Tests

Kirby Super Star Ultra s'offre un banquet sur DS

Réédition d'un jeu paru en 1996 sur Super Nintendo, cet épisode des aventures de Kirby est souvent considéré comme le meilleur de la série. Varié dans ses modes de jeu, il ne se limite pourtant pas à une succession d'épreuves très rapides contrairement aux titres Wario Ware ou Mario Party. La parenté serait plus du côté de Super Mario World même si, comme souvent avec la boule rose, le niveau de difficulté n'y est pas vraiment.

Nancy Drew en visite au Château Hanté de Malloy

Her Interactive développe des point & click basés sur les enquêtes de Nancy Drew depuis 1998. Le succès est sans conteste au rendez vous aux Etats-Unis, où les épisodes se succèdent au rythme effréné de deux productions par an jusqu'à atteindre la vingtaine d'épisodes fin 2009. En France, pourtant, la série demeure marginale. Le Château Hanté de Malloy n'est d'ailleurs que la neuvième aventure à être traduite dans notre langue. Et ce n'est pas cette enquête qui va attirer la faveur des foules…

Halo 3 : ODST

Faux Add-on ou vrai jeu ?

Prévu à l'origine comme une extension téléchargeable sur le Xbox Live, ODST est devenu un jeu à part entière dans l'esprit des développeurs. A grand renfort de vidéos de présentations, ces derniers n'ont eu de cesse de faire l'éloge de leur prochain titre. Attendu par certains joueurs comme le renouveau de la saga, Halo 3 : ODST arrive enfin avec son lot de bonnes... et de mauvaises surprises.

Marvel Ultimate Alliance 2

Etre fan d'un univers, comme ici celui des Marvel, signifie t'il devoir accepter avec béatitude tous les produits portant votre licence adorée ? Marvel : Ultimate Alliance 2 est loin d'être un mauvais jeu, disons-le clairement. Seulement il adopte un style quelque peu déroutant. Mais aussi il exploite, commente et en ajoute sur les vies sentimentales des supers-héros. Le fan de Marvel qui est en vous saura t'il lui pardonner ses erreurs ? A vous de voir.

La croisière Samus dans Metroid Prime Trilogy

Rares sont les licences 2D à avoir réussi le passage à la 3D. Metroid en fait partie depuis 2003, date à laquelle sortait Metroid Prime sur GameCube. Insufflant tous les éléments chers à la série de Nintendo dans un univers en trois dimensions, les développeurs de Retro Studios avaient su rester fidèles à la saga tout en lui conférant une certaine fraîcheur liée à la vue à la première personne. Metroid Prime Trilogy se présente donc comme une compilation aguicheuse au vue de la qualité des titres qui la composent. Un bon moyen de patienter pour les fans de Samus Aran jusqu'au prometteur Metroid : Other M ou un simple recyclage de bas étage ?

Tribune libre