Le pari de sortir un clone de Battlefield, en y ajoutant juste une campagne solo et quelques nouveautés, est relativement risqué pour THQ. Il l'est d'autant plus au regard de la déferlante de titres de qualité sortis récemment sur la console de Microsoft, à l'image de Call Of Duty 4. L'éditeur n'est cependant pas désarmé face à la concurrence, puisque le développement du jeu à été assuré par l'équipe de Khaos Studios, dont les fondateurs avaient apporté leur contribution à la franchise Battlefield. Néanmoins, Frontlines : Fuel of War est-il suffisamment original pour s'imposer comme un standard ?
Généralement, l'école est l'éternelle absente de notre passe-temps préféré. Il faut bien reconnaître qu'après avoir passé la journée à écouter des cours soporifiques, les jeunes joueurs n'ont pas envie de rester dans la même ambiance durant leur temps libre. Pourtant, Altus pense que cet environnement est propice à un jeu et vous met dans la peau d'un lycéen. Et c'est vrai qu'avec des gros monstres, de la magie et moins d'acné, le lieu semble tout de suite beaucoup plus appréciable.
Connaissant bien la PlayStation 2, Sonic et ses amis reviennent vous rendre ivre de vitesse. "Encore !" direz-vous, mais c'est d'une vue à la troisième personne que vous pilotez le gentil hérisson, ou plutôt, tentez de maitriser au mieux sa trajectoire. Il y a fort à faire car Sonic Riders : Zero Gravity est doté de niveaux totalement déjantés. Alors, vous sentez-vous à la hauteur ?
Un jeu pas perdu pour un sou
L'adaptation d'une série TV culte en jeu vidéo est un pari forcément risqué. Faut-il privilégier les fans ou rendre l'univers accessible à tous ? Comment greffer un gameplay accrocheur sur un fond aussi travaillé et complexe sans le dénaturer ? Jack doit-il nécessairement coucher avec Kate pour attirer les foules ? Voila quelques unes des questions qu'Ubisoft a dû se poser durant le développement du jeu Lost. Est-il parvenu à trouver les réponses ?
Vous êtes moche, vous puez l'alcool, vous insultez tout le monde et vous frappez ceux qui vous prennent la tête : s'il n'y avait pas des monstres en ville et des bureaucrates odieux, Condemned 2 ressemblerait étrangement au paradis des soiffards. En l'état, il s'agit plutôt d'un excellent jeu d'action et d'investigation, doté d'une ambiance glauque à souhait et de combats à mains nues hyper crédibles. De quoi vous donner des petits frissons, et pas seulement de plaisir.
Après des années de bons et loyaux services sur PlayStation 2, c'est sans surprise que la série Dynasty Warriors débarque sur PS3. Enfin sans surprise, il faut le dire vite : Dynasty Warriors 6 rompt partiellement avec le conservatisme de la licence en proposant plus d'innovations que d'accoutumée. Koei n'a pas l'intention de vous perdre bien entendu, mais espère peut-être vous étonner sur quelques points.