Tests

Du plaisir à l'état Pure

Comme l'ont fait les Motocross Madness à leur époque, Pure tente de chambouler l'approche des jeux de courses tout terrain en misant sur les sensations et le spectaculaire. Loin de séries telles que MX vs ATV, beaucoup plus classiques dans leur principe, le titre de Disney Interactive, développé par Black Rock Studios, propose un véritable tour de montagnes russes. Subtil mélange de course et de glisse, saupoudré de vitesse et de sauts démesurés, Pure s'annonce d'ores et déjà comme une référence. Une vague de fraîcheur pour faire face à la déferlante de jeux de courses tout terrain actuelle, souvent sans réelle saveur. Si vous avez toujours rêvé de voler, c'est le moment ou jamais !

Sonic Chronicles, un RPG à grande vitesse

Habituellement connu pour ses performances athlétiques et surtout pour sa rapidité ahurissante, c'est aujourd'hui sous la forme d'un RPG qu'arrive le hérisson le plus rapide du monde, le bien nommé Sonic. C'est un retour pour le moins inattendu pour le hérisson bleu ayant pour l'habitude de jouer dans la cour des jeux de plates-formes ou dernièrement dans celle des simulations sportives – avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et SEGA Superstars Tennis. Autre surprise de taille, le studio de développement. C'est à Bioware, entre autres créateur de Jade Empire, Mass Effect et la série des Knight Of The Old Republic, qu'a été confiée la lourde tâche de faire entrer Sonic et ses compagnons dans le monde du jeu de rôle.

TNA Impact! frôle le K.O.

Créé dans les années 80, le catch est toujours à l'heure actuelle l'un des sports les plus regardés outre-Atlantique. C'est donc sans grande surprise qu'il se retrouve encore une fois sur nos consoles de salon. Jusqu'alors triomphalement représenté par la série WWE Smackdown Vs. Raw, développée par THQ, il arrive maintenant chez Midway, par le biais de TNA Impact!. Seuls de bons arguments et des concepts novateurs lui permettront de se faire une place face à son seul et unique concurrent, déjà bien installé sur le ring. C'est le moment de revêtir votre plus beau déguisement, le spectacle va commencer !

Speedball 2, l'enfant terrible

Il aura fallu presque deux décennies pour le mythique Speedball trouve descendance. Le principe de ce jeu antique a de quoi plaire. Dans une arène, vous jouez à un sport futuriste où la violence prédomine. Le studio français Kilotonn relève le défi risqué de redonner une jeunesse au concept. A plus d'un titre, ils peuvent chuter car même si l'idée est simple, la réalisation doit être à la hauteur pour provoquer l'engouement. Et ne pas déchainer les critiques d'un public autrefois conquis.

Warhammer Online, un jeu qui rend marteau

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Warhammer. Peut être pas du jeu de rôle mais plutôt du jeu de figurine créé en 1983 et distribué par Game Workshop. Warhammer Online découle directement du JDR du même nom où chaque joueurs incarnent un personnage. Le plus connu est sûrement le "Nain pourfendeur de Trolls". Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la première bande-annonce. Warhammer Online n'est pas un simple RPG. C'est aussi un MMORPG où vous avez la possibilité d'incarner un avatar appartenant à l'un des deux camps qui s'affrontent jusqu'à la mort pour gagner ou garder le contrôle des vastes terres de Warhammer. Mais dans cette aventure, vous n'êtes pas seul puisque vous avez la chance de jouer avec des milliers de joueurs et partager les actes héroïques de vos personnages respectifs.

FaceBreaker dans les cordes

Déjà présent dans le domaine de la simulation de boxe avec le très bon Fight Night Round 3, EA Sports tenait à proposer un jeu dans la digne lignée des Super Punch Out et autres Ready To Rumble. Le pari était osé car si le genre est peu représenté, ses références flirtent avec l'exceptionnel. Mais rien n'arrête l'ogre américain et en proposant ce FaceBreaker, le plus gros studio du monde espère bien installer une nouvelle référence en matière de boxe arcade. Pari réussi ?

Tribune libre