Tests

1 2 3 4 5

Indika (Switch)

La Switch rentre magistralement dans les ordres

Dieu seul sait pourquoi Indika ne se sent pas à sa place dans son monastère hostile parmi les autres nonnes... Sa quête l'aidera-t-elle à mieux se comprendre ? Indika sur Nintendo Switch vous plonge dans cet univers étrange et sensationnel offert par le studio indépendant Odd Meter. Indika est indéfinissable, de par son gameplay changeant, mais aussi de par son atmosphère unique.

Hooper et le Trésor de Barbe-Pique

Ménagerie à trois

Des plombiers moustachus, des dragons bondissants, des hérissons supersoniques... et maintenant, un lapin-poulet en quête de trésor. On croyait le concept poncé, mais le studio belge N-Zone réussit à surprendre avec Hooper et le Trésor de Barbe-Pique (Chickenhare and the Treasure of Spiking-Beard en VO). Adapté du film d'animation, le jeu mélange aventure, plateforme et humour bon enfant dans une recette simple, efficace et étonnamment bien cuisinée.

Dragon Quest I & II HD-2D Remake

L'Histoire sans fin

Les démons sont de retour encore et encore dans Dragon Quest I & II HD-2D Remake. Les descendants du mythique Elric aussi. Cette compilation des deux premiers jeux de la série essaye de les moderniser, de les rendre un peu plus accessibles pour les ouvrir à un nouveau public, sans les dénaturer. Un pari difficile, surtout face à une concurrence acharnée.

Bye Sweet Carole

Lana aux pays des frissons

Vous pensiez que les lapins blancs et les jardins anglais étaient des symboles d'innocence ? Détrompez-vous. Bye Sweet Carole, le dernier né du studio Little Sewing Machine, tire son chapeau à Lewis Carroll... mais lui arrache au passage quelques plumes. Ici, point de merveilles : juste une orpheline, des lapins qui n'ont rien de mignon, et un conte qui vire doucement au cauchemar victorien. Un mélange entre Little Nightmares et un vieux court Disney des années 30 – sauf qu'à la fin, ce n'est pas Mickey qui gagne.

Gloomy Eyes

Délicieusement macabre

Si on vous dit "Halloween" par exemple vous pensez probablement "effroi", "épouvante" et "horreur". Mais le spectre du fantastique est large, et le macabre peut aussi être doux, poétique et touchant. C'est le cas avec Gloomy Eyes, un puzzle-game en self-coop doté d'une narration exceptionnelle et d'une direction artistique digne d'un grand film d'animation fantastique.

Tribune libre