Tests

Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 recycle

Vous aimez les terroristes ? Ces gens étranges qui prennent dans l'ordre des otages, puis des grenades aveuglantes dans les yeux et enfin une balle dans le front ? Si c'est le cas, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 est fait pour vous. Ce jeu d'action tactique va en effet vous offrir la joie, le plaisir et le privilège d'exterminer des milliers de ces individus décérébrés aux revendications grotesques. Le tout dans des lieux très folkloriques, que ce soit sur les cimes enneigées ou dans le désert, en passant quand même par Las Vegas pour justifier le titre. Un plaisir sain, et simple, à un gros défaut près : c'est quasiment le même jeu que le premier.

La baston à portée de main avec Bleach : The Blade of Fate

Les jeux de combat à l'ancienne ne sont pas légion sur consoles portables. De ce fait, trouver un bon titre du genre relève souvent du chemin de croix. Mais quelques fois, la surprise survient des endroits les plus inattendus. En effet, avec Bleach : The Blade of Fate, c'est dans cette adaptation d'un énième shonen japonais que tous les amateurs de bourre-pifs pourraient trouver leur bonheur.

Lost Planet se retrouve sur PS3

Tout comme la version PC, Lost Planet sur PS3 est fidèle à ses origines : il conserve ses qualités comme ses défauts. Le cœur de l'expérience n'a pas changé, mais le multijoueur bénéficie de l'ensemble du contenu additionnel disponible en ligne. Malgré un rendu graphique moins convaincant que celui de la console de Microsoft, ceux n'ayant jamais eu l'occasion de tenter l'aventure ne seront probablement pas refroidis pour si peu.

Game Party à l'heure de l'apéro

Si les joueurs acharnés en veulent à Nintendo d'avoir permis l'avènement de ce genre de licence, il faut bien reconnaître que les joueurs occasionnels en sont friands. C'est donc sans complexe que chaque éditeur répond à la demande, souvent sans grande originalité, ni talent. Avec Game Party, Midway propose donc son lot d'épreuves distinctes, qui évoquent la culture populaire, foraine et sportive.

Final Fantasy XII revient sur DS

Final Fantasy XII a littéralement ébranlé les fans de la première heure en changeant légèrement le système de jeu propre à la série. Certains ont apprécié, d'autres ont détesté. Mais l'effort est louable. Tandis que certains éditeurs se basent sur leur acquis, Square Enix a au moins l'audace de tenter de renouveler le genre. Pour ce spin-off sur DS, la série s'écarte une nouvelle fois de son chemin habituel et s'essaye à la stratégie en temps réel, genre fort peu représenté sur la console malgré l'avantage du stylet.

Tribune libre