Tests

[Rétro] Dawn of War : le gros marteau de guerre

La licence de Warhammer 40,000 transportée dans les jeux vidéo n'a pas toujours fait que du bon : certains se rappellent probablement du Fire Warrior qu'on préfèrerait avoir oublié. Mais Dawn of War sort du lot, c'est certain, ce dont on se doute ne serait-ce que parce qu'il a bénéficié d'une extension, Winter Assault, et d'une édition Game of the Year avec plein de jolis commentaires sur la pochette. Alors si ceux-ci ne vous ont pas encore convaincu de vous essayer au commandement des Eldars et des Space Marines, vite, lisez le test qui suit.

Crashday  : plus qu'un crash

C'est après bien des reports et des péripéties financières qui ont bien failli faire avorter le projet que Crashday a finalement vu le jour. Originellement prévu sur de nombreuses plate formes, il n'arrive que sur PC sans que cela ne mette en défaut ses points forts, à savoir un massacre automobile qui n'est pas sans rappeler Destruction Derby, ainsi que des niveaux de folies empruntés au fameux Trackmania. De bien belles références en tous cas, mais est ce que le résultat de ce melting pot est à la hauteur de ses pairs ?

Tycoon City New York : un jeu pour 7 ou 77 ans

New-York est réputée pour être la ville de tous les excès : les bâtiments les plus hauts, les voies aériennes les plus basses, les gens les plus gros, tout y est mêlé. Mais c'est surtout le lieu idéal pour voir le "rêve américain" s'accomplir sous vos yeux et, pourquoi pas, en être un acteur. Prenez par exemple ces immigrés italiens, Corleone et ses copains qui ont monté une des plus grosses affaires de tout le territoire. Grâce à Tycoon City : New York, vous aussi avez la chance de participer à la construction de cette ville légendaire, et au passage amasser la plus grosse fortune de tout l'état. Suivez le guide.

Getting Up : graffiti et street culture

Marc Ecko est un ambitieux. Ancien graffeur, reconverti en grand patron avec sa marque de vêtements Ecko Unlimited, il se lance désormais dans le jeu vidéo. Il lui a fallu sept ans pour concrétiser ce projet. Le graff' est le thème central de Getting Up. Pourtant, le jeu d'Atari mise sur une approche artistique totalement différente d'un Jet Set Radio, sorti sur Dreamcast en 2000. Getting Up n'hésite pas à copier les standards actuels, avec le risque de reproduire leurs défauts.

The Movies : razzia d'oscars pour Molyneux

Vous avez toujours rêvé de vous faire un nom dans le monde du cinéma ? Avec The Movies, le génial Peter Molyneux rend ce fantasme accessible à tous, si tant est que vous possédiez un bon ordinateur et une connexion internet pour diffuser vos chefs d'oeuvre. Le challenge est d'autant plus réussi qu'il n'est pas nécessaire d'apprécier le 7ème art pour s'amuser avec ce jeu de gestion incroyablement bien conçu et drôlissime.

Ghost Recon Advanced Warfighter met le feu

Vous savez ce qu'est un jeu next gen ? Si votre mâchoire est restée bien en place depuis le lancement de la Xbox 360, Advanced Warfighter la fera tomber d'un coup sec sur vos genoux. Dans ce jeu d'action tactique, vous matez une insurrection fictive qui met la ville de Mexico à feu et à sang. Un joli prétexte pour un déluge d'explosions et d'effets spéciaux, le genre de feu d'artifice qui laisse abasourdi. Dommage que quelques vilains couacs calment assez vite les amateurs d'effets pyrotechniques les plus enthousiastes.

Tribune libre