Vous êtes allongé sur le divan. Vos paupières sont lourdes. Oubliez tout ce que vous savez : Overclocked n'est pas qu'un point & click développé par House of Tales et édité par Micro Application. Concentrez vous sur ma voix. Je vais compter jusqu'à trois, et à trois, vous ouvrirez les yeux. 1... Vous vous appelez David McNamara, et vous êtes un psychiatre expert en hypnose. 2... Vous devez absolument découvrir ce qui est arrivé à cinq jeunes amnésiques. 3... Vous prenez l'avion à seize heures pour New York. Soyez très prudent.
Devil May Cry est une série d'exception alliant avec panache frime surréaliste et action survoltée, le tout dirigé par Dante, figure de proue charismatique hors pair. Pourtant, le quatrième épisode comporte un changement de taille : notre bellâtre démoniaque préféré passe la main à un jeunot. Par la même occasion, quelques innovations prennent place pour moderniser le gameplay d'une série vieille de 6 ans. Passation de pouvoir ou simple interlude ?
Edité par Focus, Earth Awakening est l'extension de Silverfall, un hack'n'slash qui n'avait pas fait l'unanimité lors de sa sortie fin 2006. Malgré l'originalité des graphismes et de l'histoire, celui-ci souffrait en effet d'un manque notable de finition. Les développeurs français de Monte Cristo sont-ils parvenus à la fois à conserver les qualités du premier volet et aussi à rectifier les différents défauts soulevés par ses détracteurs ?
N'y allons pas par quatre chemins : Hour of Victory vient s'entasser sur la pile déjà conséquente des FPS "Seconde guerre Mondiale". De plus, ce titre fraichement sorti utilise l'Unreal Engine, qui comme chacun sait a ses faiblesses. C'est alors que vous pensez que Midway, lassé de l'univers imaginaire des Mortal Kombat a préféré investir dans une rétrospective historique. Encore perdu. Hour of Victory joue la carte du gameplay en vous proposant trois manière radicalement différentes d'aborder les combats.
Qu'est-ce qui fait une bonne parodie ? Sans doute le plaisir de voir des situations absurdes traitées avec le plus grand sérieux. C'est la recette de Devil May Cry 4, un jeu éblouissant qui vous propulse sur le devant de la scène. Baroque, endiablé, poseur, frimeur, exubérant, ce titre est certainement le jeu d'action le plus délirant à avoir vu le jour sur PlayStation 3. Un vrai bonheur qui fait l'effet d'une baffe, à condition de se laisser emporter par sa sarabande musclée.
Le studio Mistwalker créé par Hironobu Sakaguchi, père de la saga Final Fantasy, avait deux grands projets pour la Xbox 360. Blue Dragon, tout d'abord, jeu de rôle dans le pur style japonais réalisé en collaboration avec Akira Toriyama sorti au mois d'août dernier. Le second n'est autre que Lost Odyssey réalisé en collaboration avec Kiyoshi Shigematsu, écrivain japonais. Lost Odyssey est, lui aussi, un RPG typiquement japonais comme sait le faire Hironobu Sakaguchi, mais peut-il révolutionner le genre et devenir le premier RPG nouvelle génération que beaucoup attendent ?