Ne vous êtes-vous jamais senti seul dans un FPS ? Peut-on retrouver l'esprit d'équipe d'un jeu online dans un aventure en solo ? Dice a peut-être des éléments de réponse pour vous avec Battlefield 2 : Modern Combat, l'adaptation console du fameux Battlefield 2. Vous allez d'ailleurs vite vous rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple portage, mais de l'un des jeux de tir les plus innovants de ces derniers temps.
La parodie est un art difficile à exercer. Le jeu vidéo a plusieurs fois tenté de s'auto-parodier. On peut citer Parodius, parodie kawai de Gradius ou Pyst, parodie peu convaincante de Myst. Quelques clins d'œil ont été également fait dans des jeux comme GTA, Shenmue ou même Monkey Island. Asterix XXL 2 est selon son éditeur, "le premier jeu vidéo qui taille un costard aux jeux vidéo". Une idée de départ intéressante ; reste à savoir si elle sera bien exploitée par l'équipe d'Étranges Libellules.
Planétairement connue et respectée, la licence Donjons & Dragons n'a étonnamment pas été copieusement adaptée en jeu vidéo. Dragonshard de Liquid Entertainment se propose de pallier à la faute. Dans un RTS qui reprend les points forts de ceux qui ont fait la renommée du genre, il faudra combattre sur plusieurs fronts pour prendre possession du pouvoir suprême. Que l'on soit fan de la première heure ou totalement néophyte, mieux vaut lire ce qui suit pour ne pas risquer de passer à côté d'un excellent titre.
Comme chaque année, Pro Evolution Soccer sort du vestiaire pour cartonner sur les terrains d'Europe. Et comme chaque année, Pro Evolution Soccer 5 s'installe confortablement dans le haut des charts anglais, français, italien et espagnol. Ce cinquième opus débarque avec son lot de nouveautés et un gameplay toujours plus abouti.
Edité par Activision et développé par Infinity Ward, Call of Duty 2 est l'un des premiers FPS présents au lancement de la Xbox 360. L'appel du devoir est-il la bonne pioche des premiers jeux de la console de Microsoft ?
Survivre sur une île déserte à l'aide d'un stylet, ça vous est déjà arrivé ? Il est temps de s'y mettre avec Lost in Blue. Cette aventure Robinsonesque plonge le joueur dans la peau d'un jeune rescapé d'un naufrage, qui va devoir s'en sortir. Pour ce faire, pas question de bulles d'aides et de d'astuces. Pas même de tutorial qui explique comment jouer. Non, juste le jeu, rien que le jeu, dès les premiers instants. En route pour une épopée qui n'a rien d'un naufrage.