Cela fait déjà quelques mois que vous êtes locataire du 62, West Wallaby Street, mais l'heure est bientôt venu de quitter les lieux. Heureusement, il vous reste une toute dernière aventure à vivre aux côtés des facétieux Wallace et Gromit. En effet, après trois épisodes très réussis, The Bogey Man vient déjà clore la sympathique série Wallace & Gromit's Grand Aventure. Et sans surprise, la qualité est une fois encore au rendez-vous…
En bon cinéaste Steven Spielberg collabore à une suite de son premier titre : Boom Blox Smash Party. Le principe simpliste mais prenant du premier volet est pour cette année repris et amélioré dans sa substance. Dur à croire ? Et pourtant il y arrive le bougre.
Après un âge d'or et sa mort de nombreuses fois proclamée, le jeu d'aventure de type pointer/cliquer n'en finit plus de renaître sous diverses formes. Que ce soit des jeux épisodiques à télécharger (les productions TellTale) ou de timides et trop classiques tentatives (Runaway et autres Secret Files). Et si la relève, la "vraie", venait plutôt du Japon ? Le studio Cing, aujourd'hui attaché à Nintendo, trace depuis plusieurs années une route singulière. Elle se situe dans un style graphique bien reconnaissable et une utilisation judicieuse des nouvelles interfaces de jeu.
Les jeux de combat ne se bousculent pas sur DS et encore moins les jeux de combat 3D. Après un premier volet peu convaincant, Tomy tente de réitérer l'exploit de proposer un jeu de combat 3D digne des consoles de salons. Telle la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf, Naruto Ninja Destiny II sur Nintendo DS compte nous impressionner en montrant ses capacités techniques.
Les Sims attaquent à nouveau! Que la ménagère sonne le clairon : la référence en matière de simulation de quotidien frappe pour la troisième fois. Sa seule renommée lui vaut d'être déjà un succès commercial, mais qu'en est-il réellement du jeu ? Les innovations sont-elles nombreuses, et à la hauteur ? Au programme pour ce volet : le développement de la personnalité de vos Sims, et de grosses améliorations dans les possibilités de personnalisation et de construction de bâtiment.
Notre cher Buzz devient cette fois-ci partisan de la cause bleu-blanc-rouge afin de gonfler l'égo chauvin qui sommeille en chacun de nous. Pour l'occasion, Relentless Software décide d'aller plus loin que le pack de questions téléchargeables et nous offre un titre digne de ce nom avec Buzz ! : Le plus malin des français. Comme quoi, le renard se fait toujours berner par le corbeau.