Tests

Sacrifice

Quand on y réfléchit, on n'entend pas parler de Sacrifice depuis si longtemps, mais depuis qu'il a été présenté, c'est clair, il était très attendu ; eh bien le voilà donc pour notre plus grand bonheur, ce jeu quelque peu spécial, mais avec quelques défauts (et pas des moindres), tout de même.

Zeus : Master of Olympus

Impressions Games continue sur sa lancée en offrant maintenant la possibilité, après les époques Romaines et Egyptiennes, d'incarner le Grand Bâtisseur de la civilisation Grecque. Le jeu se trouve bien dans la continuité de Pharaon, et souffre de défauts qui depuis le temps auraient pu être corrigés...

Tomb Raider Chronicles

"Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublies pas... le nouvel épisode de Tomb Raider !". C'est devenu une habitude : la (trop ?) célèbre Lara Croft nous revient pour la période des fêtes, ces instants magiques où les bourses sont plus à même de se vider, sans véritablement se soucier de la qualité des produits achetés... Mais qu'en est-il vraiment de ce cru 2000 ? Réponses tout de suite.

Test Express Hogs of War

Voilà un genre de jeu qu'on n'avait pas vu depuis longtemps : le Worms-like. Hogs of War -- Les cochons de guerre en VF -- en est donc un clone, mais en 3D totale. Il est vrai que Worms était le seul représentant de son genre… Il aurait peut-être dû le rester, hélas pour Hogs of War.

Links LS 2001

Comme de coutume, voici venu le temps de la fournée 2001 de tous les jeux de sports imaginables. Microsoft nous propose ainsi Links 2001, petite révolution technique et graphique par rapport à ses prédécesseurs, mais malheureusement nécéssitant une configuration très gourmande, rendant parfois le jeu frustrant à jouer...

Close Combat V

La série des Close Combat se voit désormais complétée par un cinquième volume, près d'un an après son prédécesseur. SSI nous propose à nouveau un wargame doué d'une capacité stratégique impressionnante, riche historiquement, mais limité par des défauts mineurs, parfois frustrants et le tout doté d'une réalisation technique qualifiable d'honorable. En bref, dans la lignée des précédents!