Tests

1 2 3 4 5

Steel Seed

Infiltration futuriste et aventure mécanique

Steel Seed s'inspire ouvertement des grands noms du jeu vidéo (Assassin's Creed, Hitman, Uncharted, Metal Gear Solid, Dark Souls...) pour proposer un mélange d'infiltration, d'exploration et de combat. Développé par Storm in a Teacup (connu pour Close to The Sun), le jeu nous plonge dans une cité souterraine futuriste, peuplée de robots et de secrets. Mais gérer autant de mécaniques différentes est un défi : Steel Seed tiendra-t-il la route ?

Melobot : A Last Song

Un petit solo bien joué

Ah, les robots et la musique... une association presque aussi touchante que celle d'un chat et d'un carton vide. Dans Melobot : A Last Song, petit jeu narratif développé par le studio parisien Anomalie et édité par Microids, il est question de fin du monde, de notes de musique et d'un automate qui a plus d'émotions dans son châssis que certains humains un lundi matin. Un jeu modeste mais sincère, qui tente de faire vibrer votre corde sensible sans sortir l'orchestre symphonique.

Bionic Bay

Bionic (Michael) Bay

Premier jeu du studio Psychoflow, Bionic Bay est un platformer 2D de précision qui mise tout sur sa physique. Avec une direction artistique minimaliste – tout comme son histoire, que peut-il apporter de nouveau au genre ?

Two Point Museum

Mon musée va crack-er

Après avoir géré des hôpitaux absurdes et des campus universitaires pas très académiques, Two Point Studios vous invite cette fois à dépoussiérer les vitrines et aligner les fossiles dans Two Point Museum. Mais ne vous y trompez pas : ici, on est plus proche d'un grand barnum où les visiteurs se perdent entre une statue gigantesque en forme de chaussure et un vélociraptor en kit que d'un musée sérieux et bien tenu. Loin du simulateur poussiéreux, Two Point Museum promet un joyeux chaos où l'on tente d'éduquer le public... tout en faisant rentrer un maximum de billets (les vrais, pas ceux d'entrée). Alors, chef-d'œuvre ou attrape-touristes ?

Rise of the Ronin

Un open world brouillon

Connue et reconnue pour ses jeux extrêmement exigeants, la Team Ninja a décidé de s'attaquer à l'open world. Rise of the Ronin vous propose de vous évader dans un Japon en pleine transformation dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Vous y incarnez un rōnin, un samouraï libre, sans maître. Initialement sorti en 2024 sur PS5, le jeu débarque un an plus tard sur PC et cinq années après le désormais culte Ghost of Tsushima. Propose-t-il une alternative viable face à une licence qui s'apprête à sortir un nouvel épisode encore plus épique ?

Tribune libre