Tests

1 2 3

Resident Evil 4 HD

Vous repartirez bien en Erasmus au fin fond de l'Espagne ?

En 2005 Resident Evil 4 marque un tournant dans l'interprétation de l'horreur par Capcom en mettant l'accent sur l'action, aux antipodes de ses aînés. Et pour le plus grand plaisir des joueurs. 14 ans après, ressortir ce hit sur Switch c'est comme fouiller dans les cartons d'une brocante et retomber sur une perle. Vous soufflez un gros coup sur la boîte crasseuse pour la dépoussiérer et restez songeur quelques instants. Comment la fille du président a-t-elle à ce point raté son Erasmus ? L'Espagne concentre-t-elle le plus de machines à écrire au kilomètre carré ? Qui est ce marchand qui a une boutique jusque dans la chambre du noble local ? Trop de questions auxquelles vous n'avez toujours pas les réponses. L'occasion de replonger ?

Trials Rising

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Enfourchez votre Switch, faites chauffer les gaz, ajustez votre casque et foncez tête baissée dans Trials Rising : le titre d'Ubisoft en a davantage sous le capot qu'il n'y laisse paraître. Malgré un concept ultra basique, des décors revus à la baisse sur la portable Nintendo, vous parcourrez le monde et ses ligues de Trial à la recherche de nouveaux défis. Oubliez les classiques stades boueux, bienvenue sur la Muraille de Chine, dans les décors d'Hollywood ou en pleine fête de la tomate en Espagne !

Sid Meier's Civilization VI

Pro Evolution Conquistador

Disponible sur Switch, Sid Meier's Civilization VI vous ouvre les portes du pouvoir. Saurez-vous mener votre peuple vers un contrôle militaire du territoire ? Ou imposerez-vous à vos voisins votre religion ? Est-ce que la science occupera une place clé dans le développement de votre culture, ou plutôt des merveilles érigées de-ci de-là ? À vous d'en décider.

Old School Musical

La chiptune en demi-mesure

Quand vous plongez dans Old School Musical, ce sont les vannes des souvenirs de votre vie de gamer qui s'ouvrent à fond. Pour construire ses décors, le titre musical made in France pioche dans de nombreux jeux bien rétro auxquels vous avez forcément joué. Au milieu de cette balade nostalgique, vous avancez au rythme de la chiptune, cette musique 8-bit typique de l'âge d'or de la NES. À coup de flèches et de gâchettes, vous suivez tant bien que mal les instructions pour rester dans le ton. Old School Musical est un étrange mélange entre ambiance rétro et jeu musical, à la fois nerveux et bourré d'humour.

This War of Mine : Complete Edition

Votre conscience comme seule médaille

Paru en novembre 2014 sur PC avant d'être adapté sur console quelques temps plus tard, This War of Mine : Complete Edition débarque maintenant sur tout support, avec ses DLC. Et si le jeu a tant fait parler à l'époque, c'est bien pour son angle de vue qui remue un peu nos habitudes de joueur. Mais a-t-il toujours un intérêt près de quatre ans après sa sortie ?

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Un nouveau venu qui se laisse découvrir

Jusqu'alors plutôt limité aux consoles Sony et dans l'archipel nipponne, le panel de jeux NIS disponibles dans nos contrées ne cesse de croître, y compris sur la machine verte américaine. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk arrive deux ans après sa sortie sur nos machines européennes et américaines avec des localisations anglaise et française. Pourtant, n'y voyez pas le signe d'une ouverture décadente avec ce Donjon-RPG bien particulier.

1 2 3