Écrit par
UnexpectedGuest
Marre d'atomiser les Stroggs, des Skaarjs et des mutants ? Envie d'un brin de réalisme ? Vous vous souvenez de vos assaults pour sauver vos citoyens des truands à la tête de votre groupe de SWAT ? Si ça vous manque, ça tombe bien : SWAT 4 – The Stetchkov Syndicate vous propose de vous remettre aux commandes d'un des tactical shooters les plus réussis de l'année dernière. De nouvelles missions à boucler avec un arsenal plus riche suffiront-elles à vous faire ré-enfiler votre combinaison noire moulante ? Venez donc avec nous découvrir The Stetchkov Syndicate, histoire de voir si vous allez rempiler.
Après une saga très largement orientée tactique et stratégie, Pyro s'est décidé à convertir Commandos Strike Force en véritable FPS. Et un de plus ! Une question se pose : pour le bonheur ou pour le malheur des fans ? Après "La grande vadrouille", c'est "La grande question"...
Sorti tout droit des esprits créatifs des parents du célèbre Mario, ce concept game qu'est Animal Crossing se voit porté sur DS. Après avoir entraîné de nombreux joueurs dans son univers bon enfant sur Gamecube, le titre continue dans le même esprit : offrir une liberté totale au joueur. Ce principe déjà difficile à imaginer dans un jeu vidéo se voyant en plus transposé sur une console portable, atteint ici son apogée et deviendra, si vous osez y toucher, une obsession de tous les jours. Promis.
Il fut un temps où la simple évocation du nom de L'Entraîneur (Championship Manager pour les intimes) provoquait chez les fans, une excitation démesurée. Pour les managers en herbe, Championship Manager était le nec plus ultra. Mais depuis deux ans, rien ne va plus chez Eidos. Les créateurs de la série, Sports Interactive ont filé à l'anglaise chez SEGA avec base de donnée et code source. Tout est à reconstruire pour Eidos. Après un Championship Manager 5 de transition, cet opus 2006 espère accéder au titre convoité de meilleur simulation de gestion footbalistique.
Blazing Angels : Squadrons of WWII vous plonge à nouveau dans la seconde guerre mondiale, mais cette fois-ci vous avez des ailes. Ubisoft signe ici un titre emblématique des consoles nouvelle génération : du grand spectacle au gameplay un poil trop léger. Le voyage en vaut tout de même la peine.
Le jeu vidéo n'est pas une science exacte et le mélange d'ingrédients à priori très alléchants séparément ne donne pas obligatoirement un plat digeste au final. Avec un scénario imaginé par l'auteur de science-fiction Orson Scott Card, un emballage visuel plutôt respectable et une bande-son épique de premier choix, Advent Rising dispose de solides atouts pour en faire un jeu d'action-aventure recommandable. Malheureusement, pour lier ce fond et cette forme avantageux, il aurait fallu un gameplay moins brouillon et une progression plus réfléchie. Constat d'un beau gâchis.