Tests

Overlords II : méchant et Minion...

Dungeon Keeper vous manque ? Nul doute alors que vous aimez être méchant. Poussez un cri de joie, si ce sentiment vous est connu, car il y a fort à parier qu' Overlord : Dark Legend puisse assouvir pour un temps vos envies. En tous cas dans les tréfonds des sous-sols trépignent vos larbins. Ils ont hâte que vous les meniez à la victoire. Un conseil : remplissez votre mission car une délicieuse aventure décalée vous attend.

The Conduit fait son trou

Vous aimez les jeux d'action en vue subjective ? Vous aimez la Wii ? Alors vous devez vous sentir bien malheureux. Heureusement que Sega a pensé à vous avec The Conduit, un jeu bien nerveux dans lequel vous devez éliminer des hordes aliens avec l'arsenal d'un petit porte-avion. Doté d'une maniabilité impeccable et d'une réalisation soignée, The Conduit attise la curiosité et se montre au final à la hauteur de l'attente suscitée.

Mon royaume pour Dynasty Warriors 6 Empires

Nos amis japonais aiment les choses simples de la vie, comme regarder fleurir un sakura*, manger du poulpe cru et la saga des Dynasty Warriors. C'est en perdurant dans le temps que la série s'est dévoilée avec ou sans licence, tantôt prêchant l'action et tantôt la stratégie. Pour Dynasty Warriors 6 Empires, c'est bien un soupçon de réflexion qui vous est demandé, sans pour autant vous griller le cortex cérébral. Aiguisez vos bâtons et sortez les éventails, ça va faire mal.
*Cerisier ornemental.

Ghostbusters : le jeu vidéo fait voyager dans le temps

Les chasseurs de fantômes les plus débiles de New York reviennent dans une aventure complètement loufoque : Ghostbusters : le jeu vidéo est un titre conçu par les scénaristes des films, avec les acteurs et avec les doubleurs français. Un régal pour les fans qui seront heureux de retrouver des décors, une atmosphère et un humour intacts, même si les autres risquent d'être un peu déroutés par ce titre hommage qui sent quand même bon les années 90...

La version "Empires" de Dynasty Warriors 6 ? Juste un peu d'innovation.

Depuis le quatrième épisode de sa série de Beat'em All, l'éditeur japonais Koei gratifie les joueurs 3 mois après la sortie d'un chapitre d'une version « Empires ». Fraîchement sorti en mars de cette année 2009 Dynasty Warriors 6 ne déroge pas à la règle. Voici donc une version qui se veut plus stratégique, politique et moins dirigiste. Simple opération mercantile ou réelle innovation? Koei nous sert un peu des deux.

Hercules reprend ses travaux dans Heracles : Chariot Racing

Voilà plus d'un an que Mario Kart Wii se pose en maître du genre sur la console de salon de Nintendo. Action Girl Racing, Myth Makers : Super Kart GP : les bons jeux de course arcade ne courent pas les rues sur ce support. Heracles : Chariot Racing tente donc de combler ce vide en proposant un clone de Mario Kart à moindre coût. Ce portage du titre PS2 Heracles Battle with the Gods est-il à même de combler ce vide ? En route pour la réponse...

Tribune libre