Tests

Mario Power Tennis, pour transpirer des mains

Comme c'est de plus en plus souvent le cas pour leurs derniers jeux, les personnages de Mario et ses amis sont utilisés par divers studios sous le couvert de Big N. Pour Mario Power Tennis, c'est Camelot qui s'y colle : on prend les persos les plus célèbres du royaume des champis, l'univers du plombier et de ses aventures et les voilà tous réunis à faire tourner des balles jaunes. Facile, en fait, de faire des jeux vidéo.

Trackmania Sunrise : let the sun shine

Fils spirituel de Trackmania 1er, Trackmania Sunrise propose trois nouveaux environnements de jeu, et une infinité de possibilités de s'amuser encore et encore au volant de bolides, sur des circuits tous aussi funs les uns que les autres. Au diable les critiques sur l'aspect technique et les collisions absentes, messieurs, laissez les joueurs faire ce qu'ils ont envie de faire : jouer.

The Suffering, il faut souffrir pour être belle

Sorti sur consoles il y a plus d'un an, The Suffering débarque maintenant sur PC, au travers d'un portage réalisé par Zoo Publishing. C'est donc un jeu de survival-horror techniquement pas franchement folichon pendant les premières minutes de jeu qui s'offre à nous, mais dont les aspects horror et surtout survival prennent rapidement le dessus et nous donnent la très nette envie de nous enfuir au plus vite de cette saleté de prison.

Astronoid

Vous avez joué à X-Wing, et vous avez aimé les courses d'anneaux ? Vous avez vibré en glissant à une vitesse vertigineuse à la surface de pistes délirantes au son de Prodigy dans WipeOut 2097 ? Vous voulez vous affronter avec d'autres fondus de la vitesse, à la Fast and Furious ? Alors Astronoid.net est fait pour vous.

Chaos Theory : du grand art

Déjà le troisième épisode des aventures de Sam Fisher, l'as de l'infiltration hi-tech, et pas des moindres. Pour les habitués, pas de gros changements en perspective : comme dans Pandora Tomorrow, quelques nouveaux mouvements font leur apparition, d'autres sont simplifiés, mais dans l'ensemble le gameplay est toujours aussi excellent. Côté technique, le moteur graphique a bien évolué, proposant de magnifiques textures à nos yeux ébahis. Rajoutons à cela l'apparition d'un mode coopératif et d'un dépoussiérage du mode versus de l'épisode précédent et on obtient un savoureux mélange. Pour faire court : Chaos Theory a tout d'un grand jeu.

Tribune libre