Tests

Hulk, l'incroyable déception

Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Etrian Odyssey revient avec brio aux sources du jeu de rôle

Bien qu'étant un jeu japonais, Etrian Odyssey renoue avec les bases des premiers jeux de rôle occidentaux. Les premières références sont évidemment Wizardry, Ultima ou encore Dungeon Master même si les développeurs ont su garder une touche caractéristique des RPG japonais. Pur Donjon / RPG, Etrian Odyssey va ravir les fans de la première heure et les hardcore gamers. Faire du neuf avec de l'ancien, voici le pari réussi de ce jeu.

Ninja Gaiden II : l'appel du sang

Certains jeux ont le mérite d'être clairs, très clairs. Pas de notice à consulter pendant des heures. Pas de questions à se poser sur le sens de la vie. Pas de dilemme. Juste des ennemis, un héros, et des lames tranchantes entre les deux. C'est précisément ce que propose le jeu le plus sanglant du moment, Ninja Gaiden II, un titre d'une brutalité et d'une sauvagerie incroyable. Vous aimez décapiter vos adversaires ? Les empaler ? Les achever au sol ? Les démembrer ? Les jeter dans le vide ? Le ninja le plus célèbre des jeux vidéos vous propose tout ceci et même davantage dans cette suite placée sous le signe des effusions de sang.

Gran Turismo 5 Prologue, la mise en bouche

Si vous avez déjà eu l'occasion de conduire une voiture dans un Gran Turismo, vous savez à quoi vous attendre. Ces sensations d'adhérence. De poids, la façon dont la voiture s'incline dans les virages. Les freinages. Les trajectoires. Les accélérations... Cette série mérite vraiment sont sous-titre de vraie simulation tant elle reproduit de façon magistrale le plaisir authentique de la conduite. En attendant la version complète, qui ne cesse d'être retardée, cette édition Prologue donne un avant-goût de ce qui vous attend. Une mise en bouche en quelque sorte, alléchante mais qui laisse fatalement sur sa faim.

Family Ski servit sur un plateau

D'abord renommé We Ski, Family Ski revient à son titre original pour cause d'une trop grosse ressemblance de prononciation avec une boisson alcoolisée dans nos contrées. Le programme reste pourtant le même : du ski pour toute la famille. Entendez donc par là un niveau de difficulté assez faible et une prise en main rapide. Mais là où tous les autres jeux devenaient rapidement ennuyeux, Family Ski possèdent un petit plus qui pourrait bien vous réconcilier avec ce fameux "casual gaming".

Enemy Territory : Quake Wars, le grand pressé

Non, Quake Wars n'est pas la suite de la célèbre série de id Software. Si vous vous attendiez à une campagne scénarisée, à des couloirs infestés de Stroggs décérébrés, à des combats monumentaux... Vous allez être déçus. D'abord parce que Enemy Territory : Quake Wars est un jeu multijoueur, dédié au Xbox Live. Mais aussi parce que même pour un jeu multijoueur, il souffre de quelques lacunes. Vu sa licence et son potentiel, ce titre à part dans la série Quake aurait mérité un meilleur traitement.

Tribune libre