A bientôt 12 ans, la série des FIFA cumule déjà 19 épisodes, en prenant en compte les jeux événementiels et les softs dérivés. Depuis quelques années, cette saga prolifique a été délaissée par les fans, qui lui préfèrent PES. Pour cet épisode 2006, EA Sports veut reconquérir son public d'antan à coups de nouveautés, pas toujours novatrices.
"Warriors, la partie commence". Tous ceux qui ont vu ce film de 1980 se souviennent de ce gimmick bizarre. Accusée à tort d'avoir abattu le chef des chefs, la bande des Warriors doit traverser par tous les moyens New York pour se réfugier dans leur QG. Sur leur chemin ils rencontreront d'autres guerriers de la nuit et devront les éliminer un à un. Rockstar, qui nous a habitué à des titres de qualité basés sur des concepts novateurs étonne en sortant un beat'em all à l'ancienne tiré d'un film pas franchement à succès et qui commence à dater. Ont ils su y apporter la Rockstar touch' ou sont-ils simplement tombés eux aussi dans la facilité ?
Si pour vous, le catch américain n'est qu'une supercherie truquée. Si vous ne connaissez pas les Pedigree, F-U, Spear et autres Power Bomb. Si vous êtes insensibles aux exploits de Shawn Michaels et de Kurt Angle, sachez que cela va changer puisque Smackdown! vs RAW débarque sur PS2 dans une version 2006 relookée et toujours destinée aux amateurs de catch... mais aussi aux autres.
La série des Mortal Kombat a su s'imposer dès le premier volet comme un style à part entière dans ce qui était à l'époque la jungle des jeux de baston en 2D. Beaucoup de titres essayèrent de se faire reconnaitre tandis que le bébé de Midway créait l'évènement en proposant une violence jusque là jamais égalée sur une borne d'arcade. Attiré par la 3D depuis le 4ème volet, les développeurs cherchèrent a donner une autre dimension à leur licence chérie en y ajoutant un côté aventure, ce qui donna des titres sur PSone plutôt manqués et une timide tentative de retour sur PS2. C'est au tour de Mortal Kombat: Shaolin Monks de tenter de redorer un blason terni par ces échecs.
Voila un Loft où l'art de la guerre et du massacre d'adversaire sont récompensés : plus c'est spectaculaire, plus vous gagnez d'argent ! C'est la télé-réalité et l'effet mass-media réunis et poussés à leur paroxysme. L'engouement de millions de fidèles scotchés devant leur télé pour assister à la mise à morts de leurs héros vous pousse à vous surpasser, ainsi que la nécessité absolue de gagner de l'argent. Parce ce que c'est là que le vice s'installe vraiment : pour sauvegarder votre partie, réparer votre équipement et recruter des mercenaires, il va falloir payer. Petite présentation.
Au milieu de la nuit, une jeune fille cherche son chemin, elle est effrayée, seuls les fantômes et de soudaines apparitions l'accompagnent. Autour d'elle il fait sombre, trop sombre, la monochromie des paysages et le brouillard naissant ne lui laissent transparaître que des ombres fuyantes. Tout à coup, un rire de fillette au loin, qui se rapproche, puis s'éloigne, mais pas l'ombre d'une couette à l'horizon, pas même un bruit de pas. Voilà ce que propose Kuon, Survival Horror nous emmenant au Japon de l'an 1000 pour trouver une explication aux disparitions survenues dans notre village natal. Le souffle court et les mains moites, c'est ainsi que nous vous présentons ce petit vent d'air glacial dans un style qui a du mal à se renouveler.