Tests

Entrez dans l'Histoire avec XIII Century : Death or Glory

De Defender of the Crown sur Amiga à Medieval II : Total War sur PC, le Moyen-Age a toujours constitué une période privilégiée pour les jeux de stratégie en temps réel. Cet âge sombre, riche en batailles de grande ampleur entre des armées constituées d'archers, de chevaliers ou de fantassins est à nouveau le théâtre d'affrontements épiques dans XIII Century : Death or Glory. Alors, un coup d'épée dans l'eau ?

Soul Bubbles, une bulle d'air frais

Voilà un jeu qui mérite le coup d'œil ne serait-ce que pour son principe. Dans la lignée de LocoRoco ou LostWinds, le français Soul Bubbles propose une approche rafraichissante à l'opposé des innombrables jeux de guerre actuels. Des bulles, de la physique, du zen, le tout sur DS. Plus qu'un concept, un mode de vie.

We Love Golf !, pour le meilleur et pour le pire

Les jeux de golf sont de plus en plus présents sur nos consoles, la jouabilité à la Wiimote ayant apporté énormément en termes d'accessibilité. Et il y en a pour tous les goûts ! Du sérieux Tiger Woods PGA Tour au plus fun Pangya ! Golf with style, chacun y trouve son bonheur. We Love Golf ! tente donc d'apporter sa touche personnelle en prenant exemple sur la concurrence avec une ligne directrice stricte : du sérieux dans un emballage coloré.

Metal Gear Solid 4, le baroud d'honneur

Voilà près de vingt années que la saga Metal Gear infiltre nos consoles, génération après génération. Après avoir fait les beaux jours de ses ainées, c'est la PlayStation 3 qui accueille le nouvel épisode de la série. Mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin et le bébé d'Hideo Kojima n'échappe pas à la règle. Ce dernier épisode supervisé par son créateur suscite donc beaucoup d'attente et d'anxiété de la part des fans mais aussi du joueur lambda qui cherche à garnir sa ludothèque. Metal Gear Solid 4 est-il donc le second souffle tant attendu ?

Médaille de bronze pour New International Track & Field

Comme dit l'adage, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes et Konami l'a parfaitement compris. Fort du comeback de Castlevania, le développeur Japonais ressort la licence qui a détruit des milliers de manettes NES : New International Track & Field. Lifting oblige, c'est maintenant sur DS que vous avez le loisir de vous briser le poignet. Mais cette mise à niveau s'applique t'elle réellement à l'essence du jeu ?

Pokémon Donjon Mystère sent le réchauffé sur DS

La série des Pokémon Donjon Mystère s'étoffe cette année avec deux nouvelles recrues. Après les versions Bleue et Rouge, voici les Explorateurs de l'Ombre et Explorateurs du Temps. Depuis quelques mois les donjons/RPG se multiplient sur la console portable de Nintendo, l'éditeur a donc décidé de suivre la tendance en pressant sa juteuse licence jusqu'à la moelle. Les Pokémons repartent en mission mais est ce pour le meilleur ou le pire du jeu vidéo ?

Tribune libre