Tests

Naruto : The Broken Bond, une amitié à toute épreuve

Alors qu'elle était absente de la scène vidéo ludique européenne, il y a encore quelques années, la licence Naruto est maintenant présente sur tous les supports et encore plus dans nos salons. Depuis son arrivée sur les petits écrans français, de nombreux portages japonais sont arrivés chez nous. Mais cette fois, ce n'est pas du Japon d'où vient ce nouvel épisode, mais du Canada. Après un Naruto : Rise Of A Ninja plus que correct, Ubisoft Montréal revient pour la deuxième fois adapter les aventures du petit ninja au grand cœur sur Xbox 360. Dattebayo!

The Last Remnant : Square-Enix ose le changement

Square-Enix est en pleine ébullition sur la console de Microsoft. Alors que leurs jeux tardent sur la console de Sony, les jeux de rôle commencent à s'additionner sur la 360. Après Infinite Undiscovery, c'est au tour de The Last Remnant de débarquer, sur Xbox 360 dans un premier temps puis sur PS3 et PC. Les développeurs nippons opèrent des changements dans les systèmes de combat et d'évolution des combattants. Un pari osé et bienvenu mais qui risque de dérouter plusieurs joueurs et de leur faire décrocher d'un titre pourtant prometteur.

Moto Racer DS : le dérapage contrôlé ?

Les jeux de course, que ce soit en arcade ou en simulation, sont plutôt biens représentés sur la portable aux deux écrans de Nintendo. Un détail cependant manque à l'appel : la présence des deux roues. C'est évidemment ce que vous propose Moto Racer DS, cette remise au goût du jour d'une série ayant fait ses débuts sur la PlayStation première du nom, ainsi que sur PC. Après un Moto Racer 3 Gold Edition relativement dispensable, la série trouve-t-elle un second souffle avec cet épisode DS ?

Rise of the Argonauts : quand l'Amour défie la Mort

Les grands mythes antiques ont toujours constitué de bonnes sources d'inspiration pour le domaine des jeux vidéo, à l'image de Titan Quest, de Loki ou du prochain Numen. C'est pour l'heure une libre adaptation des aventures de Jason qui vous est contée par les développeurs de Liquid Entertainment dans Rise of the Argonauts. Vous avez toujours envié la force d'Héraclès ou la dextérité d'Achille ? Alors embarquez avec eux sur l'Argo et lancez-vous à la conquête de la Toison d'Or...

Manhunt 2 : une mauvaise simulation de serial-killers

De nos jours, la violence dans les jeux vidéo est un sujet très sensible à la polémique. Souvent censurés ou totalement interdits à la vente dans certains pays, ces jeux sont pour la plupart connus que pour leurs déboires médiatiques plutôt que pour leurs qualités vidéoludiques. Manhunt 2 a beaucoup fait parler de lui à cause de son contenu trop violent et c'est vu porter les foudres de nombreux organismes et même de certaines personnalités politiques. A voir maintenant si cette mauvaise publicité lui a été bénéfique ou néfaste.

Tribune libre