Tests

Metal Gear Solid 3 version Subsistence : Big Bosses

Tiens ? Un nouveau Metal Gear Solid ! Si ce titre vous intrigue, si vos petits doigts fébriles se tendent désespérément vers la boîte de jeu, si vous voulez savoir ce que ces trois DVD renferment de plus dans leurs entrailles, ne cherchez pas plus loin : il vous suffit de lire ce test pour vous rendre compte que la série phare de Hideo Kojima fait un minuscule bond en avant.

Le Seigneur des Anno

Qui a dit que la colonisation n'avait pas que du bon ? Certainement les détracteurs de la série des Anno car à nul moment coloniser des terres et soumettre des populations n'a été aussi jouissif. C'est donc dans les mers chaudes que prennent place vos tentatives de civilisation de ces nouveaux mondes. Vous y croiserez les pirates des caraïbes, le dernier des mohicans, et devrez lutter contre les forces de la nature. Et tout cela uniquement pour les beaux yeux de votre Reine.

Devil May Cry 3 fait peau neuve

La célèbre série des jeux d'action Devil May Cry se voit enrichie d'un volet intermédiaire. Est-ce une manière de clôturer l'époque de la PS2 avant d'entamer celle de la Next-Gen ? Ou encore une tentative de récupération des fans perdus lors de la sortie de Devil May Cry 3 ? En effet, le titre a été jugé trop "grand public" lors de sa sortie : impardonnable. Peu importe les motivations de l'éditeur, le résultat est là, et il est probant. Alors à vous de voir de quelle manière vous allez craquer.

Yakuza à la rue

Difficile d'oublier les promesses de liberté de jeu entrevues à l'annonce du titre, mais il faut se faire une raison : Yakuza n'a rien à voir avec un GTA à la japonaise ni avec un Shenmue. Sega propose plutôt une revisite du genre "jeu de baston" pur et dur, le tout dans un enrobage à la sauce teriyaki. Le titre n'est forcément de tous les goûts.

Gitaroo Man Lives : guitare de poche

Genre peu répandu sur PSP, le jeu de rythme cartonne pourtant sur tous les autres supports que ce soit en arcade, sur consoles de salon et même sur DS avec le génial Ouendan. Avec Gitaroo-Man Lives!, la portable de Sony se dote d'un titre délirant et décapant. Le style japonais décalé cache à un gameplay séduisant mêlant rythme et dextérité. Certes c'est encore un remake, mais un remake d'un jeu culte pour tout fan de jeux de rythme.

Super Dragon Ball Z : Sangoku a perdu la flamme

La série animée japonaise Dragon Ball Z est une des licences les plus adaptées en jeu vidéo. Les jeux vous permettant de rentrer dans la peau de Sangoku sont légion et prennent le plus souvent le "combat" comme genre. C'est donc encore un jeu de combat qui nous intéresse aujourd'hui, mais pour ce titre, les développeurs ont voulu changer les habitudes des joueurs, tout comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi l'avait fait l'an dernier. Super Dragon Ball Z va-t-il, comme son aîné, réussir le pari du changement ? Rien n'est moins sûr.

Tribune libre