Vous souvenez-vous avoir déjà joué à un jeu qui paraît sympathique, mais qui rapidement commence à vous agacer ? Non pas qu'il soit ennuyeux, mais plutôt que le jeu vous lance un défi improbable, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de gagner. Si ce concept peut être amusant quelques minutes, il est en fait la mécanique principale d'Ultimate Ghosts 'N Goblins, dernier volet de la saga célèbre pour sa difficulté exagérée. Et comme on ne change pas un concept qui faisait vendre dans le milieu des années 80, Capcom adapte le tout à la sauce PSP et propose un jeu à s'arracher les cheveux. Démonstration.
Vous en avez assez des zombies, fascistes et autres monstruosités ? Essayez l'élevage de piñatas, ça dépayse. Grâce à la créativité de Rare, Microsoft démontre que la Xbox 360 peut s'adresser à un public différent avec Viva Piñata. Ruez-vous sur ces créatures pleines de friandises avant d'être écoeuré par tous les produits dérivés qui risquent de pointer leur nez.
Il est vrai que les jeux vidéo ne permettent pas encore de tout simuler. Par exemple, il n'existe, à ce jour, pas de jeu permettant de revivre les championnats du monde de... mangeage de hot-dog. C'était vérifiable aussi , il y a peu, pour qui voulait fréquenter virtuellement le monde des courses de chevaux. Comme le temps passe vite car voila déjà le deuxième épisode de la série qui traite de ce sujet. Horse Racing Manager 2 offre un emballage soigné pour un contenu qui devrait satisfaire tout fan.
Avec un premier épisode salué aussi bien par les joueurs que par la critique, Pendulo tente évidemment de réitérer l'exploit. Car à l'heure où la mode est aux gros titres musclés, full 3D et foisonnants d'effets graphiques tape à l'oeil, parvenir à remettre au premier plan le genre aventure point'n'click relève bien de l'exploit. Brian et Gina sont donc de retour dans une nouvelle aventure exotique et, ne tournons pas autour du pot, c'est effectivement un vrai régal que de les retrouver en si grande forme.
Ex-série référence du ballon rond, FIFA a perdu son leadership depuis cinq ans au profit d'un PES plus réaliste. Le jeu d'EA Sports paye ses errances du passé et se voit encore aujourd'hui apposer l'étiquette de jeu arcade aux sensations rapides et immédiates. FIFA 06 nous a démontré l'année dernière que la série avait définitivement changé, adoptant un visage moins paillettes pour se concentrer davantage sur le foot, le vrai. Ce volet 2007 poursuit la mutation avec au programme, des ligues interactives et de meilleures sensations de jeu.
Il y a un peu moins d'un an, Ankh permettait de redécouvrir le genre point'n'click. Dans des décors égyptiens cartonnesques, son aventure loufoque vous emmenait à la rencontre de personnages hauts en couleurs. Hélas, son humour un peu timide et sa courte durée de vie ne font pas de lui un titre inoubliable. Il semble cependant que les développeurs souhaitent apprendre de leurs erreurs passées. C'est du moins ce qu'ils essayent de prouver avec Ankh : Heart of Osiris. Alors pari tenu ?