Annoncé lors de la Game Developers Conference 2004 comme le premier jeu développé sur PSP, Death Jr. a attendu quelques mois avant de débarquer en Europe. Sur le papier, le jeu de Backbone s'annonce intéressant. Son gameplay mixe plate-forme et shoot dans un style différent d'un Ratchet & Clank. Pourtant, ce mélange peut s'avérer risqué si l'un des deux mécanismes n'est pas à la hauteur. Autopsie d'un jeu au potentiel gâché.
    
    
    
        
    
        Vous avez toujours rêvé d'incarner un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine ? Ca tombe bien, c'est précisément ce que vous propose The Outfit, un jeu d'action bien brutal dans lequel vous rasez des villages entiers avec un arsenal digne d'un porte-avions. C'est bête, c'est répétitif, c'est sauvage, mais ça défoule méchamment les trois neurones requis pour assimiler les rares tactiques de ce titre bien bourrin.
    
    
    
        
    
        Quelle surprise de la part de Kuju ! Après une pléthore de jeux sans aucun rapport entre eux, les voici lancés dans la course aux Rainbox Six et consorts. Les précédents titres n'ayant pas rencontré de véritable succès, voyons ce que l'alliance Konami-Kuju nous a réservé cette fois ci avec The Regiment. En tous les cas, le chemin sera long et semé de vétérans.
    
    
    
        
    
        La licence de Warhammer 40,000 transportée dans les jeux vidéo n'a pas toujours fait que du bon : certains se rappellent probablement du Fire Warrior qu'on préfèrerait avoir oublié. Mais Dawn of War sort du lot, c'est certain, ce dont on se doute ne serait-ce que parce qu'il a bénéficié d'une extension, Winter Assault, et d'une édition Game of the Year avec plein de jolis commentaires sur la pochette. Alors si ceux-ci ne vous ont pas encore convaincu de vous essayer au commandement des Eldars et des Space Marines, vite, lisez le test qui suit.
    
    
    
        
    
        C'est après bien des reports et des péripéties financières qui ont bien failli faire avorter le projet que Crashday a finalement vu le jour. Originellement prévu sur de nombreuses plate formes, il n'arrive que sur PC sans que cela ne mette en défaut ses points forts, à savoir un massacre automobile qui n'est pas sans rappeler Destruction Derby, ainsi que des niveaux de folies empruntés au fameux Trackmania. De bien belles références en tous cas, mais est ce que le résultat de ce melting pot est à la hauteur de ses pairs ?
    
    
    
        
    
        New-York est réputée pour être la ville de tous les excès : les bâtiments les plus hauts, les voies aériennes les plus basses, les gens les plus gros, tout y est mêlé. Mais c'est surtout le lieu idéal pour voir le "rêve américain" s'accomplir sous vos yeux et, pourquoi pas, en être un acteur. Prenez par exemple ces immigrés italiens, Corleone et ses copains qui ont monté une des plus grosses affaires de tout le territoire. Grâce à Tycoon City : New York, vous aussi avez la chance de participer à la construction de cette ville légendaire, et au passage amasser la plus grosse fortune de tout l'état. Suivez le guide.