Tests

1 2 3 4 5

Lacuna

Une enquête cyberpunk aux confins de l'espace

À mi-chemin entre l'enquête policière et le point & click, puisant dans les codes de Blade Runner, Fondations ou encore les vieux polars de gare, Lacuna vous emmène dans une autre galaxie, là où les enjeux économiques d'exploitation minière font monter la tension entre les mondes habités. Du déjà-vu ? Plongeons dans cette atmosphère cyberpunk teintée de rétrofuturisme pour voir ce que Lacuna a de beau à nous offrir.

Paradise Lost

Voyage en centre autoritaire

Paradise Lost nous cache bien des choses. Un paradis ? Plutôt un espace de survie, profondément enfoui sous terre, qui semble ne fonctionner qu'à condition de respecter quelques règles drastiques... Perdu ? En effet, tout semble abandonné en l'état. Mais alors, qui donc vous parle par interphones au fil des pièces explorées ? Avec la volonté de lever le voile recouvrant ce mystérieux et gigantesque endroit, vous voilà parti dans une exploration dont vous ne ressortirez pas indemne.

Pokémon Perle Scintillante

Faire un remake c'est bien, mais de qualité c'est mieux

Vous aimez partir à l'aventure accompagné de mignonnes petites créatures ? ILCA a réalisé pour vous Pokémon Perle Scintillante. Remake des versions Perle et Diamant sorties en 2007 en France, ILCA vous propose une nouvelle version de ses jeux qui ont marqué votre enfance. La nostalgie est-elle au rendez-vous ? Nous allons voir ça !

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage

L'adaptation sur la bonne voie

Après un petit tour dans la forêt maudite avec The Smurfs, Microïds nous embarque à la poursuite de son trio autour de la bande dessinée francophone grâce à Ocellus Studio. Le voyage se poursuit avec Marsupilami : Le Secret du Sarcophage, qui vous propose d'incarner un marsupilami de Franquin, dans un jeu de plateforme coloré et familial. Et c'est parti pour un petit tour en Palombie.

Toem

Il a presque tout d'un grand format

Toem a tout pour séduire : une direction artistique légèrement cartoon tout en noir et blanc, un principe de départ qui n'est pas sans rappeler quelques grandes aventures comme celles de Pokémon, et un twist intéressant : le passage de la 3D isométrique à la vue subjective pour immortaliser une scène avec votre appareil photo. Pas tant pour alimenter votre album souvenir que pour résoudre des mystères et rendre service aux individus croisés sur votre route. Alors, arrivés au bout de la pellicule, est-ce que Toem fait bonne impression ?

1 2 3 4 5