Tests

Call of Duty : Le jour de Gloire

Débutée sur PC l'an dernier, l'épopée du FPS historique Call of Duty débarque maintenant sur consoles avec Call of Duty: Le Jour de Gloire. De la Russie à l'Afrique du Nord, Call of Duty va vous entraîner dans des missions variées rythmées par les explosions d'obus et le sifflement des balles autour de vous. Le challenge est de taille pour Activision : adapter sur consoles un titre à l'ambiance prenante et au gameplay efficace. Pari tenu ? Attrapez votre fusil de guerre pour le savoir !

Crash 'n' Burn, un jeu Out?

Si vous pensez qu'un bon jeu de voiture doit être une ode au réalisme, passez votre chemin et allez plutôt voir ceci. Mais si ce qui vous éclate c'est foncer à toute allure sans vous soucier de la pression de vos pneus ou du réglage de vos suspensions, alors ce test devrait vous intéresser.

Vampires Bloodlines : du sang et des larmes

Si vous êtes convaincu qu'un vampire se doit de ressembler aux créatures de Buffy, que votre super héros préféré s'appelle Blade et que vous avez vu Van Helsing aussi souvent que Titanic, nous ne pouvons rien faire pour vous. Si par contre vous êtes convaincu qu'Anne Rice a écrit une étude très sérieuse sur la culture vampirique et que le Dracula de Bram Stocker n'est qu'une tentative pour cacher la vérité aux yeux des humains, vous êtes fin prêt pour lire ce test. Approchez mortels, l'heure de l'ultime étreinte est enfin arrivée.

Vous avez demandé Fire Department 2, ne quittez pas !

Voilà que le père noël est passé. Au pied du sapin, pour ceux qui ont été sages, vous aurez sûrement été livrés en blockbusters du jeu vidéo. Oui, on pense à Half-Life 2 ou encore à L'Ame du Guerrier mais avez vous pensé à commander Fire Department 2. Ah, je vous vois venir ! Quoi ? Encore un RTS, chiant comme la mort ? Tss tss. Fire Department, effectivement n'est pas de la race des Seigneurs du RTS et bien des efforts auraient été nécessaires pour que ce soit le cas. Pourtant, voilà une boîte (Montecristo) sans trop de moyens qui nous balance un jeu éminement sympathique, très prenant et agréable à jouer.

Le Tiers Age, deux tiers de frustration

Electronic Arts n'a pas négocié les droits de la célèbre trilogie de Tolkien pour rien, et après deux Beat them all assez réussis (Les deux Tours et Le Retour du Roi), c'est un RPG au tour par tour qui pointe son nez, Le Tiers Age. Malgrè un style de jeu assez différent donc, vous vous dites "Et nous voilà repartis sur les traces de Frondon et de son anneau de malheur...". Oui, tout le monde aurait eu le même réflexe, et aurait fait tout faux.

Half-Life² : suite vitrine cherche inspiration

Half-Life² est là. Mais les péripéties liées à son développement – et surtout son édition – ont été tellement nombreuses et exagérement médiatisées qu'on a le sentiment qu'il a toujours été présent, voire omni. A tel point qu'on peut se demander si sa venue, physique, ne nous réserve finalement pas les surprises escomptées. Explications.

Tribune libre