ont vu fleurir : les jeux d'aventure-exploration mâtinés de survie. Quoi qu'il en soit c'est avec grand plaisir qu'on se lance dans l'aventure.

Railway Empire : Nintendo Switch Edition

Le train du bon temps

Si les simulations de gestion économique débordent sur d'autres supports, sur Switch elles sont plutôt rares. Alors lorsque la plus sympathique et accessible d'entre elles débarque sur la console de Nintendo c'est avec plaisir qu'on s'empresse de l'essayer. S'il est certain que la simplicité de Railway Empire : Nintendo Switch Edition convienne aisément à la console hybride, qu'en est-il de sa partie technique ?

Fairy Tail

Un nom et l'amitié ne suffisent pas

Fort de son succès en manga et en animé, Fairy Tail s'installe sur nos consoles comme le premier jeu de la licence. Son potentiel visuel et gros contenu scénaristique en font une œuvre adaptée à ces médias. Mais faudrait-il pour cela attribuer un budget conséquent. Et Gust n'a pas vraiment eu de chance à ce niveau là.

1 2 3 4 5