Tests

Family Ski servit sur un plateau

D'abord renommé We Ski, Family Ski revient à son titre original pour cause d'une trop grosse ressemblance de prononciation avec une boisson alcoolisée dans nos contrées. Le programme reste pourtant le même : du ski pour toute la famille. Entendez donc par là un niveau de difficulté assez faible et une prise en main rapide. Mais là où tous les autres jeux devenaient rapidement ennuyeux, Family Ski possèdent un petit plus qui pourrait bien vous réconcilier avec ce fameux "casual gaming".

Enemy Territory : Quake Wars, le grand pressé

Non, Quake Wars n'est pas la suite de la célèbre série de id Software. Si vous vous attendiez à une campagne scénarisée, à des couloirs infestés de Stroggs décérébrés, à des combats monumentaux... Vous allez être déçus. D'abord parce que Enemy Territory : Quake Wars est un jeu multijoueur, dédié au Xbox Live. Mais aussi parce que même pour un jeu multijoueur, il souffre de quelques lacunes. Vu sa licence et son potentiel, ce titre à part dans la série Quake aurait mérité un meilleur traitement.

Race Driver : GRID prend la bonne trajectoire

Au fil des années, la série des Toca est presque devenue un monument de la course automobile virtuelle. Mais c'est aussi et surtout une série qui a connu une réelle perte de vitesse avec ses derniers volets. C'est sans compter sur la bonne volonté des équipes de chez Codemasters, qui, fortes de leur expérience next-gen avec Colin McRae : DIRT, proposent une version revitalisée et survitaminée de la célèbre franchise par le biais de Race Driver : GRID. La nouvelle recette est osée : toujours plus de sensations et de plaisir, au détriment de l'aspect simulation qui avait fait le succès des premiers épisodes. Reste à voir si le titre ne va pas tomber dans la caricature du jeu de course arcade en voulant se rendre trop accessible.

Sports Island, l'île de la simplicité

Le studio de développement Hudson ne vous dit certainement pas grand-chose et pourtant il est à l'origine d'une série à succès sur les consoles de Nintendo depuis quelques années : Mario Party. Et c'est une nouvelle fois avec le principe du party game que le studio vous propose Sports Island, un véritable pot-pourri du sport contenant pas moins de dix épreuves différentes. Une sorte de Wii Sports, l'effet de surprise en moins. En effet, personne ne sera surpris de renvoyer un volant de badminton en agitant la Wiimote.

Ace Attorney : Apollo Justice, une victoire de plus pour l'avocat de la DS

En 2006, Capcom a eu la bonne idée de traduire et de distribuer la série des Ace Attorney en Europe. Les jeux étaient adaptés sur DS des versions GBA japonaises. Aujourd'hui c'est le quatrième volet de la série qui débarque dans nos contrées. Cette arrivée interpelle de nombreux fans car le troisième épisode n'est pas sorti sur le vieux continent. Apollo Justice : Ace Attorney, premier volet exclusivement pensé et réalisé pour la DS, est, comme ses prédécesseurs, une simulation d'avocat et le verdict est plutôt bon.

Mordez dans la vie à pleines dents avec Dracula : Origin

Avec Dracula : Origin, Frogware Studio revisite à son tour le mythe de Dracula, roman de Bram Stoker paru en 1897. Le studio ukrainien laisse cette fois de côté Sherlock Holmes, son héros fétiche, pour adapter les aventures du célèbre vampire dans un nouveau point and click édité par Focus. Place à cet antihéros aussi romantique qu'effrayant dans un jeu qui, comme lui, est sans reflet.

Tribune libre