Odd Meter est un studio assez singulier qui, après avoir fait ses armes avec le jeu de tir en réalité virtuelle SACRALITH : The Archer`s Tale, s'attaque au jeu d'aventure narratif en troisième personne. Un grand écart qui fait ses preuves, les multiples nominations et prix – BAFTA, The Game Awards, Games for Change, etc. – ne le démentent pas. Indika rend curieux et intrigue à travers ses images. Le voyage est bref, mais ne manque vraisemblablement pas d'impact. Sachez que la meilleure façon de le découvrir est de ne lire cet article qu'après y avoir joué.
La purification peut reprendre
Le batteur a une mission précise : purifier le monde. Et quel monde ! Entre usines de fer provenant de vaches, mines de fumée et bibliothèques où il est interdit de feuilleter les livres... Votre aventure s'annonce tout à fait insolite. Naviguez à travers les différentes zones pour terrasser les esprits envahisseurs à coup de batte ! Le remaster de OFF sort 17 ans après sa première version, et propose de nouveaux contenus à découvrir.
Dans Hades II, la petite Princesse des Enfers prend le relais de son frère pour casser des bouches, looter tout ce qui bouge et faire la bagarre avec Chronos, Titan du Temps. Affûtez vos lames magiques, cette suite dépote !
Une bonne initiation au frisson
Des placards qui grincent, des marionnettes qui regardent de travers et une petite ville américaine un peu trop vide... Chair de Poule : Terreur à Little Creek reprend l'esprit des bouquins de R.L. Stine et l'adapte en jeu vidéo tout public. Pas de gore, mais des frissons bien dosés, un humour qui fait sourire et un gameplay simple mais malin – de quoi initier les plus jeunes aux joies de l'infiltration sans traumatisme parental.
Une aventure qui donne la banane
Fruitbus est la mignonne proposition de jeu de Krillbite Studio, studio norvégien plutôt discret. Un an après une sortie sans grand bruit mais ayant rencontré son succès, c'est avec l'aide de l'éditeur Silver Lining que l'équipe porte son titre sur consoles. Si les versions PS5 et Xbox Series n'annoncent aucune inquiétude, l'arrivée sur Nintendo Switch s'avère toujours être un défi plus corsé.
Qu'est-ce qui fait une bonne suite... 15 ans après ? Shinobi : Art of Vengeance a sa réponse : ce jeu d'action plate-forme passionnant et difficile rend un superbe hommage aux épisodes Megadrive. Tout en faisant quelques concessions aux habitudes modernes.