Tests

Ten Hammers : Full Spectrum Warrior enfin à la hauteur

A couvert ! Le second volet de Full Spectrum Warrior débarque. Intitulé Ten Hammers, il vous emmène une fois de plus au coeur des champs de batailles. Tiré de simulateurs de l'armée américaine, cette série se veut être la plus réaliste qui soit. En effet, point de charge à la mitrailleuse, mais plutôt de courtes secondes de réflexion. Dextérité et jugeote devront vous habiter pour repousser les hordes d'insurgés qui empêchent les gentils américains de sauver le monde une fois de plus. Attrapez votre matériel et prenez le commandement de la section alpha.

Let's Make a Soccer Team, simulation de Bernard Tapie

Difficile de se faire une place dans le petit monde du jeu de management. Deux méthodes sont préconisées pour s'imposer. Soit il faut s'attaquer à l'ogre Football Manager et à son bras-droit L'Entraîneur. Soit l'éditeur choisit de lancer un jeu fourre-tout et moins profond à la PES Management. Dans Let's Make a Soccer Team, vous n'êtes pas uniquement entraîneur d'un club à la dérive. Vos tâches vont du marketing à la formation, en passant par les relations presse et le recrutement. Et qui de mieux que Bernard Tapie pour nous parler de ce pot-pourri footbalistique ?

Chromehounds, plus jamais seul

Bien que proposant une multitude de services permettant de jouer en ligne dans le plus grand confort, le Xbox Live ne possède pas encore de titre incontournable exploitant pleinement l'aspect communautaire. Toutefois, certains jeux représentent un progrès dans ce sens, conçus dès le départ pour le multijoueurs. C'est le cas de Chromehounds, développé par From Software, édité par Sega. Et c'est un fait à garder à l'esprit afin de ne pas être déçu par la campagne solo.

Lost Magic : le potentiel sans la finition

Lost Magic est un jeu d'un genre nouveau. Utilisant le dessin pour le combat, il mélange les genres et apporte une vraie différence. Lost Magic fait partie de ces jeux au fort potentiel qui méritent qu'on s'y attarde malgré leurs problèmes. Plus vous y jouez et plus vous oubliez les défaut pour mieux apprécier ses atouts et avant tout son excellent gameplay. Entrez dans ce monde dont les personnages attachants ne sont – et c'est rare – jamais exaspérants.

Titan Quest, de la suite dans les idées

Si vous aimez les films de gladiateurs, Titan Quest va vous plaire. Pensez donc, un bon gros jeu où le héros se balade en jupette pour massacrer des hordes de monstres aussi stupides que belliqueux, ça met forcément en appétit. Surtout quand le menu est aussi riche que varié, tant au niveau des environnements, des sorts que des modes de jeu. C'est un peu ça, l'effet Titan Quest : ce grand hack'n slash fait saliver, surtout en cette période de disette.

Prey

Prey pour les chemins de l'étrange ?

Prey fait partie de ces monstres vidéoludiques qui n'ont pas à investir dans la publicité pour se faire connaître. Il est vrai qu'au cours des 8 années de développement, les informations données au compte gouttes ont su faire naître une impatience nerveuse chez tous les joueurs. C'est donc avec une certaine fébrilité que nous l'avons vu débarquer en salle de test, et il est vrai que les innovations sont de mises. Voyons en détails ce que ce titre, annoncé comme l'un des plus grands FPS de l'histoire, a dans le ventre.

Tribune libre