Tests

Wild Arms 5, l'adieu en fanfare

C'est avec panache que Wild Arms fait ses adieux à la PlayStation 2. Pour fêter dignement son dixième anniversaire, la série s'offre un épisode qui reprend le meilleur des précédents volets. Tous les ressorts du jeu sont bien huilés, proposant une mécanique implacable : une véritable invitation à l'aventure qui séduira tous les fans du genre.

Y-a-t'il de la lumière au fond de Darkness Within ?

H.P. Lovecraft est l'un des pères fondateurs de la littérature fantastique et d'épouvante du XXième siècle. Ses romans, qui présentent souvent le monde comme un univers hanté par des forces anciennes et maléfiques, ont inspiré bon nombre de jeux. C'est au tour de Zoetrope Interactive et Micro Application de se baser sur son univers pour vous proposer Darkness Within, un point & click en vue subjective. La simple présence du nom Lovecraft sur une boîte de jeu a souvent été un gage de qualité. Jusqu'à présent...

Destroy All Humans ! Lâchez Le Gros Willy !, un hamburger de mauvais goût ?

Troisième épisode de la série de Pandemic Studios, Destroy All Humans ! Lâchez Le Gros Willy ! débarque sur Wii. Mais ce sont les développeurs de Locomotive Games qui sont à la barre, puisque les créateurs de cette saga s'occupent d'une version nouvelle génération, à venir. Il s'agit toujours d'invasion extraterrestre dans les années 70 et, sur le papier, le gameplay alliant Wiimote et Nunchuk a tout pour être novateur. Malheureusement, il reste navrant, tout comme le jeu dans son ensemble.

Harvest Moon : Magical Melody ou Les Fabuleuses Chroniques du Terroir

Harvest Moon : Magical Melody est l'une des plus brillantes sagas du jeu vidéo. Dès son arrivée en 1996 sur Super Nintendo, la série édifie une maniabilité faite d'automatismes agricoles sur fond d'amitiés fétichistes. Traditionalistes dans leur ensemble, les quelques épisodes sortis en Europe sont curieusement les plus marginaux (Innocent Life, A wonderful life). Magical Melody constitue avec Harvest Moon DS le diptyque le plus à même de définir la véritable nature de la série. Là où Harvest Moon DS est un épisode bâclé, paraphrasant le magistral Friends of Mineral Town sur GBA (épisode inédit en France), Magical Melody est au contraire un épisode sérieux, complet, inventif et séduisant.

Dragon Quest Monsters : Joker, un concurrent sérieux pour Pokémon

Depuis la sortie de Dragon Quest VIII en Europe, et son succès auprès des joueurs, Square-Enix est beaucoup moins frileux pour traduire les jeux de cette série. C'est ainsi que Dragon Quest Monsters : Joker débarque dans nos vertes contrées. Quand l'univers de Dragon Quest rencontre celui des Pokémon, cela donne la série des Dragon Quest Monster qui existe depuis quelques années sur l'archipel nippon. C'est sur la console aux deux écrans de Nintendo que ça se passe, concurrençant directement le roi Pokémon. Saura-t-il le détrôner ?

Army of two : un effectif réduit pour un maximum de dégâts

Les jeux de lutte anti-terroristes deviennent légion, surtout depuis les attentats du 11 septembre. C'est sans grande originalité qu'Army of Two surfe sur cette vague, en vous proposant de prendre les armes pour une leçon de géopolitique musclée. Si le fond semble commun, le concept du titre est lui nettement plus attirant, puisqu'il offre une expérience de coopération unique, qui prend tout son sens en multijoueurs. Cette nouvelle recette signée Electronic Arts saura-t-elle apporter assez de nouveauté pour relancer un peu le genre ?

Tribune libre