Tests

Tribes : Vengeance, le jeu qui se mange froid

Depuis un certain film de Tarantino, tout le monde connaît le proverbe pseudo Klingon qui veut que la vengeance soit un plat qui se mange froid. C'est particulièrement vrai dans le dernier Tribes puisque la précipitation et l'excitation mènent tout droit à la défaite : pour gagner, il faut être calme, posé et soigneux. Si vous adorez anticiper ou encore faire du ski, réjouissez-vous, Tribes: Vengeance est pour vous.

GTA San Andreas : Black Mic-Mac

GTA, tout le monde connaît : c'est un jeu dans lequel tout est possible, à défaut d'être permis. On y incarne une petite frappe qui veut devenir caïd. Chaque épisode commence mollement, avec une poignée de dollars en poche, quelques contacts et une petite portion de ville pour se livrer au grand plaisir du jeu : la glande. Outre les missions faisant avancer l'intrigue, il existe en effet quantité de petites quêtes annexes amusantes. San Andreas en propose plein : se muscler, maigrir, se faire tatouer, changer de vêtements, passer des permis, cambrioler des apparts, taguer les murs ou... faire une partie de billard. Entre autres.

The Sims 2

The Sims 2 est disponible depuis quelques semaines déjà, mais notre testeur s'est vu tellement aspiré par le jeu qu'il lui a été difficile d'en ressortir de si tôt. Vous aimez vous mêler de la vie des autres, profiter des petits plaisirs de la vie, jouer des tours aux vilains et vous remémorer de bons souvenirs ? Amélie Poulain : le jeu The Sims 2 est pour vous. Dans cette aventure sans fin où le cycle de la vie vous entraîne de crainte en désir, sur fond de besoins plus ou moins pressés, devenez l'artisan qui forge la vie de ses personnages d'argile.

Kohan – Immortal Sovereigns (RETRO TEST)

Parfois, au hasard d'une occasion particulière, on se retrouve sans trop savoir pourquoi avec dans les mains un vieux jeu, dont la boîte vante des graphismes complètement has been et des concepts innovants aujourd'hui surexploités, et on se demande ce que ça ferait de le mettre dans le lecteur de la machine flambant neuve qui trône sur notre bureau. C'est un peu ce qui s'est passé avec ce Kohan sorti de nulle part, qui a fait que pendant une semaine ma carte graphique avec 128 Mo de RAM a cru que je la trompais avec une autre.

Shade, ou Lara Croft au masculin

Les aventures de Lara Croft s'étaient retrouvées suspendues après un énième épisode, et il fallait bien que quelqu'un s'y colle, avant son grand retour prévu pour l'an prochain. C'est Cenega qui tente de prendre la relève avec Shade : Wrath of Angels, jeu sombre, jouant habilement sur les effets de lumière pour animer une aventure scénaristiquement intéressante, mais qui décevra ou tout du moins frustrera nombre de joueurs amateurs du genre par quelques irritants défauts de gameplay.

Colin McRae Rally 2005 : le patch

C'est amusant les jeux de rallye, si si. D'accord, vous êtes tout seul sur la piste, enfin tout seul avec le copilote quand même. Evidemment, vu comme ça, c'est moins drôle que de se taper les portières chaleureusement en s'appuyant gracieusement sur un rival en plein virage. Mais il faut voir le bon côté des choses : vous avez toute la place pour bien vous aligner, pour soigner vos trajectoires et pour stresser, quand le petit bip signale que vous avez fini la section en cours avec un cran de retard.

Tribune libre