De la peinture plein les doigts
À la croisée entre le guide de visite interactif et l'expérience ludique des beaux jours de la Nintendo DS, le 'cherche et trouve' Please, Touch The Artwork 2 vous offre une parenthèse bienvenue, pleine de malice et de bienveillance. Prenez votre meilleure posture de visiteur de musée, à savoir les bras dans le dos, et plongez dans les œuvres pour en voir le moindre coup de pinceau !
Un duo détonnant sous les feux de la rampe
Vous aimez le théâtre et les histoires bien narrées ? Vous cherchez un jeu de plateformes jalonné d'énigmes çà et là et un design rappelant les LittleBigPlanet et Puppeteer ? Ne cherchez plus et foncez dans l'univers enchanté et enchanteur de Once Upon a Puppet. Attention néanmoins, tout n'est pas au beau fixe en coulisses.
Hypercharged : Unboxed est le fantasme vidéoludique ultime de tout enfant ayant grandi dans les années 90, bercé par Small Soldiers et Toy Story. Dispo sur Steam depuis 2020, le jeu sort enfin sur consoles. Mais presque trois décennies plus tard, incarner un petit soldat dans un monde grandeur jouet, est-ce encore aussi fun qu'à l'époque ?
Votre planning a été hacké
Un bureau grisâtre, des lignes de code, un mug froid... et pourtant, vous voilà au cœur d'une affaire digne des plus grands thrillers paranoïaques. The Operator, c'est la preuve qu'un écran d'ordinateur peut suffire à faire transpirer. À peine lancé, vous vous prenez pour l'ombre derrière les enquêtes. Celle qui lit entre les lignes, piste les suspects... et espère en secret un appel de Scully. Spoiler : il n'arrive jamais.
Un RPG intergalactiquement épique
En l'an 2054, l'espèce humaine est contrainte de quitter la Terre pour ne pas s'éteindre totalement face à des attaques extra-terrestres. Serez-vous prêt à protéger les derniers vestiges de l'humanité, sur fond RPG-esque, avec supplément SF, méchas et exploration de masse ? Xenoblade Chronicles X revient 10 ans plus tard sous sa version remastérisée pour la Nintendo Switch. Le premier opus sorti sur Wii U ne brillait pas par ses performances dues à un jeu extrêmement ambitieux, mais qu'en est-il de son édition définitive ?
Faire de l'auto-stop dans un jeu vidéo, c'est original. Sauf peut-être pour ceux qui ont eu une enfance traumatisée par Crazy Taxi. Mais ici, pas de dérapage contrôlé ni de chrono stressant : HitchHiker vous met à la place d'un passager muet, trimballé de conducteur en conducteur, dans une série de trajets qui ressemblent plus à des séances de psychanalyse sous acide qu'à des virées en covoiturage. L'ambition est claire : proposer une expérience narrative contemplative, où les paysages défilent aussi lentement que les répliques énigmatiques des personnages. C'est beau, c'est étrange, et parfois un peu trop perché pour garder tout le monde à bord jusqu'au terminus.