Tests

La Malédiction de Judas frappe à votre porte

La mode du Da Vinci Code continue de faire des émules... Après un jeu officiel tiré du film et un autre pas du tout, c'est au tour de Micro Application de se lancer dans la course des jeux d'aventure mélangeant action, suspense, spirituel et rituels. Avec une pointe de démoniaque et d'ésotérisme. Dans La Malédiction de Judas, vous incarnez un jeune reporter en danger de mort depuis que son oncle, agent secret au service du Vatican, s'est fait mystérieusement assassiner. Une sombre histoire de reliques et d'informations secrètes plane sur l'aventure, tandis que vous êtes catapulté avec d'autres co-héros dans des situations renversantes pleines de retournements.

Actionloop ou les boules en folie

Ne le niez pas, vous êtes du genre à surfer au travail. Voire même, pour une grosse majorité d'entre vous, à essayer des petits jeux de temps en temps. Certains ont même eu la surprise un jour de lancer Zuma. Votre courbe de productivité souffre encore de ce puzzle-game aux allures simplistes ? C'est normal : ce jeu est démoniaque. Mais il y a pire car il est maintenant adapté sur DS. N'essayez pas d'imaginer le résultat et retournez vite au travail !

Call of Duty débarque sur PSP

C'est la guerre. La guerre des consoles. Avec la toute-puissance du PC, sa robustesse, ses performances, sa fluidité, il fait peur à la petite PSP. Frêle, fragile, délicate, est-elle capable d'accueillir sur son bel écran 16/9 un jeu aussi fort que Call of Duty ? Elle réussit à dompter cette version baptisée Les Chemins de la Victoire dessinée particulièrement pour elle. Au risque de vous plaindre de l'atroce maniabilité des premiers instants, concentrez-vous plutôt sur l'univers guerrier richement reconstitué et placez-vous au cœur de l'action. C'est la guerre, et contre toutes attentes, la PSP dispose de toutes les armes pour vous faire gagner.

Xiaolin Showdown, uniquement pour les fans

Xiaolin Showdown est l'adaptation vidéoludique du dessin animé du même nom. Ne cherchez pas, si vous n'êtes pas un habitué des programmes "jeunesse", il y a peu de chances que vous connaissiez. Ce qui importe réellement est que le jeu fait figure de copie de Super Smash Bros. Brawl. Voila une occasion de rebrancher le multitap de votre PS2, car évidemment, le titre se joue jusque 4 joueurs. Seulement, il faudra trouver des acolytes...

Hotel Dusk : le genre nouveau du polar

Si vous cherchez le nom d'un jeu qui exploite à merveille les capacités de la DS, pensez immédiatement à Hotel Dusk. Sa réalisation couplée à la manière d'y jouer font de lui plus un "polar interactif" qu'un simple jeu vidéo. Que vous aimiez les films policiers ou simplement les nouvelles expériences sur console, voyez en quoi Hotel Dusk change la donne. Prêts pour le voyage ?

God Hand : ni Dieu, ni maître

Mauvaise nouvelle, God Hand est le dernier jeu du studio déjanté Clover, déjà auteur de Viewtiful Joe et d'Okami. Il ne faut donc pas s'étonner que ce beat'em all soit aussi décalé et original que les précédentes productions. Le jeu de Capcom s'affranchit des règles, multiplie les incohérences et devient ainsi une grosse bizarrerie, qui ne ressemble à rien d'autre. Comme Mikami et Inaba ses deux papas, God Hand est libéré, émancipé et surtout ne vous impose pas en retour ses propres règles.

Tribune libre