Marvel Ultimate Alliance 2

23 oct. 2009
Testé par sur
Disponible sur
3
  • Éditeur Activision
  • Sortie initiale Automne 2009
  • Genre Action

Marvel : Ultimate Alliance 2 ne peut mériter une note moyenne ne serait ce que pour le point suivant. Vous pouvez en toute coopération combattre du super vilain en incarnant une vingtaine de super-héros bien modélisés. De plus les pouvoirs de vos héros sont fidèlement reproduits. Alors le fan curieux d'en savoir davantage sur ces personnages passe sur les quelques points négatifs relevés. Le seul qui semble rédhibitoire est l'absence de traduction française.

Etre fan d'un univers, comme ici celui des Marvel, signifie t'il devoir accepter avec béatitude tous les produits portant votre licence adorée ? Marvel : Ultimate Alliance 2 est loin d'être un mauvais jeu, disons-le clairement. Seulement il adopte un style quelque peu déroutant. Mais aussi il exploite, commente et en ajoute sur les vies sentimentales des supers-héros. Le fan de Marvel qui est en vous saura t'il lui pardonner ses erreurs ? A vous de voir.

En plus des interactions avec le décor (jeter des voitures ou détruire des caisses) vos pouvez le détourner à votre avantage.

Technique de base

Avant toutes choses sachez que l'essence même de Marvel : Ultimate Alliance 2 ne se dégage que lorsque 4 joueurs y jouent simultanément. Votre appartement est trop petit pour recevoir 3 copains bruyants ? Rassurez-vous car le concept fonctionne aussi en ligne : cela coûte moins cher en chips. Ainsi notre belle équipe de héros, imposée pour les premières missions, démarre sa quête guidée par Nick Fury (chef du SHIELD). C'est donc à la troisième personne que vous massacrez ennemis et éléments du décor, le tout dans un style "Double Dragon". Chacun des héros présents, que vous pouvez incarner tour à tour, possède une panoplie de coups qui lui est propre. Ils pleuvent selon que votre ennemi se trouve au corps à corps ou à distance. Mais alors peut être préférez-vous utiliser les coups spéciaux ? Moyennant un peu de stamina explosions à distance et jets de boules de feux égayent vos missions. Reste alors les projections mais surtout abordons le sujet des... fusions.

Une fusion s'opère. L'efficacité est au rendez-vous.

Go ! Trunk

Lorsque vous tabassez les méchants et les boss vous gonflez une barre de fusion. Vous pouvez aller jusqu'à vous assurer deux fusions d'un coup. Alors, très simplement vous combinez les "super-super-pouvoirs" de nos héros. Ainsi le rayon dévastateur d'Iron Man se réfléchit sur les griffes de Serval : la pièce est vite nettoyée. Spiderman vous prend dans son filet et vous lance dans tous les sens afin d'assommer les ennemis présents à l'écran. Des bonus de vie sont même présents lorsque vous faites un massacre à deux. Impressionnant au début, indispensable ne serait ce que pour passer les boss ensuite, le mode fusion est ce qui démarque ce titre. Fan ou non, vous vous devez de connaître toutes les combinaisons possibles. Surtout que les évolutions de vos personnages vont bon train. L'expérience gagnée vous permet d'augmenter les caractéristiques de votre personnage. La liste des possibilités est longue car il y en a pour quasiment chaque coup disponible. Sachez aussi que vous pouvez utiliser les évolutions automatiques. Des augmentations de capacités sont aussi disponibles pour tous vos personnages à la fois. Par exemple en utilisant une équipe toute droit tirée d'un Strange (comme les 4 fantastiques) vous bénéficiez de solides avantages de fusion, de protection ou d'attaque. Vous pouvez vous équiper de 3 de ces boost à la fois. Faites donc le bon choix.

De nombreux boss, parfois célèbres, ponctuent l'aventure.

Un jeu d'équipe

Hélas les seuls choix que vous avez à prendre sont ceux qui concernent vos joueurs. La progression se fait sans réellement réfléchir. Passez d'une salle à une autre jusqu'au boss. Vous êtes désorienté ? Une touche affiche à l'écran la direction de la prochaine étape. Même les boss voient leurs points faibles indiqués. Le plaisir de jeu est indéniable mais le manque de considération apporté au joueur et la réalisation qui semblait plus prometteuse dans la Preview déçoit forcément. Certes les personnages sont très bien modélisés mais ils sont noyés dans des décors aux textures pas aussi fines que celle de leurs costumes. Les salles ressemblent à un grand bazar pas très lisible lorsque les vagues d'ennemis entrent en scène. De plus si vous êtes anglophobe vous ne pourrez suivre les écrans de dialogue à choix multiple censés influer sur l'aventure. En effet le jeu n'est pas localisé : tout est en anglais.
Les Plus
  • Une vingtaine de super héros à votre disposition
  • Beaucoup de combinaisons dans les fusions
  • Les caractéristiques des personnages sont détaillées
Les Moins
  • Bourrinissime
  • Ecrans souvent brouillons
  • Pas localisé