Tests

Total Overdose : à consommer sans modération

Les jeux vidéo, c'est comme les cocktails : certains mélanges ont mauvais goût et font regretter de les avoir essayés. D'autres réveillent en vous de secrètes sensations qui donnent tout de suite envie d'en reprendre. Ne parlons pas de la troisième catégorie, celle qui vous laisse tout nu dans une chambre d'hotel entre deux routiers. Total Overdose fait partie des délices de deuxième catégorie. Accompagné d'une bande son pour le moins soignée, son punch et son humour en ont laissé plus d'un sur le carreau. Tiendrez vous le coup ?

Medievil Resurrection, mémoires d'outre-tombe

Cela fait plus de cinq ans que l'on attendait avec impatience le retour de Sir Daniel Fortesque, le peureux le plus héroïque de l'histoire du jeu vidéo. On pensait qu'il allait débarquer sur PS2 et c'est finalement sur PSP que le squelette revient d'outre-tombe. Malheureusement, ce n'est pas pour un épisode inédit.

InCrazyBall vous rendra maboule

Comment décrire InCrazyBall, ce jeu où vous devrez contrôler une boule en métal forgé où le dynamisme est plus qu'au rendez-vous ? En fait, le tout nouveau jeu de Lexis Numérique est une véritable surprise à classer entre un Super Monkey Ball, un Trackmania. Alors est-ce que la maniabilité de la boule a été modifié depuis la version preview ? Est-ce que le fun est resté intacte ? Pour cela, laissons la parole à notre boule : la CrazyBall.

Lumières sur Lumines

Les petits cubes, les gros cubes, tout le monde connaît. Il faut les déplacer, les empiler, les rattacher les uns aux autres pour les faire disparaître efficacement, un principe éculé qui cartonne depuis Tetris. C'est peut-être ce qui a inspiré Lumines, le dernier puzzle-like en date – le premier, en fait, à sortir sur PSP. Ce petit bijou de techno acidulée ne se contente pas de proposer une variation sur le même thème ; en rattachant les blocs à un univers coloré et musical, Lumines se distingue très nettement du lot. Il procure de véritables sensations, l'expérience visuelle et sonore débordant le cadre strict du bête case-briques.

SCAR à bosses

SCAR est un jeu qui s'annonce assez original : à mi-chemin entre la simulation automobile et le RPG, c'est votre pilote que vous allez améliorer, et non votre bolide. Voyons de suite ce qu'il a dans le ventre !

Caméra Café : un café léger

Comme pas mal de concepts à succès, Caméra Café se retrouve à toutes les sauces : télé, ciné, bande-dessinée. Il ne manquait plus que le jeu vidéo et c'est chose faite. Indie Games, petite société Lyonnaise crée en 2004, se trouve désignée pour faire cette adaptation. Et c'est très agréable de retrouver tout l'univers de la série, avec son humour propre et ses personnages. Allez, on vous offre un café ?

Tribune libre