Le chaînon manquant
- Éditeur Nintendo
- Développeur Koei Tecmo Holdings
- Sortie initiale 6 nov. 2025
- Genre Beat'em All
Vous avez aimé The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ? Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau reprend le même univers en évacuant la partie monde ouvert. Ici vous vous concentrez sur les combats, et sur les combats uniquement, dans un jeu qui essaye de plaire autant aux fans de beat them all que de Zelda.
L'histoire
Le principe
Vous pouvez changer de héros à tout moment et combiner les attaques dévastatrices, ici avec Rauru.
Le gameplay
Mineru, la sœur du roi Rauru, vous prête ses inventions. L'interface devient surchargée.

Ce n'est pas tout. Le studio de développement a peaufiné la formule originelle en enrichissant considérablement le gameplay. Attaques de base, combos, magies : tout change selon le héros incarné. Et le tout évolue en faisant des missions annexes, en livrant des denrées à des alliés sur la carte du monde par exemple. Avec l'ajout de nouveaux personnages jouables, dont un Golem taiseux escorté par un Korogu ultra bavard, le jeu arrive à relancer l'intérêt (et le scénario) régulièrement. Une réussite.
Pour qui ?
Vous décimez souvent des centaines d'ennemis en quelques secondes. Merci le lance-flammes.

Et si vous aimez Zelda, mais pas les jeux d'action à la Dynasty Warriors... ? Là, c'est plus difficile de vous recommander cet opus. Tout dépend de ce que vous aimez dans les Zelda : si c'est l'histoire, les personnages, les combats, vous pouvez essayer. Si c'est le monde ouvert, les armes qui cassent, l'exploration et la %$!@ de jauge d'endurance, passez votre chemin. Ce Hyrule Warriors bien bourrin et ultra linéaire risque de vous laisser de marbre.
L'anecdote
Lancez une bombe dans la gueule de ce batracien immonde. Un grand classique de la saga !

- Des combats nerveux et tactiques
- La réalisation sans faille sur Switch 2, cette fois (plus de ralentissements)
- L'histoire prolonge agréablement celle de Tears of the Kingdom
- Les nombreux personnages jouables ont tous leurs attaques spéciales
- L'univers de la série est merveilleusement bien respecté
- L'interface envahissante en combat, surtout en mode nomade
- Les ennemis sont bêtes à manger du foin, dans la grande lignée des Dynasty Warriors
Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau est un redoutable beat them all. Il complète habilement Tears of the Kingdom avec son histoire qui suit Zelda, après sa séparation avec Link. Son gameplay se concentre sur les combats, avec énormément de variété selon les héros incarnés. Nerveux, très resserré, c'est le jeu parfait pour les amoureux de beat them all et de Zelda – à condition d'accepter le style des Dynasty Warriors, les niveaux ultra linéaires et les hordes d'ennemis décérébrés. Et qui sait, c'est peut-être le jeu qu'il vous faut pour replonger dans le bain et retourner finir Tears of the Kingdom !