Tests

Asheron's Call

Les jeux massivement online sont l'avenir du jeu vidéo, disent certains. Ce qu'il est certain, c'est que le jeu de rôle online prend son envol. En tout cas, les projets pullulent : Horizons, Shadowbane, Néocron, Dark Sector, Ultima Online 2... Après qu'Ultima Online et Everquest aient essuyé les plâtres, l'outsider Asheron's Call pourrait bien être la nouvelle preuve qu'un vrai genre est en devenir...

Grand Prix 3

Après quatre années de développement, Geoff Crammond revient avec son nouveau joyau, la suite très attendue du célèbre Grand Prix 2. Le monde des simulations de F1 s'étoffe d'un nouveau jeu au fort potentiel, mais les fans ont-ils été entendus et Grand Prix 3 est-il la nouvelle référence dans le domaine face à des concurrents comme F1 2000 d'Electronic Arts? En tout cas, le jeu possède de sérieux atouts malgré les nombreux bugs encore présents...

Dark Reign 2

Malgré des aspects technologiques très réussis et un gameplay sympathique, Dark Reign 2 pêche par un manque d'originalité flagrant et, malgré son extrême qualité graphique, restera au rang de jeu de stratégie banal. Et c'est bien dommage.

Soulbringer

Entre Diablo II, Icewind Dale et Soulbringer, le choix du jeu d'aventure/rôle de l'été va être délicat. Arrivant en tant qu'outsider dans ce monde contrôlé en partie aujourd'hui par Interplay qui dispose de la licence d'Advanced Dungeons & Dragons comme atout certain, Interplay nous gratifie d'un produit étonnant et d'une profondeur sans égale jusqu'à présent.

Earth 2150

C'est l'une des bonnes surprises de l'été. Coincé entre les mastodontes du genre, Ground Control, Dark Reign II, Shogun, Earth 2150 est peut-être le plus classique du lot, mais propose un moteur graphique tip top, une gestion du jour et de la nuit et de la météo qui change pas mal la donne, et un gameplay solide et éprouvé. Du classique, mais du bon en somme.

Les Fourmis

Neuf ans après Sim Ant de Maxis, Microïds revient à la charge avec l'appui scientifique du sieur Bernard Werber, auteur à succès -- mais non moins excellent -- d'une série de trois livres sur les fourmis. Les Fourmis, le jeu, est avant tout un soft orienté stratégie temps réel, transposé dans l'univers passionnant de l'empire myrmécéen. Le jeu en vaut-il la peine? Tout à fait, non sans quelques défauts.