Tests

Warhammer Online, un jeu qui rend marteau

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Warhammer. Peut être pas du jeu de rôle mais plutôt du jeu de figurine créé en 1983 et distribué par Game Workshop. Warhammer Online découle directement du JDR du même nom où chaque joueurs incarnent un personnage. Le plus connu est sûrement le "Nain pourfendeur de Trolls". Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la première bande-annonce. Warhammer Online n'est pas un simple RPG. C'est aussi un MMORPG où vous avez la possibilité d'incarner un avatar appartenant à l'un des deux camps qui s'affrontent jusqu'à la mort pour gagner ou garder le contrôle des vastes terres de Warhammer. Mais dans cette aventure, vous n'êtes pas seul puisque vous avez la chance de jouer avec des milliers de joueurs et partager les actes héroïques de vos personnages respectifs.

FaceBreaker dans les cordes

Déjà présent dans le domaine de la simulation de boxe avec le très bon Fight Night Round 3, EA Sports tenait à proposer un jeu dans la digne lignée des Super Punch Out et autres Ready To Rumble. Le pari était osé car si le genre est peu représenté, ses références flirtent avec l'exceptionnel. Mais rien n'arrête l'ogre américain et en proposant ce FaceBreaker, le plus gros studio du monde espère bien installer une nouvelle référence en matière de boxe arcade. Pari réussi ?

Infinite Undiscovery, plus près du bon que du grand

Quand Square-Enix décide de réaliser un RPG sur la dernière console de Microsoft, le petit monde du jeu vidéo est en ébullition. L'espoir de voir un très grand RPG pour la Xbox 360 se présente à Microsoft lorsque tri-Ace est annoncé au développement. Trois ans après cette annonce arrive enfin Infinite Undiscovery, mélange entre Star Ocean : Till the end of time et Final Fantasy XII. L'attente fut longue, l'espoir était là et pourtant c'est la déception qui prime lors dés premières heures de jeu. Le petit monde vidéoludique attendait un grand hit, un jeu culte, il doit se contenter d'un bon petit RPG.

Yakuza 2 continue sur sa lancée

Presque deux ans après sa sortie japonaise, Yakuza 2 arrive enfin sur le Vieux Continent. Une arrivée tardive mais néanmoins bienvenue, car elle constitue quelque part un des derniers fers de lance de la PS2. Après le spin-off Yakuza Kenzan réservé aux amateurs d'import sur PS3, et tandis que Yakuza 3 est d'ores et déjà annoncé pour 2009 sur le même support, ce deuxième volet du beat them all de Sega peut-il trouver son public en Europe ?

Tiger Woods ne change pas ses habitudes avec PGA Tour 09

Le champion des simulations de golf revient ! Tiger Woods PGA Tour 09 est le meilleur jeu de golf sérieux disponible à l'heure actuelle, sans grand suspens. Parcours officiels, gameplay solide et forcément bien rôdé, licence prestigieuse, tous les ingrédients sont réunis. Reste à savoir si cette nouvelle version apporte quelque chose à la précédente... ou pas !

Mercenaries 2, l'action brutale

Même s'il n'est pas resté dans les annales, Mercenaries était un bon petit jeu. Un pays énorme à parcourir, plein de véhicules, de bonnes missions, une ambiance prenante, c'était la première vraie incursion d'un GTA-like dans un cadre jamais exploité : la guerre totale, tout simplement. Mercenaries 2 reprend les mêmes bases mais se loupe lamentablement, la faute à une réalisation technique carrément à la ramasse. Explications.

Tribune libre