Tests

Top Spin 3 remet les compteurs à zéro

Si vous aimez le tennis, vous aimez Top Spin. Cette série extraordinaire a séduit les fans dès le premier épisode, grâce à un style de jeu rapide et nerveux. Malgré la concurrence, ce troisième épisode veut devenir la référence sur les consoles nouvelle génération. Et Top Spin 3 s'en donne les moyens : graphismes impressionnants, animations soignées, gameplay exigeant... Pas de doute, cette version place la barre très haut.

Leçons de cuisine : préparez-vous à impressionner

Une grande majorité d'entre nous s'accorde à préférer les petits plats mijotés, originaux ou tout simplement bons à ceux tout prêts. Seulement, cette même majorité connait les affres de la vie actuelle qui laisse peu de temps à la conception ou à la recherche de ces plaisirs culinaires. Votre DS abrite un allié de choix : Leçons de cuisine. Ce titre propose non seulement de nombreuses recettes issues de la Tsuji Cooking Academy mais aussi l'aide d'un chef à domicile. Servir des Maki faits maison n'est désormais plus un rêve. A table !

Wall-E, le petit robot attachant et débrouillard

Le succès du moment de Pixar ne peut pas sortir en salles sans être accompagné d'une armada d'"à côtés", comme à chaque fois. Peluches, livres, pyjamas et housses de couettes... et bien sûr, jeux vidéo. Regardons de plus près Wall-E. Ce petit robot chargé de ranger les déchets humains va vivre des aventures qui vont l'emmener bien au-delà de ce pourquoi il a été configuré. Et l'air de rien, avec son humour très présent et son univers sympathique, vous vous laissez embarquer avec lui.

Goûtez aux joies de l'éternité aux côtés de Perry Rhodan

Perry Rhodan est une série de science-fiction qui a vu le jour en Allemagne en 1961. Depuis, elle paraît sous forme de fascicules hebdomadaires, traduits en quantité variable en français. En effet, si la série compte à l'origine environ 2 500 fascicules, seuls 240 ouvrages ont été traduits dans notre langue. Le héros, devenu immortel grâce à un activateur cellulaire, s'illustre maintenant dans ce nouveau point and click développé par Braingame et édité par Deepsilver. La tâche s'annonce difficile : 3 000 ans d'aventures sont à prendre en compte tout en permettant aux non initiés d'appréhender facilement l'univers de Perry et de ses amis.

Alone in the Dark s'enfonce dans les ténèbres

Depuis combien de temps vous n'avez pas sursauté ou tremblé de peur ? Depuis combien de temps vous n'avez pas senti au fond de vous cette angoisse étrange, cette appréhension qui paralyse ? Qui donne envie de fuir et paradoxalement, de rester pour voir l'innommable ? C'est peut-être au cinéma que vous avez ressenti ces émotions récemment. Ou peut-être en lisant certains livres comme La route, récompensé par le Pulitzer en 2007, qui décrivent les pires horreurs avec beaucoup de sobriété. Mais dans un jeu... Avec ses nombreuses idées, Alone in the Dark relève courageusement le défi du survival-horror. Un vrai challenge vu l'écrasant succès du dernier Resident Evil.

Lost Planet : Extreme Conditions colonise le PC

Avec Lost Planet : Extreme Conditions – Colonies Edition, Capcom offre aux joueurs PC une version étendue d'un monument de la Xbox 360. En attendant la sortie du film (confirmé pour 2011, distribué par Warner Bros et coproduit par Capcom et Seaside Entertainment), vous allez pouvoir mettre votre doudoune pour affronter les neiges d'E.D.N III et lutter contre des insectes monumentaux. Avec un arrière gout prononcé de "Starship Troopers", dans un environnement certes radicalement opposé, Lost Planet : Extreme Conditions – Colonies Edition offre du bon, comme du moins bon. Silence, on teste !

Tribune libre