Plus de vingt ans après son arrivée dans les salles d'arcade, Punch Out refait enfin peau neuve. Après des passages remarqués sur Nes et Super Nes, la licence de boxe de Nintendo arrive sur Wii, de quoi faire plaisir aux trentenaires en mal de titres à l'ancienne. Alors, ce Punch-Out !! Wii, simple remake sans intérêt ou véritable remise au goût du jour ?
Vous avez toujours rêvé de conduire un puissant 4×4 mais soit votre porte-monnaie, soit votre fibre écologique, vous en ont toujours dissuadé ? Alors 4×4 Hummer, la nouvelle production de 1C Company éditée en France par Micro Application, va vous intéresser au plus haut point. En effet, ce jeu vous place, à moindre coût et sans risque de polluer l'environnement, au volant des plus prestigieux modèles de General Motors, incluant Hummer, Saab et Opel. Vous montrerez-vous capable de dompter ces mastodontes ?
Microïds récidive dans le domaine du point & clic en reprenant la trame du premier volet de Still Life là où il en était resté. Les jeux d'aventure de ce genre étant quand même légion sur PC, ce style de jeu nécessite une approche particulière, un petit "plus" afin de se distinguer de la concurrence. C'est le moment de disséquer Still Life 2 et de voir ce qu'il a dans les tripes.
Sérieusement casse-cou, les Patapons reviennent en nombre pour de nouvelles aventures. Fort de son métissage Stratégie/Jeu de Rôle/Musique, les fondamentaux sont respectés dans cette suite qui pourrait redonner un petit coup de fouet à la PSP en mal de licences. Ne vous y trompez pas car comme dirait l'adage c'est très petit, mais alors qu'est ce que c'est costaud !
Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !
Jamais, Ô grand jamais, personne n'eut pu croire à certaines alliances improbables. Des concepts adaptés, modifiés, remodelés pour arriver à un résultat, un mixte entre deux idées de départ. C'est dans cette lignée que se place Dynasty Warriors : Gundam 2. Les différents Dynasty Warriors sont des Beat'em all, teintés de stratégie, se déroulant dans la Chine médiévale. Koei, a décidé d'adapter ce concept à la série Gundam. Fini, les combats en arme blanche monté sur des chevaux. Maintenant vous voilà aux commandes de robots géants avec lesquels il vous faut détruire des légions d'autres robots géants à grand coup de blaster canon et d'épée laser.