Qu'est-ce qui est gros, qui fume et qui crache ? Si vous pensiez à autre chose qu'aux monstrueux bolides de Full Auto, c'est que vous avez tout faux. Ce jeu de course et de destruction massive vous plonge la tête la première dans des épreuves survoltées où les immeubles s'effondrent et où vos concurrents se transforment en boules de métal incandescentes. C'est rapide, c'est prenant et bien tape à l'oeil, malgré de gros défauts qui plombent l'intérêt en moins de deux.
C'est au fond de sa tombe que Capcom a été chercher le genre beat'them all pour le remettre au goût du jour. En mariant baston et plateforme vous obtenez une alchimie stylée dénommée Viewtiful Joe. Après un passage remarqué sur Gamecube et PS2, Joe s'invite sur DS, non sans laisser des marques. Attention : ça va gratter !
Mélange de FPS et de RPG, Gene Troopers de chez Cauldron nous emmène grâce au même moteur que celui utilisé pour Half-Life² aux confins de la galaxie à la découverte d'un univers graphique inédit. Le scénario n'est pas en reste car il bénéficie d'une interactivité rarement vue, tout comme la réalisation du titre en général. Oui, Gene Troopers est un jeu comme on en voit que très rarement. Heureusement.
Bizzarre Creation signe la suite de son jeu de course sur la nouvelle console de Microsoft. Les jeux de grosses cylindrées sont souvent synonyme de prouesses technologiques et aussi d'impatience chez les joueurs en mal de vitesse virtuelle. Project Gotham Racing 3 marque-t-il comme l'a fait l'épisode précédent en son temps ? Réponse dans ce test.
Malgré son succès public avec près de 4 millions d'exemplaires vendus, Enter the Matrix n'avait pas reçu de plébiscite critique. Sorti en 2003 quelques jours avant Matrix Reloaded, le jeu cumulait de nombreux défauts à commencer par des bugs chroniques. Aujourd'hui, Shiny s'attaque une nouvelle fois à la licence Matrix avec un Path of Neo attendu au tournant. En espérant que ce chemin ne nous mène pas de nouveau à un cul de sac.
Directement inspiré de titres aussi énormes que MicroMachines V3 ou Trackmania, Mad Tracks vous propose de piloter des voitures à friction sur des circuits insolites situés dans des lieux de tous les jours. A l'instar de ses aînés, le soft nous promet une grosse dose de fun. Est-ce suffisant pour qu'il se fasse une renommée dans ce genre déjà bien fourni en succès planétaires ?