Tests

Jack Keane : sors de ce corps Guybrush !

Le genre aventure point & click se décline sous deux formes principales : la sérieuse et la burlesque. Avec Jack Keane, le studio allemand Deck13 choisi une nouvelle fois de développer cette orientation comique et exotique qui leur avait plutôt bien réussi sur Ankh, leur précédente production. A une exception près : l'expertise dont ils avaient fait preuve auparavant est ici magnifiquement exacerbée. Si bien que Jack Keane apparaît comme le digne successeur d'un certain Guybrush Threepwood. Carrément !

L'Île Noyée coule mais ne se rend pas

En l'espace de quelques années, Benoit Sokal est devenu une véritable marque de fabrique dans le milieu du jeu vidéo. Avec des productions comme Syberia ou L'Amerzone, cet auteur a réussi à imposer son style dans le genre "aventure". Avec L'Île Noyée, White Birds s'attaque à un nouvel univers : le roman policier. Et encore une fois, le créateur de bulles fait mouche dans le monde impitoyable des pixels.

Scarface, le retour d'une légende sur Wii

Le film Scarface, presque trente ans après sa sortie en salle, possède toujours une quantité impressionnante de fans. Depuis le succès de la GTA : Vice City qui s'inspirait largement de l'œuvre cinématographique, les plus jeunes ont appris à connaître le célèbre Tony Montana. Les produits de marketing ont rapidement remplis les rayons de nos magasins à l'aide de statuettes ou de DVD Collector en séries limitées. Sierra a donc saisi l'aubaine qui se présentait devant lui et confiant le développement de Scarface : The World Is Yours au studio Radical Entertainement. Le pire était à craindre...

Skate comme sur des roulettes

Electronic Arts pense à tous ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les jeux de skateboard actuels. Le bien nommé Skate se concentre sur l'essentiel et ajoute une bonne dose de réalisme. Oubliez les figures improbables, les sauts délirants, la physique d'une autre planète. Vous allez découvrir le goût du bitume. Et vous risquez d'aimer ça.

Drawn to Life : dessinez, c'est gagné !

Qui a dit que les voies de la création étaient impénétrables ? Pas les développeurs de 5th Cell en tout cas, qui vous proposent d'incarner le démiurge d'un petit monde, véritable génie du pinceau de son état. Laissez libre court à votre fantaisie et dessinez vous-même le héros que vous allez contrôler, ainsi que certains éléments du jeu. Principe audacieux ou fonctionnalité gadget ? Drawn to Life se positionne en tout cas comme un jeu original, à cheval entre innovation technologique et classicisme vieille école.

Halo 3 décide d'en finir une bonne fois pour toutes

Longtemps attendu comme le messie, Halo 3 est enfin disponible à travers le monde. Son succès commercial est déjà affirmé et son statut de "sauveur" de la console de Microsoft plus vrai que jamais. L'attente insoutenable provoquée par la fin abrupte du second volet prend donc fin. Toutefois, la frénésie déclenchée par l'arrivée du jeu risque de provoquer une certaine déception vis à vis d'un jeu déjà canonisé. En effet, le nouveau bébé de Bungie n'est pas exempt de défauts.

Tribune libre