Tests

1 2 3 4 5

McPixel 3

Tous les chemins mènent au lol

Attention : ovni. Quelques heures passées avec McPixel 3, c'est l'assurance de sortir des sentiers battus de l'autoroute vidéoludique qui s'offre à nous. Un chemin de traverse, aux croisées de l'absurde, du génie et du méta. McPixel 3, c'est l'œuvre d'une seule et unique personne, Sos Sosowksi, sous perfusion de culture cartoon de notre jeunesse : South Park, Les Simpson, et bien sûr tous les jeux auxquels nous avons tous joué. À la manière d'un départ fulgurant d'attraction à sensations, vous avez beau attacher fermement votre harnais, je vous le garantis : vous n'êtes pas prêts.

Sonic Frontiers

Un renouveau plus ou moins réussi

Après avoir été chevalier, loup-garou hérisson, conducteur de karts et autres joyeusetés, Sonic est de retour avec une nouvelle formule. Sonic Frontiers serait-il le renouveau de la licence phare de Sega ? Réussit-il le pari de se renouveler tout en gardant l'essence de qui a fait son succès ?

New Joe & Mac : Caveman Ninja

Crocs pas mignons

Ressuscité du fin fond des cavernes préhistoriques des années 1990, New Joe & Mac : Caveman Ninja reprend le nom d'un jeu iconique de l'époque arcade, porté dans la foulée sur Super Nintendo et Megadrive dans une version plus accessible. Savamment équilibré et bourré d'humour, il fait peut-être partie de vos souvenirs émus de cette époque dédiée à l'âge d'or du jeu de plateforme. Le studio Mr Nutz aux commandes de cette nouvelle mouture a fait un choix radical : reprendre la mécanique arcade, diablement plus corsée que le portage console. L'équivalent de chasser le mammouth au cure-dent. Aiguisez vos silex, vous n'êtes pas prêt pour la vie préhistorique.

Schtroumpfs Kart

« C'est marrant parce que c'est avec des Schtroumpfs »

Schtroumpfez vos ceintures, Schtroumpfs Kart schtroumpfe sur Switch pour petits et grands Schtroumpfs. S'inspirant du principe schtroumpfé par un célèbre Schtroumpf moustachu, Schtroumpfs Kart propose des circuits tous plus schtroumpfs les uns que les autres, du village des Schtroumpfs jusqu'à la schtroumpfement sinistre demeure de Gargamel. Trêve de bavaschtroumpfs, voyons ce que le titre a sous le schtroumpf ! Et pour cela, je schtroumpfe le micro à Schtroumpf Junior, 4 ans.

Return to Monkey Island

Pointe et clique, boomer edition

Monkey Island : ce titre évoque pour beaucoup de quarantenaires le souvenir ému d'une aventure rocambolesque, bourrée d'humour et de casse-têtes, faisant autant le bonheur des joueurs que les choux gras de LucasArts. Trois décennies plus tard, Return to Monkey Island revient sur vos écrans avec la promesse de vous transporter, à nouveau, dans la magie de cet univers fantastique de piraterie et combats d'insultes. Mais sans en changer la formule, voire même en l'allégeant de quelques ingrédients indispensables à une expérience réussie. Est-ce que ressortir les vieux pots suffira à nous faire tremper le doigt dans cette confiture caribéenne ? Affûtez vos répliques, aiguisez votre curseur, ça va pointer et cliquer sec.

The DioField Chronicle

L’Emblème sans la Flamme

Bonne nouvelle pour les fans, les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux. The DioField Chronicle en fait partie. Le problème pour les éditeurs, c'est que le niveau d'exigence des joueurs augmente en conséquence...

1 2 3 4 5